Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
dualvsta, pour les groupes que tu cites je te déconseille la strato et je suis assez d'accord avec Gab que ce n'est pas plus facile à jouer qu'une LP, surtout les C77 qui ont un manche plutôt fin et très agréable à jouer. le plus gênant avec une LP-like c'est le poids, les strato sont plus légères.
concernant les trois modèles que tu montres, si tu as le budget prends celle que tu veux, les trois sont vraiment très bien. celle que je préfère est la CS4 P77 lais c'est peut-être la moins "tolérante" pour un débutant à cause de ses micros, mais là encore c'est un détail je pense. sinon une de mes préférées de toutes la gamme C77 est celle-ci : http://www.custom77.com/html/p(...).html
perso je la trouve somptueuse (mais chacun ses goûts) et les micros sont géniaux !!! je trouve que c'est un peu un mélange des micros des trois grattes que tu avais montré.
the decision is yours !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
olafdebliat
Personne n'as d'infos sur des mij en projet ?

olafdebliat a écrit :
Salut tous !

Le projet de mij est toujours d'actualité ?

++
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
olafdebliat a écrit :

olafdebliat a écrit :
Salut tous !

++

Désolé,je suis peut-être le seul( ),mais,je ne comprends pas ta question ...Des mij ?? made in japan ?? les C77 sont Coréennes ...(pas entendu parler de modèles Jap )
Maintenant,s'il s'agit d'une autre abréviation, scuse !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
leuzozo
je pense qu'il n'y a qu'un boss pour répondre à cette question

dualvsta a écrit :

Sinon en pédale j'ai repéré ça : http://www.thomann.de/fr/vox_t(...)t.htm

Des avis également ?

Derniere question que je pose partout : je voudrais profiter de la qualité de ma chaine hifi pour jouer ( bon comme à chaque fois on m'accueil avec un oh la la garçon t'es moche va t'en, mes enceintes ce sont ces choses : http://www.klipsch.com/na-fr/p(...)ions/ ) et faites moi confiance pour l'ampli )

Une pédale comme la VOX ci dessus sorte un signal niveau ligne ou approchant ? quelles sont les contre indications à faire ce genre de mariage ?

concernant les grattes , tout a été dit (je suis vraiment du même avis que Bill pour la CS4 P77 et la miniHB)

pour ce qui est de la pédale oui le tonelab sort niveau ligne (il faut quand même le paramétrer et régler le niveau de sortie pour ne pas écreter l'entrée)
tu rentres en AUX dans ton ampli et zouh (bon il faut que ce soit minimum un MacIntosh hein )
le tonelab est une des meilleures pédales simu d'ampli et une excellente alternative pour qui ne veut pas faire l'investissement d'un ampli gratte dédié (mais bon il ne faut pas se leurrer on sera quand même loin d'un véritable ampli lampes )
dans mon cas , je rentre dans des monitor de studio (donc sortie niveau ligne aussi) et m'en sert quand je joue le soir à point d'heure
Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour tous vos commentaires bien sympatiques.

Esthétiquement....la CS4 P77 - Black était aussi ma préféré
Comment faire pour dormir la nuit maintenant ?
Je vais tenter de voir s'il est possible de l'entendre ( moi yen a être près de Rennes )

Sinon très interessant ton commentaire leuzozo, ça me rassure parce que je crois bien que tu es le premier à me dire que ça peut marcher et moins pire que si ça l'était + ! ( ah ah ).

Au pire, j'ai discuté avec un ingé son qui me dis que le risque existant serait que mon ampli ait une bande passante trop large et que la guitare envoie des harmoniques trop élevées et détruise mon Tweeter. Pour y remedier il me suffit de faire un petit preamp avec un passe bas du premier ordre et roule ma poule

Concernant l'ampli.....non pas de MacIntosh....Trop peu d'argent pour ça
bill bokey
concernant la config Tonelab + hifi je déconseille totalement. tout comme je déconseillerais d'écouter un CD sur un Marshall Superlead. si tu as déjà le tonelab alors oui, pourquoi pas mais si tu dois acheter quelque chose je te conseille plutôt un Superchamp XD :
http://www.fender.com/products(...)00000
c'est un vrai petit ampli à lampes qui te permet de jouer à bas volume mais qui te permettra également de jouer en groupe le moment venu. alorts que déplacer ta chaine Hifi ça me paraît....déplacé !! (désolé)
sinon dans le style petit ampli à modélisation il en existe d'autre mais je ne connais que celui-ci.

germain b
bill bokey a écrit :
celle que je préfère est la CS4 P77 lais c'est peut-être la moins "tolérante" pour un débutant à cause de ses micros, mais là encore c'est un détail je pense. sinon une de mes préférées de toutes la gamme C77 est celle-ci : http://www.custom77.com/html/p(...).html
perso je la trouve somptueuse (mais chacun ses goûts) et les micros sont géniaux !!!

A quand une cs4 en mini hb !
perl
Pour "dualvista" :
+100 avec Bill. Pour le prix d'un tonelab,tu peux avoir un superchamp(ou autre amplis de ce type) ...Bien sûr tu peux utiliser ta chaine(pas trop fort.. ) mais il est préférable d'utiliser du matos "had-hoc".Le rendu le sera aussi ..
( on pourrait rouler en formule 1 dans Paris.et sur circuit en deudeuche..Techniquement,ça peut le faire....MAIS ce n'est pas vraiment conçu pour ça !!!)
Après,c'est comme tu veux !!!

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :
concernant la config Tonelab + hifi je déconseille totalement. tout comme je déconseillerais d'écouter un CD sur un Marshall Superlead. si tu as déjà le tonelab alors oui, pourquoi pas mais si tu dois acheter quelque chose je te conseille plutôt un Superchamp XD :
http://www.fender.com/products(...)00000
c'est un vrai petit ampli à lampes qui te permet de jouer à bas volume mais qui te permettra également de jouer en groupe le moment venu. alorts que déplacer ta chaine Hifi ça me paraît....déplacé !! (désolé)
sinon dans le style petit ampli à modélisation il en existe d'autre mais je ne connais que celui-ci.

Le fender super Champ XD, c'est déjà un ampli a 295e je penses (et pour 15w même à lampe en groupe c'est limite de toute façon, enfin selon la configuration des autres zikos ^^'). Si tu veux un petit ampli à lampe efficace faut se dégotté un epiphone Valve Junior c'est déjà pas mal. Si je me trompe pas RollRoll en à un il pourra t'en dire des nouvelles

EDIT : J'édites parce que j'ai remarqué que mon post était pas clair => l'Epiphone Valve Junior est bien entendu un ampli efficace (et relativement peu cher) pour jouer dans ta chambre, mais en groupe ça le fera pas en revanche :p
Vive Star Wars 8
bearnings
Sitael a écrit :

Le fender super Champ XD, c'est déjà un ampli a 295e je penses (et pour 15w même à lampe en groupe c'est limite de toute façon, enfin selon la configuration des autres zikos ^^'). Si tu veux un petit ampli à lampe efficace faut se dégotté un epiphone Valve Junior c'est déjà pas mal. Si je me trompe pas RollRoll en à un il pourra t'en dire des nouvelles

Un 15w tout lampes, ça passe sans soucis en groupe (cf laney vc15, orange tiny terror, et autres).
En revanche, le Fender Super Champ XD ne passe pas en groupe!

On est 6 dans mon groupe, et on ne joue vraiment pas fort, le gratteux principal joue sur le Fender en question (qui était le mien) branché sur un baffle 12" en V30 et une gratte Lag Roxane. Ben, ça perce pas.
En revanche, l'autre gratteux joue sur un Fender Blues Junior avec une Tele et ça passe comme du p'tit lait (il a même encore de la réserve!).

Alors le tout lampe oui, l'hybride non (en plus, ça ne sonne vraiment pas comme un tout lampe même si c'est très polyvalent).
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai un pote qui à eu un Tiny Terror et il l'à revendu pcq on l'entendait pas assez dans son groupe
Vive Star Wars 8
perl
Certes ! Mais la discussion ne portait pas sur le choix d'un ampli à lampe (ou hybride),mais sur le fait qu'il nous semblait préférable de jouer sur un ampli "guitare" plutôt que sur une chaine hifi ...

bearnings
Exact, de toute façon, c'est totalement HS.

Pour la TT, je conseille fortement un ORL à ton ami!

à moins qu'il ne cherchait à avoir un clean ou un léger crunch, le TT à fond de balle ça t'abat un mur en deux-deux. C'est du bon vieux class A. Histoire d'exploser le Fender, faut même pas pousser à la moitié pour le couvrir...)

J'ai fait la connerie d'en faire ça pub et après avoir tourné pendant des mois avec cet ampli à la place d'un Classic 30, je peux te dire qu'on l'a regretté amèrement.
lsotis
  • Special Méga utilisateur
+1 un TT orange ou même un Vox 15W... mais tout lampe... et ça passe très bien en groupe.
bill bokey
oui mais pour un débutant qui ne connait pas grand chose au monde des amplis, un petit modélisation comme le Super Champ a l'avantage de proposer une large palette de sons différents
comme le tonelab, quoi. mais sans la chaine hifi

mais en effet tout ça est assez hors-sujet...

olafdebliat
Merci de ta reponse !

J'ai entendu dire que des MIJ, CUSTOM77 made in japan (de gamme superieur donc) etaient en projet...'c'est pour savoir si le projet tiens toujours , ou si c'est tombé a l'eau, comme je n'en ai plus entendu parlé depuis.

+

perl a écrit :
Citation:
olafdebliat a écrit :

olafdebliat a écrit :
Salut tous !

++

Désolé,je suis peut-être le seul( ),mais,je ne comprends pas ta question ...Des mij ?? made in japan ?? les C77 sont Coréennes ...(pas entendu parler de modèles Jap )
Maintenant,s'il s'agit d'une autre abréviation, scuse !!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...