Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
niveau saturation, la cs4 se situe plutot bien je trouve, meme si tu pourra encore ameliorer son niveau de gain en changeant les micros pour des types plus modernes, des seymour ou autres...

Et la CS3, ca rentrerait peut-etre plus dans ton style, non?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Lissium
mica51 a écrit :
niveau saturation, la cs4 se situe plutot bien je trouve, meme si tu pourra encore ameliorer son niveau de gain en changeant les micros pour des types plus modernes, des seymour ou autres...

Et la CS3, ca rentrerait peut-etre plus dans ton style, non?

C'est vrai qu'il reste toujours l'upgrade micro possible. Vu le prix de départ et apparemment la qualité et le confort de jeu, ça ferait une bonne base de toute façon.

Je suis parti sur la cs4 car je préfère la touche ébène
... And justice for all ...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi pas une LFL montée en Modern77 ? Ça me parait bien adapté pour du son saturé (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
toby58
  • Special Ultra utilisateur
jviens tout juste de lire le test d'audiofanzine sur la LB CS4
j'ai écouté les samples, bon d'accord pour le son clair y'a une petite différence, c'est vrai gibson sonne mieux, pour le crunch, sa ressemble beaucoup mais je trouve limite qu'il y a trop de patate dans les micros de la gibson, j'irais presque à dire que je pref la C77, alors la par contre pour la disto, jai halluciné, c'est pareil ! Bon ok c'est juste des samples, c'est pas en vrai, mais sa représente beaucoup quand même .

Donc je me demandais c'est quel micro manche utilisait sur la LP, car j'ai écouté il manque de patate c'est vrai, donc pour a la rigueur ( c'est qu'un peut être ) le changer plus tard par ce dit micro ?
Mais franchement entre mon test + les samples, je suis vraiment convaincu, vivement qu'elle arrive
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Fr33man
Joue la ptet en vrai avant de penser aux micros . Et les samples c'est un vaste débat.
Petite question à Custom77, envisageriez vous de fabriquer également des ampli ?

En hifi, on choisi les élements d'une chaine l'un par rapport à l'autre soit pour se rapprocher au plus de l'écoute que l'on souhaite obtenir ou alors pour avoir une reproduction la plus fidèle possible à la source.

En transposant, je me dis qu'une marque qui connait parfaitement les caractéristiques de ses instruments ( qualités comme defaults ) pourrait produire l'ampli parfait pour ses instruments.

Qu'en dites vous ?
toby58
  • Special Ultra utilisateur
Fr33man a écrit :
Joue la ptet en vrai avant de penser aux micros . Et les samples c'est un vaste débat.

je l'ai testé en vrai, mais ayant pas de gibson sous la main, je peux pas comparer , mais c'est juste une idée comme ça, c'est pas du tout sur hein, donc c'est quel micro manche utilisé sur la gibson ?
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Fr33man
un 490 R à mon avis ou un burstbucker 1 selon le modèle.
cnsteph
Est-ce que quelqu'un ici a une CG raw raw ?
J'ai l'impression qu'elle est assez peu vendue.

Assez peu d'interet par rapport à la raw simple ?

Pourtant elle m'attiiiiire ...
cnsteph
Elle est magnifique, d'après les photos elle est un peu plus sombre que la CS2 trans red ...

Ralalalalala
Bonsoir, je suis très intéressé par ces petites merveilles que sont (apparemment...) les Custom77, et je chercherais le modèle london's Burning CS4 en tobacco burst ! Si quelqu'un en vend une faites moi signe ! Merci !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
jettes un oeil sur le forum du site officielle, il doit y en avoir à vendre
Et bien justement non XD Mais merci de ton aide, je cherche toujours et encore... Il y en a une sur le site officiel en B-Stock avec un bout de vernis qui est parti mais je sais pas comment c'est vraiment et si cela peut altérer mon jeu sur le manche, je me tâte... La patience et le pire des défauts
Sylphide
hééé vous savez pas quoi mes amis customiens 77, vous savez pas avec qui j'ai joué recement avec ma LB ^^ NONO le guitariste de trust, trois jour de masterclasse ( cour particulier, aucune pub alors personne etait au courant lol ) que du bonheur !!
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
jb_Custom77
dualvsta a écrit :
Petite question à Custom77, envisageriez vous de fabriquer également des ampli ?

En hifi, on choisi les élements d'une chaine l'un par rapport à l'autre soit pour se rapprocher au plus de l'écoute que l'on souhaite obtenir ou alors pour avoir une reproduction la plus fidèle possible à la source.

En transposant, je me dis qu'une marque qui connait parfaitement les caractéristiques de ses instruments ( qualités comme defaults ) pourrait produire l'ampli parfait pour ses instruments.

Qu'en dites vous ?

Oui on y a beaucoup réfléchis et on voulait se lancer dedans mais finalement on à d'autres projets à aboutir avant et les amplis seront surement ce qu'il y aura de plus compliqué.
Donc on va attendre de n'avoir plus rien d'autre à faire!

cnsteph a écrit :
Elle est magnifique, d'après les photos elle est un peu plus sombre que la CS2 trans red ...

Ralalalalala

Non c'est plutôt lié à l'éclairage.
Elles sont bien identiques dans la teinte.

Sylphide a écrit :
hééé vous savez pas quoi mes amis customiens 77, vous savez pas avec qui j'ai joué recement avec ma LB ^^ NONO le guitariste de trust, trois jour de masterclasse ( cour particulier, aucune pub alors personne etait au courant lol ) que du bonheur !!

Cool ça.
T'as du bien en profiter?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...