Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
WLM, t'inquiètes pas.... ces énergumènes sont maintenant bien connus... et ne foutent pas la zone qu'ici, même sur les sujets où ils pourraient être intéressants, ils se foutent des gens...
alors on feint de les ignorer... mais des fois ça titille un peu trop

pour la Blackout (firebird'like), c'est pas ma tasse de thé... mais un nouveau modèle c'est toujours bon à découvrir
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
dommage pour la tête de la firebird'like, c'est le genre de pelle qui pour moi doivent être semblable à l'inspiratrice sinon elles perdent de leurs charmes!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Gab777
xutos77 a écrit :
dommage pour la tête de la firebird'like, c'est le genre de pelle qui pour moi doivent être semblable à l'inspiratrice sinon elles perdent de leurs charmes!

et dans ce cas Gibson t'intente un procès pour copie ! chez Gibson, les têtes de leurs grattes ont un "brevet", un dépot de propriété intellectuelle, je sais pas le terme exact... et c'est clairement pour ça que les autres marques voulant faire des LP par exemple ne peuvent reprendre l'Open Book... bon, y'en a qui le font, je sais pas comment ils s'en sortent !
bill bokey
c'est surtout que j'adore les min HB ! les copies de Gibson ne m'intéressent pas plus que ça je dois reconnaitre...je suis malgré tout très content d'avoir une Needle & Pins et une LB CS3 pour le prix d'une mauvaise Gibson (j'ai revendu ma LP Junior Special HB le prix que j'ai payé ces deux) mais ma préférence va aux modèles originaux. pour l'instant il n'y a que la LFL mais elle n'existe pas en mini HB. tiens, ça pourrait être une idée ça, sortir une plaque mini HB pour la LFL !!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gab777
bill bokey a écrit :
c'est surtout que j'adore les min HB ! les copies de Gibson ne m'intéressent pas plus que ça je dois reconnaitre...je suis malgré tout très content d'avoir une Needle & Pins et une LB CS3 pour le prix d'une mauvaise Gibson (j'ai revendu ma LP Junior Special HB le prix que j'ai payé ces deux) mais ma préférence va aux modèles originaux. pour l'instant il n'y a que la LFL mais elle n'existe pas en mini HB. tiens, ça pourrait être une idée ça, sortir une plaque mini HB pour la LFL !!

ils ont dit qu'ils recevraient les plaques vierges, avec les gabarits pour les micros pour faire les découpes à la demande...

en espérant que le gabarit pour miniHB soit prévu
mais clairement, une LFL avec la config mini77 bridge et P77 neck..... MIAM !!! j'en sortirai pas de cette config je crois !!!

moi j'aurai déjà bien assez à faire avec ma LFL avec les Super'Tron, et la plaque spécial que je vais me faire... on verra plus tard pour la config mini77/P77
bill bokey
Nico DustBowl a écrit :
c'est clair que custom pourrait plus miser sur leur Mini HB qui est vraiment excellent. ça serait une belle façon de se démarquer encore plus

je suis entièrement d'accord avec toi !
je pense qu'il est important de chercher à se démarquer et le mini HB (et encore plus les config mixtes P77/mini HB) sont un bon moyen de sortir du lot.

bill bokey
Gab777 a écrit :
bill bokey a écrit :

ils ont dit qu'ils recevraient les plaques vierges, avec les gabarits pour les micros pour faire les découpes à la demande...

en espérant que le gabarit pour miniHB soit prévu
mais clairement, une LFL avec la config mini77 bridge et P77 neck..... MIAM !!! j'en sortirai pas de cette config je crois !!!

moi j'aurai déjà bien assez à faire avec ma LFL avec les Super'Tron, et la plaque spécial que je vais me faire... on verra plus tard pour la config mini77/P77

cool !
les Super'Tron sont vraiment terribles !!

Gab777
c'est con.....
Bill sur sa CS3 P77 a bien mis un miniHB en bridge (un SD antiquity il me semble ? ou un Gibson)... et moi aussi sur ma Wild Customs (un miniHB Gibson de LP Deluxe)...
l'inverse est pas possible, en effet, puisque les miniHB de la CS3 n'ont pas les mêmes rings et fixations que les miniHB Gibby par exemple...
bill bokey
oui j'ai mis un mini HB en bridge sur une CS3 P77 :

le mini HB est un vieux Gibson de LP Deluxe et le P77 un SD Antiquity. le problème c'est que le P90 a beaucoup plus de niveau que le mini HB. il faut que je trouve un deuxième mini HB de la même époque pour en faire une "Deluxe" (comme ma regrettée Goldtop que je meure tous les jours )

d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver ce genre de micro, ça m'intéresse
j'irai faire un tour sur le topic Gibby plus tard, ils doivent bien savoir ça.

Gab777
j'avais fait l'échange de mon P77 contre un miniHB Gibby justement avec qqun de ce topic
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bill bokey a écrit :
oui j'ai mis un mini HB en bridge sur une CS3 P77 :

le mini HB est un vieux Gibson de LP Deluxe et le P77 un SD Antiquity. le problème c'est que le P90 a beaucoup plus de niveau que le mini HB. il faut que je trouve un deuxième mini HB de la même époque pour en faire une "Deluxe" (comme ma regrettée Goldtop que je meure tous les jours )

d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver ce genre de micro, ça m'intéresse
j'irai faire un tour sur le topic Gibby plus tard, ils doivent bien savoir ça.

Curieux, moi ça va sur ma Agile -mini-HB Gibson et P90 Tonerider, alnico2, les caractéristiques sont similaires- en réglant le mini très haut toutefois.
Qu'est-ce qu'il y a comme valeurs de potards dans la gratte ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
kleuck a écrit :

Curieux, moi ça va sur ma Agile -mini-HB Gibson et P90 Tonerider, alnico2, les caractéristiques sont similaires- en réglant le mini très haut toutefois.
Qu'est-ce qu'il y a comme valeurs de potards dans la gratte ?

je sais pas, faut regarder où ?
et sinon ton miniHB Gibson date de quand ? parce qu'apparemment le mien a un niveau de sortie "correct" autour de 6

kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
6 ?
6 Kohms ? Oué c'est la norme des vrais minis (tous les boutiques dont j'ai entendu parler sont des HB avec 8k5 ou un truc comme ça, les minis c'est plutôt 6-6,5))
Le mien est à 6,2 je crois, mais il est récent, Alnico2, venant d'une Deluxe RI
La valeur des pots c'est marqué dessus en général, sinon un coup de multi (mais sans démontage y'a pas trop moyen d'avoir un truc précis.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...