Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
6 ?
6 Kohms ? Oué c'est la norme des vrais minis (tous les boutiques dont j'ai entendu parler sont des HB avec 8k5 ou un truc comme ça, les minis c'est plutôt 6-6,5))
Le mien est à 6,2 je crois, mais il est récent, Alnico2, venant d'une Deluxe RI
La valeur des pots c'est marqué dessus en général, sinon un coup de multi (mais sans démontage y'a pas trop moyen d'avoir un truc précis.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :
6 ?
6 Kohms ? Oué c'est la norme des vrais minis (tous les boutiques dont j'ai entendu parler sont des HB avec 8k5 ou un truc comme ça, les minis c'est plutôt 6-6,5))

Vi, avec Gab vous pouvez reconstituer la config micro de ma Deluxe
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
LondonFuzz a écrit :
kleuck a écrit :
6 ?

je crois que c'est ce qui est en train de se passer
c'est bien parce que j'ai envie de rendre service à Bill... parce qu'il sonnait très bien ton miniHB Tirelli_Pimpon
kleuck
Haaaa tu as changé de pseudo haha !
Moi je suis toujours content, mais putain que c'est bright, parfois je me tâte pour le faire rebobiner un poil plus gras, parce que sur le marché il n'y a rien comme je le disais, soit des Gibbies conformes, soit des valeurs d'inductance et résistance trop élevées, et ce ne sont plus des minis à part par le format.
Un 7K ce serait surement parfait avec un P90.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Gab777 a écrit :
LondonFuzz a écrit :
kleuck a écrit :
6 ?

je crois que c'est ce qui est en train de se passer
c'est bien parce que j'ai envie de rendre service à Bill... parce qu'il sonnait très bien ton miniHB Tirelli_Pimpon

Oui c'est des micros très très sympas. Je m'en suis séparé, non pas parce que je m'en plains, mais parce que j'ai toujours eu une préférence pour les SC.

kleuck a écrit :
Haaaa tu as changé de pseudo haha !
Moi je suis toujours content, mais putain que c'est bright, parfois je me tâte pour le faire rebobiner un poil plus gras, parce que sur le marché il n'y a rien comme je le disais, soit des Gibbies conformes, soit des valeurs d'inductance et résistance trop élevées, et ce ne sont plus des minis à part par le format.
Un 7K ce serait surement parfait avec un P90.

Oui c'est ultra bright. Perso je descendais souvent le Tone aux alentours de 7. Ça dépendait de l'ampli surtout.
Gab777
kleuck
Single Coil

Gab777 a écrit :
SC ? kézako ?

Single Coil. Je me mets à la mode de l'abréviation.

CCMOSF*

* C'est Chiant Mais On S'y Fait
Gab777
LondonFuzz a écrit :
Gab777 a écrit :
SC ? kézako ?

Single Coil. Je me mets à la mode de l'abréviation.

CCMOSF*

* C'est Chiant Mais On S'y Fait

ok, d'où le mix avec le P90
kleuck
LondonFuzz a écrit :

Oui c'est ultra bright. Perso je descendais souvent le Tone aux alentours de 7. Ça dépendait de l'ampli surtout.

J'ai d'autres ruses.

Gab777
kleuck a écrit :
LondonFuzz a écrit :

J'ai d'autres ruses.

tu peux expliquer vite fait l'intérêt de ce cablage stp ?
j'ai du mal avec les schéma électronique... déjà que j'y comprends pas grand chose de manière générale....
kleuck a écrit :
LondonFuzz a écrit :

J'ai d'autres ruses.

GENIAL

Gab777 a écrit :

ok, d'où le mix avec le P90

Au départ oui. Mais un peu sur un coup de tête je me suis dit de tester un P90 au chevalet en répèt'. Résultat sans appel : avec mes amplis de vieux, P90 !!!
kleuck
Vi
Alors le condo en // du mini (360 pf) est la pour atténuer en permanence un poil la brillance d'icelui (c'est l'équivalent de 5 mètres de très bon câble quoi)
La tonalité est spéciale, tout petit condo, mais qui est vite mis en // du micro, et ça marche très bien avec le mini, on passe du son du mini à un son de HB tranchant mais pas agressif.
Le même truc ne fonctionne pas aussi bien avec le P90.
Ce qui fonctionne très bien en revanche, c'est la mise en // grâce au PP d'une condo (1 nf, la résistance est là contre les "POCS !") qui descend sa bosse de résonance sans vraiment l'atténuer, ça donne une chaleur de PAF grandiose !
C'est un truc que je colle dans toutes les grattes à SC (fonctionne pas ou très moyen avec des HB), et le P90 est le client parfait.
Le reste c'est : potards de volume de 1Mohms pour préserver un maximum de brillance (puisque j'ai ce qu'il faut pour la gérer finement) tout en minimisant les écarts de niveau entre micros (d'ou ma question à Bill), et treble bleed classiques, mais adaptés aux potards.

Explications et simulations ici.

Sitael a écrit :
Si c'est pour continuer une dispute commencer sur un autre sujet, merci d'aller poster ailleurs, ce topic à déjà été suffisamment polluer par des disputes.

Merci

de rien j me barre de ce forum si c est pour croiser des gents comme sa laisse tomber
pas comme toi tkt
...and the road becomes my bride...
bill bokey
kleuck a écrit :
Vi
Alors le condo en // du mini (360 pf) est la pour atténuer en permanence un poil la brillance d'icelui (c'est l'équivalent de 5 mètres de très bon câble quoi)
La tonalité est spéciale, tout petit condo, mais qui est vite mis en // du micro, et ça marche très bien avec le mini, on passe du son du mini à un son de HB tranchant mais pas agressif.
Le même truc ne fonctionne pas aussi bien avec le P90.
Ce qui fonctionne très bien en revanche, c'est la mise en // grâce au PP d'une condo (1 nf, la résistance est là contre les "POCS !") qui descend sa bosse de résonance sans vraiment l'atténuer, ça donne une chaleur de PAF grandiose !
C'est un truc que je colle dans toutes les grattes à SC (fonctionne pas ou très moyen avec des HB), et le P90 est le client parfait.
Le reste c'est : potards de volume de 1Mohms pour préserver un maximum de brillance (puisque j'ai ce qu'il faut pour la gérer finement) tout en minimisant les écarts de niveau entre micros (d'ou ma question à Bill), et treble bleed classiques, mais adaptés aux potards.

Explications et simulations ici.

merci kleuck !
je n'y comprends rien mais je vais persister et jeter un oeil à ton lien
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...