Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
kleuck a écrit :
Vi
Alors le condo en // du mini (360 pf) est la pour atténuer en permanence un poil la brillance d'icelui (c'est l'équivalent de 5 mètres de très bon câble quoi)
La tonalité est spéciale, tout petit condo, mais qui est vite mis en // du micro, et ça marche très bien avec le mini, on passe du son du mini à un son de HB tranchant mais pas agressif.
Le même truc ne fonctionne pas aussi bien avec le P90.
Ce qui fonctionne très bien en revanche, c'est la mise en // grâce au PP d'une condo (1 nf, la résistance est là contre les "POCS !") qui descend sa bosse de résonance sans vraiment l'atténuer, ça donne une chaleur de PAF grandiose !
C'est un truc que je colle dans toutes les grattes à SC (fonctionne pas ou très moyen avec des HB), et le P90 est le client parfait.
Le reste c'est : potards de volume de 1Mohms pour préserver un maximum de brillance (puisque j'ai ce qu'il faut pour la gérer finement) tout en minimisant les écarts de niveau entre micros (d'ou ma question à Bill), et treble bleed classiques, mais adaptés aux potards.

Explications et simulations ici.

merci kleuck !
je n'y comprends rien mais je vais persister et jeter un oeil à ton lien
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
jackhammer
Pour info je vends ma LB CS4 SilverBurst (voir ma signature). Très bonne gratte mais je suis pas fait pour les types Les Paul .
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bill bokey a écrit :
merci kleuck !
je n'y comprends rien mais je vais persister et jeter un oeil à ton lien

Si tu comprends la page en lien, tu comprendras l'intérêt de mes astuces, sinon j'essaierais de faire un peu plus clair.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Yawp Solo
Salut à tous, je sais pas si c'est forcément le sujet adéquat mais j'aurai peut être plus de visibilité ici que dans la section accessoires, mon "pb" concernant les jacks custom77.

Je suis en train de constituer mon pedalboard et je recherche des jacks coudés afin de relier mes différentes pédales et je suis confronté à un dilemme que beaucoup ont du rencontrer avant moi: trouver des jacks de qualité pour un prix raisonnable. J'ai un budget limité et je ne cherche pas forcément du haut de gamme mais j'aimerais éviter de prendre du 1er prix de qualité pourrie. Donc dans ma quête du jack parfait je suis tombé sur les jacks fabriqués par custom 77 http://www.custom77.com/html/p(...).html et j'aimerais savoir si certains d'entre vous les utilisent et ce qu'ils en pensent. Je me doutent qu'ils ne valent certainement pas des monster cables, GL's ou autre mais ils sont dans mon budget alors je m'en remet à vos avis.
Merci d'avance.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Yawp Solo a écrit :
Salut à tous, je sais pas si c'est forcément le sujet adéquat mais j'aurai peut être plus de visibilité ici que dans la section accessoires, mon "pb" concernant les jacks custom77.

Je suis en train de constituer mon pedalboard et je recherche des jacks coudés afin de relier mes différentes pédales et je suis confronté à un dilemme que beaucoup ont du rencontrer avant moi: trouver des jacks de qualité pour un prix raisonnable. J'ai un budget limité et je ne cherche pas forcément du haut de gamme mais j'aimerais éviter de prendre du 1er prix de qualité pourrie. Donc dans ma quête du jack parfait je suis tombé sur les jacks fabriqués par custom 77 http://www.custom77.com/html/p(...).html et j'aimerais savoir si certains d'entre vous les utilisent et ce qu'ils en pensent. Je me doutent qu'ils ne valent certainement pas des monster cables, GL's ou autre mais ils sont dans mon budget alors je m'en remet à vos avis.
Merci d'avance.

Je les utilise depuis 1 ans environ, et je les trouve bien mais il est vrai que je ne les ai pas comparé à des jacks plus chers. En revanche comparé à des yellow cable..... c'est du haut de gamme !
Yawp Solo
Je commençais à croire que personne ne les avaient testés. Merci de ton avis, je crois que je vais me laisser tenter, à moins que je tombe sur un avis vraiment négatif.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="bill bokey"]je suis assez impatient d'essayer la nouvelle Firebird-like !

Cela ne devrait plus trop tarder maintenant ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
k2vintout
Encore moi .... J'ai toujours ma CS1 qui date de 2007 me semble-t-il...
Bref, j'ai l'occasion de m'avoir un Marshall AVT 100, A votre avis, vaut-il le coup??

Voila merci bien
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

jugo a écrit :
salut , j ai aperçu ton post sur le sujet des customs 77 et je te l avouerai j ai pas très bien compris ces histoires de câblages avec condo en parallèle et tout ça , si tu pouvais m en dire plus ou me renseigner , sa serai sympa parce que sa m intéresse vraiment

d'avance merci

Hello
Hum, il va falloir que je fasse une vraie explication alors.
En fait, tout est sur la page que j'ai mis en lien (mais en anglais)
Pour résumer et en supposant un bouton de volume à donf :
1) Les micros ont une fréquence de résonance = bosse dans le médium ou le médium-aigu en général, qui est bien 50% du caractère de ce micro-, qui dépend à la fois du micro mais aussi de la capacité du câble utilisé, donc de la longueur de ce câble pour un modèle donné
2) Plus ton potard de volume à une valeur élevée, plus l'amplitude de cette bosse est importante (plus on l'entend)
3) Plus ton câble a une capacité élevée, plus cette bosse descend en fréquence = s'accorde plus bas.
4) Ceci est surtout vrai pour les micros à simple bobinage
5) Utiliser son potard de volume revient à bouffer cette bosse, avant même d'atténuer sérieusement les aigus (puisqu'un potard de tone sur une gratte c'est un simple coupe-aigus)

Partant de la (en fait toute une partie de ces trucs je les utilisait déjà empiriquement depuis des années, sans savoir exactement pourquoi j'obtenais un résultat qui me plaisait)
1) Je double systématiquement la valeur des potards de volume dans toutes les grattes
2) J'y colle un Treble Bleed qui maintient l'interaction micro/câble même quand tu baisses ton volume : évite de "tuer" le son de la gratte.
3) Les condensateurs switchables simulent un câble plus long, ou bien un micro différent avec une bosse caractéristique accordée plus bas (c'est pareil)
Ceci, indépendamment de l'usage de ton potard de volume, puisque cette astuce est située en amont dudit volume.
4) Comme je n'en ai rien à foutre de virer tous les aigus de mes micros (comme tout le monde d'ailleurs non ?) je modifie les tonalités pour qu'elle me permettent plutôt de passer en continu du son de base à un son qui est plutôt celui d'un micro plus gras, mais il y a toujours cette bosse caractéristique, elle est simplement aussi plus basse.

Le truc du condo pour simuler un Humbucker, Seymour Duncnan l'utilise dans sa pédale 'Pickup Booster", mais d'une façon imparfaite puisque située en entrée de la pédale, donc après un câble qui présente sa propre capacité (qui s'ajoute à celle du PU booster), et évidemment après le potard de volume de la gratte, donc ça n'est parfaitement efficace que volume à donf.

Explications et simulations ici.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Florian669
Je suis sûrement hors sujet vu la discussion actuelle , mais ma CS4 est chez le luthier, je la récupère samedi. Elle va passer un check up complet : nettoyage de la touche, changement de corde, contrôle des harmoniques et enfin le plus important : réglez l'action, pour avoir une action basse sur la guitare . Je l'ai surtout ramené chez le luthier pour faire régler la guitare, car la touche et les cordes je sais le faire, mais bon autant tout faire en même temps. Bon 63€ le tout avec les cordes en 10/46, mais bon je l'ai depuis 8mois et ça faisait longtemps que je voulais allez la faire régler, car je trouvais l'action un peu haute .

Sinon je suis toujours aussi content de la guitare, le seul truc à reprocher à la CS4 pour moi, c'est l'accès au aigu mais bon, c'est propre à la forme. Puis le son est tellement bon que je lui pardonne .

Autrement je suis entrain de regarder pour une guitare pour ma copine qui compte débuter la guitare électrique, donc je suis entrain de regarder dans les annonces un peu partout.

Bref vivement samedi parce que bon, ça manque vite cette petite chose .
LarsN
  • Special Total utilisateur
Florian>Tant qu'on parle des guitares de la marque il n'y a pas de hors sujet. Tu as de la chance pour le tarif. Le luthier de ma ville est apparemment excellent, il tient à toujours tout reprendre de A à Z pour ce que j'en sais, mais du coup il semble faire payer 120€ le réglage de chaque guitare.
Moi qui voulais envoyer les deux miennes en réglage d'ici cet été et au passage apprendre les réglages les plus simples d'action, comment changer les cordes au mieux... Je risque de pas pouvoir le faire, donc ça m'énerve un petit peu. Tant pis, je vais trouver à me débrouiller.
Et je rejoins ton avis, ça manque très très vite même.

Kleuck>La première chose qui me vient en lisant tes posts : tu enseignes ?
Très sérieusement je trouve que tes explications sont toujours très claires et que tu as tout à fait le sens de l'essentiel à nous dire pour la compréhension sans risquer de nous perdre avec d'obscures notions.
Je regardais ton schéma, je commence enfin à y voir plus clair grâce à tes explications (d'ailleurs merci à celui qui te les a demandé), et là j'ai pas compris deux ou trois trucs :
_la position milieu du sélecteur sur "out" te sert de coupe circuit ou bien tu envoies le signal en direct dans le jack ?
_tes potards sont tous notés comme étant des logarithmiques, j'ai du mal à en saisir l'intérêt car pour moi des linéaires avec une progression régulière ça me paraissait quelque chose d'assez logique pour cet usage... Un goût personnel de ta part ?
_les différences de valeurs entre les condensateurs sur les deux micros sont liées à leurs sonorités très différentes ?
_le principe des condensateurs pour abaisser la bosse des médiums est intéressant. Mes cours de physique sur les circuits RLC datent, on peut réduire une valeur de capacité pour réhausser cette bosse ? Histoire d'avoir un caractère un poil plus twangy.

Plus ça va, plus je me dis que je vais finir par monter des P90 sur ma Lust For Life et essayer ce genre de cablâge. Ca parait pas simple par contre
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Florian669
LarsN a écrit :
Florian>Tant qu'on parle des guitares de la marque il n'y a pas de hors sujet. Tu as de la chance pour le tarif. Le luthier de ma ville est apparemment excellent, il tient à toujours tout reprendre de A à Z pour ce que j'en sais, mais du coup il semble faire payer 120€ le réglage de chaque guitare.
Moi qui voulais envoyer les deux miennes en réglage d'ici cet été et au passage apprendre les réglages les plus simples d'action, comment changer les cordes au mieux... Je risque de pas pouvoir le faire, donc ça m'énerve un petit peu. Tant pis, je vais trouver à me débrouiller.
Et je rejoins ton avis, ça manque très très vite même.

C'est clair que 120€ c'est pas donné, mais bon il doit tout revoir comme tu dis, comme l'électrique, les micros et tout . Mais bon 240€ pour faire régler 2 guitares à ce prix là, personnellement je réfléchirais plus à ce que je peux m'acheter de nouveau à ce tarif là .

Moi j'ai appris à changer les cordes grâce à cette vidéo (c'est très bien expliqué et très clair) : http://www.lutherie-service.fr(...)e.php
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ouah c'est cher 120€ quand même ! Mon luthier est excellent, il me rends toujours mes grattes nickel et c'est 50€ le réglage total...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
LarsN
  • Special Total utilisateur
Effectivement, avec des comparatifs c'est plus parlant. Et ça pique !
Rapporté au prix de mes guitares c'est pas raisonnable, je regarderai dans un magasin plutôt qu'auprès du luthier. Avec mon niveau je pense pas être en mesure de différencier un bon réglage d'un réglage exceptionnel de toute manière.

Mr.Hyde>Il va jusqu'à la planification des frettes, vérification intégrale de l'électronique et réglage d'icelle en présence de l'utilisateur pour s'assurer que ça lui va parfaitement ? Parce que ça fait une sacrée différence de prix, ça m'effraie presque.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Florian669
Bon, j'ai cherché ma guitare réglé cette après midi. Je l'ai faites réglé pour la première fois dans un magasin de musique ou je trouve le vendeur sympa, j'avais demandé une action basse et l'action est belle et bien basse, sauf qu'une corde (la 3ème en partant de la plus grosse vers la fine : oui je sais je suis inculte au solfège et nom de corde, va falloir changer ça ), ben cette corde là frise en jouant à vide notamment vers les premières touches, vers les aigu ça va. Les autres cordes ça va, surtout les aigu c'est impeccable mais j'ai l'impression que les deux autres cordes graves frise aussi un peu à vide, mais une fois branché dans l'ampli ça ne s'entend pas. Pour l'instant mon avis reste mitigé, mais je me dis que c'est peut être aussi parce que les cordes sont neuves et que dans 1 ou 2 semaines ça ira mieux déjà, enfin du moins je l'espère , car j'aime bien jouer à vide avec la guitare, et j'en viens presque à regretter la guitare avant le réglage ou ça ne frisé pas (mis à part légèrement sur 3 ou 3 cases), mais ou l'action était un peu haute.
Donc j'espère que ça ira mieux d'ici peu de temps .
Sylphide
Je voulais féliciter custom 77 ! Les lust for life avec les nouveaux micros sont sublimes ^^ si seulement j'avais les sous sous.
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...