Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sylphide
Je voulais féliciter custom 77 ! Les lust for life avec les nouveaux micros sont sublimes ^^ si seulement j'avais les sous sous.
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Florian669 a écrit :
Bon, j'ai cherché ma guitare réglé cette après midi. Je l'ai faites réglé pour la première fois dans un magasin de musique ou je trouve le vendeur sympa, j'avais demandé une action basse et l'action est belle et bien basse, sauf qu'une corde (la 3ème en partant de la plus grosse vers la fine : oui je sais je suis inculte au solfège et nom de corde, va falloir changer ça ), ben cette corde là frise en jouant à vide notamment vers les premières touches, vers les aigu ça va. Les autres cordes ça va, surtout les aigu c'est impeccable mais j'ai l'impression que les deux autres cordes graves frise aussi un peu à vide, mais une fois branché dans l'ampli ça ne s'entend pas. Pour l'instant mon avis reste mitigé, mais je me dis que c'est peut être aussi parce que les cordes sont neuves et que dans 1 ou 2 semaines ça ira mieux déjà, enfin du moins je l'espère , car j'aime bien jouer à vide avec la guitare, et j'en viens presque à regretter la guitare avant le réglage ou ça ne frisé pas (mis à part légèrement sur 3 ou 3 cases), mais ou l'action était un peu haute.
Donc j'espère que ça ira mieux d'ici peu de temps .

Salut. Je ne pense pas que cela ira mieux avec le temps. Ton vendeur est peut être sympa, mais le gars qui règle les grattes dans ton mag n'est pas très pro. Tu as demandés une action basse, mais il n'a fait que régler la hauteur des cordes. Dans ton cas il faudrait sûrement une rectif des frettes et peut être remonté un poil les cordes. De plus, quand l'action est très basse, il ne faut pas attaquer les cordes avec le médiator trop fortement car elles frisent plus facilement.
Florian669
Houblon a écrit :
Florian669 a écrit :
Bon, j'ai cherché ma guitare réglé cette après midi. Je l'ai faites réglé pour la première fois dans un magasin de musique ou je trouve le vendeur sympa, j'avais demandé une action basse et l'action est belle et bien basse, sauf qu'une corde (la 3ème en partant de la plus grosse vers la fine : oui je sais je suis inculte au solfège et nom de corde, va falloir changer ça ), ben cette corde là frise en jouant à vide notamment vers les premières touches, vers les aigu ça va. Les autres cordes ça va, surtout les aigu c'est impeccable mais j'ai l'impression que les deux autres cordes graves frise aussi un peu à vide, mais une fois branché dans l'ampli ça ne s'entend pas. Pour l'instant mon avis reste mitigé, mais je me dis que c'est peut être aussi parce que les cordes sont neuves et que dans 1 ou 2 semaines ça ira mieux déjà, enfin du moins je l'espère , car j'aime bien jouer à vide avec la guitare, et j'en viens presque à regretter la guitare avant le réglage ou ça ne frisé pas (mis à part légèrement sur 3 ou 3 cases), mais ou l'action était un peu haute.
Donc j'espère que ça ira mieux d'ici peu de temps .

Salut. Je ne pense pas que cela ira mieux avec le temps. Ton vendeur est peut être sympa, mais le gars qui règle les grattes dans ton mag n'est pas très pro. Tu as demandés une action basse, mais il n'a fait que régler la hauteur des cordes. Dans ton cas il faudrait sûrement une rectif des frettes et peut être remonté un poil les cordes. De plus, quand l'action est très basse, il ne faut pas attaquer les cordes avec le médiator trop fortement car elles frisent plus facilement.

Ouais je verrais .

Mais bon 63€ pour qu'au final ça frise encore plus, ben ça fais mal au c** .
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Florian669 a écrit :

Ouais je verrais .

C'est clair. Et quand je disais qu'il n'était pas pro, c'était pour rester poli!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Florian669 a écrit :

Ouais je verrais .

Franchement, retourne les voir et demande soit un réglage correct (donc pas de frise, quitte à ce que l'action ne soit pas ultra basse) soit un remboursement. Faut arrêter de déconner. Essaye d'aller voir un luthier la prochaine fois, c'est mieux que les mags en général quand même.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jabadaho
C'est clair. A chacun son metier.
Florian669
M. Hyde a écrit :
Florian669 a écrit :

Ouais je verrais .

Franchement, retourne les voir et demande soit un réglage correct (donc pas de frise, quitte à ce que l'action ne soit pas ultra basse) soit un remboursement. Faut arrêter de déconner. Essaye d'aller voir un luthier la prochaine fois, c'est mieux que les mags en général quand même.

Ouais c'est ce que je vais faire, merci encore .
M. Hyde
LarsN a écrit :
Effectivement, avec des comparatifs c'est plus parlant. Et ça pique !
Rapporté au prix de mes guitares c'est pas raisonnable, je regarderai dans un magasin plutôt qu'auprès du luthier. Avec mon niveau je pense pas être en mesure de différencier un bon réglage d'un réglage exceptionnel de toute manière.

Mr.Hyde>Il va jusqu'à la planification des frettes, vérification intégrale de l'électronique et réglage d'icelle en présence de l'utilisateur pour s'assurer que ça lui va parfaitement ? Parce que ça fait une sacrée différence de prix, ça m'effraie presque.

La planif non, pas si tu ne le demandes pas. Ça me parait bizarre qu'il le fasse forcément et qu'il ne te demande pas. Avec mon luthier un réglage c'est pas synonyme de planification des frettes, si ce n'est pas nécessaire.

__Ze Gear Lab__

perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
M. Hyde a écrit :
Avec mon luthier un réglage c'est pas synonyme de planification des frettes, si ce n'est pas nécessaire.

Ben,oui, quand la gratte a plus de 15 ans,qu'une petite planif "éfface"les début de "creux" causés par les bends ...pourquoi pas (et j'ai des grattes de plus de 30 ans qui n'y ont pas eu droit) MAIS sur des grattes neuves ou quasi neuves ( sauf positionnement mal fait[par les machines] ) c'est très rare .. Maintenant qu'une gratte ne soit pas "à ta main", ça c'est une autre histoire ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Florian669
Sinon mis à part les cordes qui frise un peu j'ai remarqué que sur la corde la plus aigu à la 14ème case, ben la note ne sonne pas, je sais pas pourquoi, c'est comme si aucun son ne sortez, comme si il y aurait juste un petit son de frise qui sortez. Enfin bon je vais contacter le gars et je verrais avec lui .
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Salut a tous,

voila juste pour dire que je suis bluffe a chaque fois que je prend ma CS3 GT dans mes mains, ces micros sonnent vraiment super pour ce que je joues, vraiment une guitare geniale ...

Sinon je voulais aussi voir si y-a des gens potentiellement interesses pour ma CS4 Black accastillage chrome avec bigsby monte par nos amis de C77 ... la gratte est ici:

http://s30.photobucket.com/alb(...)gsby/

Y-a des liens vers des videos pour la voir en live aussi dans le forum C77:

http://www.mayonnaisedeluxe.co(...)16751

Achete en Aout cet annee ... je me fais pas du tout au bigsby, voila la raison de mon envie de la vendre, et surtout une guitare non jouee ne sert a rien franchement ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • Custom Méga utilisateur
La voila alors:

Une merveille c'te gratte

Amateurs de Neil Young, de bigsby ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Florian669
Très belle gratte .

PS: Sinon le problème avec la guitare qui frisé après que je l'ai faite réglé, est normalement réglé. j'ai contacté le gars du magasin et il m'a dit de repasser pour qu'il adapte la guitare à mon jeu .
M. Hyde
Tiens je suis peut être à la bourre mais j'ai remarqué depuis hier que le problème de la page fantôme a disparu ! Bien joué les gars de G.com, c'était long mais enfin c'est résolu (:

__Ze Gear Lab__

jabadaho
M. Hyde a écrit :
Tiens je suis peut être à la bourre mais j'ai remarqué depuis hier que le problème de la page fantôme a disparu ! Bien joué les gars de G.com, c'était long mais enfin c'est résolu (:

tu parle de ça ? Si c'est le cas et que cela a disparu, c'est cool.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...