Florian669 a écrit :
Bon, j'ai cherché ma guitare réglé cette après midi. Je l'ai faites réglé pour la première fois dans un magasin de musique ou je trouve le vendeur sympa, j'avais demandé une action basse et l'action est belle et bien basse, sauf qu'une corde (la 3ème en partant de la plus grosse vers la fine : oui je sais je suis inculte au solfège et nom de corde, va falloir changer ça
), ben cette corde là frise en jouant à vide notamment vers les premières touches, vers les aigu ça va. Les autres cordes ça va, surtout les aigu c'est impeccable mais j'ai l'impression que les deux autres cordes graves frise aussi un peu à vide, mais une fois branché dans l'ampli ça ne s'entend pas. Pour l'instant mon avis reste mitigé, mais je me dis que c'est peut être aussi parce que les cordes sont neuves et que dans 1 ou 2 semaines ça ira mieux déjà, enfin du moins je l'espère
, car j'aime bien jouer à vide avec la guitare, et j'en viens presque à regretter la guitare avant le réglage ou ça ne frisé pas (mis à part légèrement sur 3 ou 3 cases), mais ou l'action était un peu haute.
Donc j'espère que ça ira mieux d'ici peu de temps
.
Salut. Je ne pense pas que cela ira mieux avec le temps. Ton vendeur est peut être sympa, mais le gars qui règle les grattes dans ton mag n'est pas très pro. Tu as demandés une action basse, mais il n'a fait que régler la hauteur des cordes. Dans ton cas il faudrait sûrement une rectif des frettes et peut être remonté un poil les cordes. De plus, quand l'action est très basse, il ne faut pas attaquer les cordes avec le médiator trop fortement car elles frisent plus facilement.