-Rhum- a écrit :
Aubertignac a écrit :
J'allais le dire, Custom 77 se contente majoritairement de copier des guitares existantes : autant aller jusqu'au bout et copier également les appelations type "Artisan" "Deluxe" ou autres !
Moi j'ai des boites de plumes françaises "deluxe" du 19° siècle...C'est gibson qu'à copié, ayaaaaaa..... Y avait aussi les intérieurs "deluxe" chez certains fabricants de bagnole, je me souviens même de logiciels en édition deluxe, Fender aussi a une série deluxe, ils ont même un ampli dites donc!!!! Tous des copieurs. En plus le mot vient du français....Rhaaaaa....Ha ben artisan aussi, tiens huhuhuhu.
Plus sérieusement, l'apellation deluxe existe chez gibson, fender, existait chez plein de fabricants mij et certainement d'autres marques, et désignait à chaque fois un truc différent... Le nom reste, la désignation change. C'est pas de la copie là, c'est du commerce. La nomenclature est déjà trouble...Deluxe chez gibson c'est censé être avec des mini hb??? Mais ma sg deluxe a des paf t-tops...Mince. Soit on désigne un produit, soit une gamme.
Donc copier jusqu'au bout les appellations gibson devient presqu'impossible si on ne copie pas que des modèles précis. La sg deluxe n'est pas la lp deluxe...Donc créer une série "deluxe" (puisqu'ici on parle d'une série de produits, hein!) en utilisant un mot dont l'étymologie n'est certainement aps du fait de Gibson (de luxe... je...PArdon cocoricooooo hahahahaha) c'est signifier aux acheteurs 2 choses :
-c'est du luxe, wah trop la classe
-vous connaissez ce mot chez gibson, chez fender, en bagnole, en ceci ou en cela, nous aussi, ici ça ne signifie pas la même chose, on l'adapte pour nous, on vous aiguille d'une manière plus claire qu'avec uniquement des numéros incompréhensibles.
Moi aussi j'aime consacrer mon énergie à parler le langage de tête de mule.
Le prochain post de ma part sera certainement un truc du genre "hey je prends pas parti, j'énonce des faits, c'est tout (accoler ici un smiley rigolo tout vert ou qui se gratte la tête ou fait les yeux ronds)"
héhéhéhé je suis taquin aujourd'hui, moi...