Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Il me semble que les P77 sont joués sur mon vieux Selmer TnB 50 et un vieux 2x12 en G12H pré-Rola.
le deuxième doit être joué sur mon Superbass et le caisson est soit mon 4x12 en G12H Heritage soit un 4x12 de '68 (celui des vidéos de Custom77) en G12M pré-Rola
Donc oui ça joue pas mal mais on entend quand même la différence de micro
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
strathydra
Salut salut,

Et bin, c'est sportif ici . Y'a des choses qui changent pas en tout cas

Moi je voulais savoir si quelqu'un a changé les micros de sa Needles ?? Parce que je me tate de plus en plus a coller des Classics 57 ...

J'aime bien les Vintage77 pour tout ce qui banane, en gros crunch ou OD, mais après avoir fait une cure de Strat (je l'aime cette pelle
), j'aimerais un son plus fin en clean et leger crunch, quitte a perdre en "gros son".

En fait me suis même taté a coller dessus des TV Jones, mais j'ai peur qu'il sonne trop simple.

Bref, si quelqu'un a fait la manip, ca m'interesse

Sinon je pense vraiment vraiment me prendre une accoustique, la "basic" en openpore est vraiment trop trop magnifique !

++

EDIT: Bon, en fait je la vend . A gros regret, mais j'ai une SG Spéciale gaucher en vue pile dans la finition que j'aime donc bon... Tant pis, me prendrait une Deluxe
https://www.guitariste.com/for(...)69100
Ca n'empeche que la réponse m'interesse quand même!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Dommage gauchère, je connais quelqu'un qui aurait été intéressé sinon lol
Vive Star Wars 8
Skyller
Tiens bête question, y'a des Belges du forum qui vont à la customware ?
Sitael
Moi déjà lol, KevFender et Rollroll qui organise aussi
Vive Star Wars 8
Drifool
Bonjour,

quelqu'un a t'il déjà essaye de poser ce genre de micro sur une Custom 77?
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)t.htm

J'ai une LB CS4 dont j'aime beaucoup le son, mais j'aimerais lui donner un peu de punch, obtenir un son un peu plus gras dans le genre slash. La lutherie étant je crois de bonne qualité sur cette guitare, un changement de micro vaut t'il le coup sur ce genre de gratte?
200E pour une upgrade me paraissent plus abordable que d'acheter une nouvelle gratte, mais j'aimerais avoir l'avis de gens ayant un peu d'expérience dans le domaine.

En gros, pensez vous que sa va sonner?

Merci d'avance pour vos reponses.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ça doit sonner !
si aujourd'hui elle sonne avec les V77, pourquoi il n'en serait pas de même avec ces SD ? au contraire, si c'est ces micros que tu aimes...
Sitael
Akrobat à monté des Alnico II sur une CS3 et d'après lui ça le fait. Perso j'avais cette idée jusqu'à l'annonce des Deluxe et Artisan, du coup je vais attendre un peu et me prendre une Deluxe ou une Artisan (selon la différence entre la sortie des 2 guitares et la différence de prix) et monté des SAPH-2S SLASH

EDIT : Donc pour moi ça veut dire oui, ça vaut le coup
Vive Star Wars 8
Drifool
Gab777 a écrit :
ça doit sonner !
si aujourd'hui elle sonne avec les V77, pourquoi il n'en serait pas de même avec ces SD ? au contraire, si c'est ces micros que tu aimes...

oki

J'hésitais aussi par rapport au fait que les V77 sont plutôt de bons micros, et je voulais être sur de pas faire une bêtise en les changeant. Je vous ferais part de mes impressions quand j'aurais monte les nouveaux micros.
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le

Bill, j'adore le look de ta pelle , ce pickguard me rappelle
le papier peint qu'on aperçoit sur les vieilles diapos de famille ...

.. c'est tellement.. 70's ..

Décidement, il ne s'arrange pas ce topic...
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Voici ma petite contribution, CS4 avec le kit JB SH4 + SH2n, ça envoie grave !!

[i:20a6ca5fe5] Salut à tous

Je suis nouveau sur le forum car je ne le connaissais pas avant mais vaut mieux tard que jamais, non ?

Je me présente rapidement:

Je suis un jeune musicien ( tri-instrumentiste ) qui joue de la flute traversière depuis 10 ans, du piano depuis presque 7 ans et j'ai commencé la guitare il y a 8 mois mais je me débrouille déjà bien ( solo de sweet child o'mine maîtrisé après 1 mois et demi d'entraînement )
donc je me suis dit que pour mes 1 an de guitare, je pourrais m'acheter une nouvelle guitare, et comme vous vous en doutez, je suis tombé amoureux de la marque custom 77 et plus précisément du modèle " london's burning CS4-tobacco burst " . Mais comme je joue principalement des morceaux avec une grosse saturation ( megadeth, metallica ... ), je voudrais savoir si cette guitare ira sachant que j'aime toucher à tout, donc si possible avoir un son clean...

j'ai déjà changer mon ampli pour un blackstar HT5

Merci d'avance pour vos réponses !

Ps: ceci est mon deuxième post sur ce site, donc soyez indulgents SVP [/i:20a6ca5fe5]
Nico DustBowl
ninja62223 a écrit :
[i:20a6ca5fe5] Salut à tous

Je suis nouveau sur le forum car je ne le connaissais pas avant mais vaut mieux tard que jamais, non ?

Je me présente rapidement:

Je suis un jeune musicien ( tri-instrumentiste ) qui joue de la flute traversière depuis 10 ans, du piano depuis presque 7 ans et j'ai commencé la guitare il y a 8 mois mais je me débrouille déjà bien ( solo de sweet child o'mine maîtrisé après 1 mois et demi d'entraînement )
donc je me suis dit que pour mes 1 an de guitare, je pourrais m'acheter une nouvelle guitare, et comme vous vous en doutez, je suis tombé amoureux de la marque custom 77 et plus précisément du modèle " london's burning CS4-tobacco burst " . Mais comme je joue principalement des morceaux avec une grosse saturation ( megadeth, metallica ... ), je voudrais savoir si cette guitare ira sachant que j'aime toucher à tout, donc si possible avoir un son clean...

j'ai déjà changer mon ampli pour un blackstar HT5

Merci d'avance pour vos réponses !

Ps: ceci est mon deuxième post sur ce site, donc soyez indulgents SVP [/i:20a6ca5fe5]

étant donné que le modèle que tu cherches n'est plus dispo, je te conseille de te rabattre sur la version CS3 ici : http://www.custom77.com/html/p(...).html
si tu préfère avec les plastiques, pickguard et potards noirs, ça se change en achetant les pièces ici : http://www.custom77.com/html/a(...).html voire en demandant aux boss de te le faire.
en +, la CS 3 a des micros plus adaptés aux styles que tu pratique. la disto "sortira" plus facilement. concernant le son clair, pas de souci même le plus méchant des micros C77 reste utilisable en clair. au pire, tu baisses le volume d'un des 2 micros et c'est réglé.

concernant le blackstar, très bon choix. tu auras le son et la polyvalence
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Euhh la CS4 Tobacco est encore dispo non ? Les M77 sont un peu meilleur en disto (plus moderne quoi), mais les V77 peuvent le faire très bien aussi, mais avec un grain plus oldschool classic rock. Bref je pense que la CS4 fera l'affaire pour du classic rock, mais sans aller dans les extrêmes. C'est vrai que la CS3 serait peut être plus indiquée.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Nico DustBowl
ah oui, elle est dispo, j'avais maté le plain top.

néanmoins, je reste sur mon avis de la CS3 pour la grosse saturation. j'ai les 2, j'utilise les 2 pour la grosses saturations mais pour un débutant à la gratte je ne conseillerais pas les V77, le temps d'apprendre à savoir gérer son attaque.
toby58
  • Special Ultra utilisateur
Très bon choix le ht-5

par contre si tu pref jouer avec high-gain, je ne te conseillerai pas la CS4, à moins que tu n'ais une pedale de disto, car la disto de l'ampli seule avec les V77 de la CS4 sont un peu limite, ça le fait certe, mais c'est limite (pour ça d'ailleurs que je compte predre des micros de bourrain sur ma prochaine gratte pour jouer du bon metallica avec le ht-5 car avec des micros de bourrain ça passe tranquille )

Après je peux pas te dire pour la CS3 j'ai jamais testé
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...