Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
reminou a écrit :
perl a écrit :
M. Hyde a écrit :
J'ai hâte de tester la Deluxe au Customware ^^

C'est en train de tester ...

Amusez vous bien ! Dommage que je n'ai pas pu être là :/

Ben ,ouais ,parce que la météo était géniale ( et qu'il y avait une tripotée de grattes [tous les nouveaux modèles .. du lourd,quoi !!] )

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Drifool
Salut,

Pour ceux que sa intéresse, j'ai change les micros de ma LB CS4 par des seymour duncan slash signature. Sa rends vraiment bien même si le changement est plus ou moins perceptible selon les amplis. J'aimais beaucoup les micros d'origine (je pense d'ailleurs les monter sur ma China Girl) mais je cherchais quelque chose avec un peu plus de mordant en restant dans des sonorités plutôt "vintage". Je suis plutôt satisfait.

J'ai fait une chtite video. Désolé pour les fautes de jeu.

redtommy
IM ON A NIGHTRAIN !!

sur SCWOM, faut que tu detaches les notes sur l'intro et le refrain !

es tu sur qu'il passe en micro aigue sur la montee ?
Drifool
redtommy a écrit :
IM ON A NIGHTRAIN !!

sur SCWOM, faut que tu détaches les notes sur l'intro et le refrain !

es tu sur qu'il passe en micro aigue sur la montée ?

Tu veux dire sur le solo au moment ou il enclenche sa wha? Il me semble. En tout cas je trouve que sa sonne pas trop mal comme sa, le son devient plus agressif d'un coup. Bon après c'est vrai qu'entre sa wha, sa guitare et ses doigts, il obtient un son vraiment unique sur ce passage la. Quoique que j'ai vu un amateur sur le net qui arrivait bien a s'en approcher.

Sinon merci pour tes conseils, en général je ne m’aperçois de ce genre de choses qu'une fois que je regarde la vidéo, mais la je n'avais pas le temps de la refaire. Faut que je travaille le rythme, j'ai souvent tendance a accélérer sans m'en rendre compte.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Oui tu es souvent hors du temps, d'ailleurs (je dis pas ça par méchancetés ou quoi) j'ai pas su écouté toute la vidéo en entier. Pour bosser ton rythme tu devrais essayer de prendre des Back Track

Si Nightrain tu rajoutes même des mesures lol
Vive Star Wars 8
redtommy
no problem !

l'amateur, il s'appellerait pas kobica ?

en tout cas le son est plus incisif mais ca c'etait a prevoir , les SD II sont tres portes sur les aigues et peu sur les mid ...!!

( sinon , et le deuxieme solo apres l'intermede , ou il reprend a la 22eme case, il joue aussi en micro aigue ?? )

thanks man
Drifool
Sur ce live :

il repasse micro manche. Après je connais pas la 2e partie du solo donc je pourrais pas t'en dire plus.

Sinon pour les temps en trop je plaide coupable.

redtommy a écrit :
no problem !

l'amateur, il s'appellerait pas kobica ?

La cover de Kobiba est géniale et vachement propre, mais celui qui m'a le plus bluffe au niveau du touché, je crois bien que c'est lui. Je me suis demande au début si c’était bien lui qui jouait.

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur

Ça fout les boules haha !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
redtommy
drifool : oui la s'entend bp mieux que sur la version studio et donc je suis sur qu'il repasse en manche pour le solo final !

par contre ton mec il a un sacre touche , et il joue avec des mini humbuckers !!!!!

( la ou je commence a avoir vraiment les boules , c'est qu'aucun des mecs qui jouent le solo ne fait la montee comme mon prof me l'a passee...commence vraiment a me demander si son oreille n'a pas pete un plomb lors du repiquage du solo....)

hyde: carrement jsuis jaune ( jeu de mot pourri ..)
mais bon j'ai l'impression que c'est le genre de gamin que son pere pousse des l'age de 4 ans ....
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Hier soir j'ai été voir les new york dolls et en première partie y'avais un petit groupe francais, fancie ( ou fancy ) et la guitariste avait une LB CS4, ça sonnait vraiment bien et très gibson ! Dans le JCM800 ça grognais !
Gab777
  • Gab777
euh.... il me semble que c'est UN guitariste....
avec une LB blanche ? (comme toute ses grattes d'ailleurs...) il est endorsé par C77 !
redtommy
new yorks dolls ???? mais ils sont pas mort depuis 40 ans eux?

avec johnny thunder ect ...!
obdar
  • obdar
A la voix j'ai cru une, désolé
Non, une partie est morte mais pas tout le monde. Mais ils sont toujours bon, je m'attendais pas a un show de 2h aussi sauvage ( même s'ils sont vraiment plus tout jeune ).

Mais bref, la C77 sonnait de manière très chouette. Effectivement niveau auditif ça sa bat dans la même catégorie qu'une petite gibson ( mais pas le modèle le plus haut de gamme, juste une faded sans trop de prétention ). Par contre le toucher change et change le jeu du guitariste, c'est un fait.
Gab777
  • Gab777
obdar a écrit :
Par contre le toucher change et change le jeu du guitariste, c'est un fait.

je comprends pas cette phrase ?!
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
Gab>Simplement le constat qu'on fait tous de temps en temps, mais un rappel est bien souvent salutaire (celle-là, elle est pour moi) :
le principal intervenant dans le son de guitare est entre la guitare et la sangle. Ou alors j'ai mal compris odbar, auquel cas j'en suis navré.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
obdar
  • obdar
Ce que je veux dire c'est que lorsque l'on change la lutherie, l'approche du musicien se trouve altérée. Je sais pas trop comment expliquer, c'est ce qui fait qu'on préfère une strato a une LP ou une demi caisse a une BC rich au niveau du confort.

Le jeu s'adapte a la guitare en quelque sortes !

C'est ça oui si j'ai bien compris.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...