Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ben justement, j'ai du mal à les trouver (s'il en a laissé tout court d'ailleurs).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
caribou71
ben voilà, je vais faire partie du club hein.

Après des mails échangés avec Jérôme (il m'a envoyé des tofs des tables plain top pour que je puisse me faire une idée plus précise), j'ai passé commande pour une CS3 tobacco plain top, table assez foncée et marquée, en version 2.0.

Déjà le contact a été rapide et très efficace, et sympathique en plus.

On verra à l’autopsie ce que j'en pense.

Pour la petite histoire, je cherchais à la base une imitation LP, corps acajou et table érable, avec une jolie table style plain top, des micros acceptables, un look assez proche de la LP d'origine, ....... et ceci dans un budget de moins de 400 eur

Bon ben à part Epiphone, il n'y avais pas bcp de concurrents. Mais Epi j'en peux plus, j'ai celle de mon frère depuis 10 ans, une horreur en 5 morceaux, des micros de chiotte, et la tête me rend allergique.

Les Tokaï chinoises n'ont pas un corps en acajou, exit donc.

Les SR sont très sympa, la table en érable de 18 mm étaient pas mal, mais j'accroche moins à leur tête, et puis le budget était légèrement plus élevé.

Et puis je suis le topic de C77 depuis le début et j'ai toujours trouvé la marque sympa et honnête. Je n'aimais pas la tête, mais avec la nouvelle corne ça passe plutôt pas mal je trouve.

Bref je suis impatience.
Gab777
quand tu auras la gratte entre tes pognes, tu verras que la tête passe finalement très bien ! comme tous ceux qui ont franchi le cap !
caribou71
Gab777 a écrit :
quand tu auras la gratte entre tes pognes, tu verras que la tête passe finalement très bien ! comme tous ceux qui ont franchi le cap !

yes je ne fais pas trop de soucis, en plus quand je vois que wild custom se base sur la lutherie de la cs3 pour du custom, ça me conforte dans l'idée que la lutherie et les bois utilisés sont plus que corrects [/hs]
Mr. dickhead
M. Hyde a écrit :
Je cite un des nouveaux user de la Watcher, je trouve son discours très intéressant

Sieeg a écrit :
Chose promise chose due ( cliquez pour agrandir )

les photos "réelles" lui rende bien plus justice. Sur les photos "promo" je trouve la guitare disproportionnée mais c'est pas du tout le cas. Elle est fianelement vachement simpa !

Citation:
Et puis je suis le topic de C77 depuis le début et j'ai toujours trouvé la marque sympa et honnête. Je n'aimais pas la tête, mais avec la nouvelle corne ça passe plutôt pas mal je trouve.

ba la tete j'avais aussi du mal au début, mais force est de constater que ca lui donne un personalité que les pures "copies" n'ont pas (ca et la corne un peu pointue qu'on les premieres version) . C'est une lespaul like avec quelques détail estéthiques qui le rende un peu unique , c'est pas une simple copie quoi.

Par contre , les SR , leur tobacco burst ressemble étragement au meme que ceux de certaines C77 quand meme. En les regardant je ne peux pas m'empecher de jetter un oeil a la mienne et me dire que purée ca y ressemble vachement quand meme (surement la meme usine en fait)
caribou71
il n'y a rien de choquant là dedans de toute façon, on sait bien que ces deux marques font produire en Corée, que ce soit dans la même usine ou pas, on s'en tape le coquillage en effet.
Mr. dickhead
Folken42 a écrit :
et on va pas se plaindre de la richesse qu'apporte les nouveaux fabriquants de guitarre en Fr, si ?

Quelle richesse ? c'est encore des copies de lespaul et de SG. Perso trés peu pour moi , mais je sais qu'on est pas nombreux de ce cas. Donc autan faire profiter le plus grand nombre de ce qu'il demande avec des pelles de qualités !

L'avantage est que Custom77 se démarque maintenant et propose de modeles perso et originals a prix intéressant .

J'adorerais avoir une LFL perso (d'ailleurs au boss , ca vous tente pas de tater de la concurrence ? mon agile contre une petit LFL !! )
Gab777
clair, les modèles persos tuent !!! j'ai 2 LFL... et maintenant je rêve de ça :
Folken42
Mr. dickhead a écrit :
Folken42 a écrit :
et on va pas se plaindre de la richesse qu'apporte les nouveaux fabriquants de guitarre en Fr, si ?

Quelle richesse ? c'est encore des copies de lespaul et de SG. Perso trés peu pour moi , mais je sais qu'on est pas nombreux de ce cas. Donc autan faire profiter le plus grand nombre de ce qu'il demande avec des pelles de qualités !

L'avantage est que Custom77 se démarque maintenant et propose de modeles perso et originals a prix intéressant .

J'adorerais avoir une LFL perso (d'ailleurs au boss , ca vous tente pas de tater de la concurrence ? mon agile contre une petit LFL !! )

On a une copie des modèles originaux avec un rapport qualité/prix exemplaire. On est pas dans l'excès de la marque qu'imposent Fender et Gibson. Et c'est là qu'est la richesse de ces fabriquants Fr. Tout pour le musicien ! et en plus ya des modèles maison ... de quoi se plaint le peuple ...
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
lostever
+1 avec Dickhead, les "proportions" de la guitare lui rende mieux jsutice avec les photos "live".
Par contre, je suis étonné de la taille du wraparound. Enorme non ?
Gab777
c'est un gotoh avec réglage des cordes sol et si il me semble, pour les harmoniques...
Bonsoir a tous !

Je me permet d'entrer moi aussi dans le club ! J'ai reçu cette magnifique C77 CS4 Black ce matin !

Elle a fait connaissance avec sa grande soeur !

J'en suis très très satisfait ! Elle envoie le son que j'attendais donc nickel !

J'ai repéré quelques défauts du a la finition mais c'est presque rien !

Je pense que je vais faire un bon bout de route avec elle !
rollroll
Féloch à caribou et arcee Tu verra Caribou...Tu sera pas déçu, c'est du bon
en tous cas, la black beauty y'a pas à chier, c'est toujours aussi classe!!

@Gab: Pik a tes yeux, et pik à tes mains? Plus le choix quoi?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Gab777
Gab777 a écrit :
c'est un gotoh avec réglage des cordes sol et si il me semble, pour les harmoniques...

oups... wilkinson... désolé !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...