Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Nico DustBowl a écrit :

Je ne pense pas que toutes les boutiques procéderait à des échanges si facilement.

Exact Mr Nico ! Malheureusement d'ailleurs !

@ Caribou ; tu nous tiens au jus stp ?
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bbmonroe
Des Roxy sont elles déjà dans la nature par hasard? J'aimerais bien quelques photos live et surtout des avis sur la bête......
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
dans la nature ?!? je sais pas mais si tel est le cas, prévenez moi, je prends mon filet et je me mets en chasse !
sinon, plus sérieusement, il me semble bien qu'il y a eu au moins une commande ! et on risque de voir les photos ici d'ici peu !
leuzozo
vi vi çà va viendre , les piles de l'APN étaient en chargement hier soir
bill bokey
Je suis passé faire quelques vidéos hier et j'ai été vraiment emballé par les nouveaux modèles. Par TOUS les modèles ! Enfin, je n'ai pas joué la Watcher Floyd rose EMG machin.

La LFL Deluxe est vraiment mieux que ma LFL CS4, mieux finie, plus agréable à jouer et les Classic 77 sonnent le feu sur cette gratte. La différence de prix avec une CS4 est totalement justifiée. Pas de vraie surprise au niveau du son, je suis habitué aux LFL depuis quelque temps quand même mais ceux qui n'ont jamais joué de LFL risquent d'halluciner la première fois qu'ils joueront une LFL DL3. Puissante, incisive et super équilibrée.

La Watcher est tout simplement géniale ! Et je ne m'y attendais pas du tout, vraiment pas ! J'imagine que c'est le manche conducteur qui en est le responsable mais il y a un claquant et une attaque qu'on ne croise vraiment pas sur les guitares en Humbucker avec corps en acajou. Là, sur le micro chevalet on croirait une Tele survitaminée, agressif et tranchant, comme j'aime. Et le micro manche, contrairement aux Les Paul, est sec et claquant, pas boueux du tout. En fait cette guitare m'a fait penser à la mienne, Samy, la strat-like avec des micros simples surboostés. Pour moi c'est la meilleure guitare du lot, la plus originale. Je ne parle pas du sustain mais avec le Superlead et mes réglages habituels (donc presque tout à fond) il ne faut pas s'attendre à ce que le son s'essouffle. Si je n'avais pas couper à la fin de la vidéo et que j'avais essayé de tenir l'accord le plus longtemps possible je pense que j'y serais encore !
Il y a quand même deux choses qui ne me plaisent pas sur cette guitare : la couleur (je déteste le Sunburst) et l'emplacement du sélecteur. D'un autre côté il n'y a que sur les strats que je le trouve bien placé, le sélecteur.
Comme la LFL DL3 elle est vraiment très agréable à jouer mais je la préfère car le manche est un peu plus fin et le diapason est plus long. Vu que je joue sur strat depuis plus de 20 ans je me suis senti à la maison et je me suis régalé. Si elle sort en couleur (orange, vert, violet ou autre pink sparkle etc...) je risque fort d'en prendre une. C'est très certainement la meilleure guitare en HB que j'ai jouée de ma vie, enfin celle qui me va le mieux.

Je m'attendais à ce que la Roxy soit ma préférée et ça aurait été le cas sans la Watcher je pense. Niveau jouabilité c'est top, comme le LFL. Même proportions, même diapason, même manche. Niveau son la config P77/Classic 77 est une tuerie ! Je dois dire que je m'y attendais un peu mais je n'ai vraiment pas été déçu. ça en dit long sur la qualité des P77 parce qu'ils ne sont pas du tout dépassés par les Classic77. Pour un mec comme moi qui préfère jouer les rythmiques sur le bridge et les solos sur le micro manche c'est le bonheur ! Tu fais cruncher avec le Classic 77 et quand tu passes sur le neck c'est comme si tu mettais en marche le mode "sauvage". Ah ouais que c'est bon !!

La Watcher T-Sonic m'a moins plu que les deux autres nouvelles mais c'est parce qu'elle est plus sage et moins originale que la Watcher HB. Par contre on retrouve le même plaisir et confort de jeu. La config électronique est super intéressante et permet d'obtenir 6 sonorités différentes. Je n'en ai pas trouvée une qui soit superflue et le vibrato permet de bons délires. ça m'a fait penser à une Strat avec moins d'aigus et plus de bas médiums. Un peu trop sage pour moi et surtout je n'aime pas du tout les positions intermédiaires (ma Strat a un switch 3 positions justement). Mais qu'est-ce qu'elle est belle !

Ensuite j'ai joué la LB CS3 NY que je connaissais déjà. ça m'a permis de constater l'écart de qualité entre les CS et les DL. Les nouvelles CS sont meilleures que les premières séries mais les DL sont vraiment au-dessus. C'est du haut de gamme, pas de doute.

Pour finir j'ai joué la Sister Midnight, qui sonne vraiment comme une Strat (attentio à ne pas se déchirer les tympans avec un Marshall à fond ! ) et la nouvelle Locket Love que je connaissais déjà et qui est également très réussie. Les deux sont très bien finies, très agréables à jouer et font très bien ce qu'on attend d'une Strat ou d'une Tele.

Pour résumer : bravo Custom77 ! La gamme "originale" est quasi parfaite, il y en a pour (presque) tous les goûts et les guitares sont toutes très réussies. Elles sont toutes très cohérentes, pas de guitare multi-fonctions ultra polyvalente mais de vraies petites bombes avec de la personnalité, du caractère, un look et un son de folie.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
Ça donne très (très) envie tout ça Bill !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :

Pour finir j'ai joué la Sister Midnight, qui sonne vraiment comme une Strat (attentio à ne pas se déchirer les tympans avec un Marshall à fond ! )

Elle sonne Strat ok, mais ça serait plus proche de quoi ? Squier, Mex ou américaine ? (Je poses la question, mais j'avoues n'y connaître pas grand chose en strat, j'ai toujours jouer sur Les Paul / SG)
Vive Star Wars 8
lico
  • Custom Méga utilisateur
c'est plus proche de la strat de
- Hank?
- Jimi?
- Rory?
- David?
- Eric?
- Jeff?
- Buddy?
- Stevie Ray?

ou autre réponse?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Gab777
Sico64
  • Special Total utilisateur
lico t'as oublié Mark ... Rahlala
lico
Sico64 a écrit :
lico t'as oublié Mark ... Rahlala

la liste n'était pas fermée, mais effectivement mark a un son de strat à lui qui n'est pas celui de Jimi par exemple
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
bill bokey a écrit :
Vu l'ampli utilisé et vu les influences du mec qui jouait ça sonnait surtout comme celle de Jimi

Comme une "vraie" strat, pas une avec des médiums.

Venant de toi, est-ce que ça m'étonne??? attends je réfléchis
OSEF
perl
lico a écrit :
bill bokey a écrit :
Vu l'ampli utilisé et vu les influences du mec qui jouait ça sonnait surtout comme celle de Jimi

Comme une "vraie" strat, pas une avec des médiums.

Venant de toi, est-ce que ça m'étonne??? attends je réfléchis

Je suis très surpris vous laissez sous entendre que c'est le GUITARISTE qui fait sonner la guitare ??? [ bizarre ,ici ,y'a plein de topic ou l'on dit le contraire ]

bon ,ok ,je

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
meringue
Leur strat me plait bien. Leur Lp avec P77 et la 335-like également.... une des 3 sera chez moi d'ici Noël...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
perl
meringue a écrit :
Leur strat me plait bien. Leur Lp avec P77 et la 335-like également.... une des 3 sera chez moi d'ici Noël...

Ha ! le terrible problème du choix ...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...