yyyyeeeeSSSS ;
petite review de ma Roxy flambante neuve, bien arrivée (en moins de 2 jours
) comme d'hab quoi
sauf que le carton était un peu plus lourd , case oblige |'(
déballage :
magnifique les nouveaux cases , rien à voir avec la 1ère fournée , on sent que c'est plus ''sérieux''
ouverture de la bêêête :
vraiment classe le velours , le corps de la gratte rentre au mm (la guitare à l'envoi était elle aussi protégée)
levée du coorrps :
la classe , le proto m'avait esthétiquement moyennement emballé , mais là je la trouve superbe : plaque perloid , le wrap , les mécas en simili nacre , l'entourage du HB décapoté ... çà fait à la fois rustique par sa simplicité mais très clâââsse
la tête avec les mécas (j'espère qu'elles vont un peu se patiner avec le temps , là elle flashent un peu) :
et pis voilà les autres , on va pas vous faire plus saliver
(par contre pas d'améliorations de mon côté question tremblotte
pas taper hein
)
[/url][url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/dscn0412fn.jpg/][/url][url=http://imageshack.us/photo/my-images/233/dscn0416z.jpg/]
une petite tof de la jonction manche/corps , on voit qu'il y a du travail pour cette gratte
bref superbe, un seul petit défaut visible après avoir chaussé les lunettes : la peinture de l'ouie mais je le bémolise car j'ai la même chose sur la Ricken (et là pareil il a fallu que je mette les lunettes !!)
bon maintenant le plus important :
après lui avoir mis ses strap lock , accordée (les harmos sont nickel) , 1er petit essai debout , çà bronche pas pas de glissement d'un côté ou de l'autre la gratte tombe bien , le chanfrein laisse gentiment reposer mes abdos ''houblonniens''
pas de problème , assis, kif kif pas de soucis
bon les shredders ne vont pas aimer l'accès aux aigus : plus facile qu'une LP pour attrapper les cordes graves mais çà reste sport , bref c'est pas pour moi et je ne vais pas souvent par là bas donc ...
maintenant le meilleur pour la fin , le son :
la claque , au propre comme au figuré
je l'ai branchée dans un premier temps dans le Blackface , il est fait pour
c'est la gratte la plus twangy de C77 (hors la LL en bridge), pas de doute et étonné d'ailleurs d'avoir ce twang avec le P77
sur cette gratte on arrive à avoir des aigus en manche :-0 , le P77 a là, son côté rond , velouté mais avec de la clarté , c'est superbe
en chevalet , alors là çà roxe (eh normal hein) , le Classic77 est superbe de définition , tranche , claque (mais avec du sustain) , c'est hargneux mais précis
et le mariage des 2 donne en inter un son très cristallin ( pas autant que ma Tele mais on n'est pas loin ) , bien ''carillonnant''
question son , on est très très proche de la Ricken (un chouia moins cristallin , un chouia plus ''raw'')
d'ailleurs j'ai pas pu résister de les mettre l'une à côté de l'autre
j'ai pu monter un peu le volume du Fender dimanche (pas de master) , ouahou , le crunch est dantesque
essai ensuite dans l'Orange pour voir sur les gros crunch, là j'ai eu plus de mal à trouver les bons réglages (il faut à tout prix maitriser les aigus) , en gros crunch je l'ai trouvé en inter en baissant le micro bridge (ce qui permet juste en remontant ce volume de faire percer les lead)
j'aurais tendance à conseiller en ampli un Fender , un Voxx voire un Marshall typé JMP pour cette gratte
voili voilou , pour un 1er jet de review , le jojo , il est très content
une ch'tiote tof avec les autres modèles persos