Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
meringue a écrit :
Leur strat me plait bien. Leur Lp avec P77 et la 335-like également.... une des 3 sera chez moi d'ici Noël...

Ha ! le terrible problème du choix ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
meringue
Oui, le choix est un peu difficile, effectivement. j'avais un peu de mal avec leurs têtes au départ, mais les samples entendus ici et là et l'ensemble des critiques ont influencé mon choix. Possédant déjà une gibson LP et une Tele mex 50', j'ai envie d'une 3ème bonne guitare sans me ruiner. Mon choix penche plus vers la Needles and Pins pour son look et le son qu'elle délivre, entre blues et rock. Elle correspond plus à mon jeu et aux styles que j'affectionne (blues/ blues-fusion-jazzy/rock/indé), surtout qu'elle semble être une réussite. On va attendre la prime...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'en ai eu une de N&P, et de toutes les grattes que j'ai vendues c'est la seule que je regrette
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
leuzozo
yyyyeeeeSSSS ;
petite review de ma Roxy flambante neuve, bien arrivée (en moins de 2 jours ) comme d'hab quoi
sauf que le carton était un peu plus lourd , case oblige |'(
déballage :

magnifique les nouveaux cases , rien à voir avec la 1ère fournée , on sent que c'est plus ''sérieux''

ouverture de la bêêête :

vraiment classe le velours , le corps de la gratte rentre au mm (la guitare à l'envoi était elle aussi protégée)

levée du coorrps :

la classe , le proto m'avait esthétiquement moyennement emballé , mais là je la trouve superbe : plaque perloid , le wrap , les mécas en simili nacre , l'entourage du HB décapoté ... çà fait à la fois rustique par sa simplicité mais très clâââsse

la tête avec les mécas (j'espère qu'elles vont un peu se patiner avec le temps , là elle flashent un peu) :

et pis voilà les autres , on va pas vous faire plus saliver (par contre pas d'améliorations de mon côté question tremblotte pas taper hein )

[/url][url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/dscn0412fn.jpg/][/url][url=http://imageshack.us/photo/my-images/233/dscn0416z.jpg/]

une petite tof de la jonction manche/corps , on voit qu'il y a du travail pour cette gratte

bref superbe, un seul petit défaut visible après avoir chaussé les lunettes : la peinture de l'ouie mais je le bémolise car j'ai la même chose sur la Ricken (et là pareil il a fallu que je mette les lunettes !!)

bon maintenant le plus important :
après lui avoir mis ses strap lock , accordée (les harmos sont nickel) , 1er petit essai debout , çà bronche pas pas de glissement d'un côté ou de l'autre la gratte tombe bien , le chanfrein laisse gentiment reposer mes abdos ''houblonniens''
pas de problème , assis, kif kif pas de soucis
bon les shredders ne vont pas aimer l'accès aux aigus : plus facile qu'une LP pour attrapper les cordes graves mais çà reste sport , bref c'est pas pour moi et je ne vais pas souvent par là bas donc ...

maintenant le meilleur pour la fin , le son :

la claque , au propre comme au figuré
je l'ai branchée dans un premier temps dans le Blackface , il est fait pour
c'est la gratte la plus twangy de C77 (hors la LL en bridge), pas de doute et étonné d'ailleurs d'avoir ce twang avec le P77

sur cette gratte on arrive à avoir des aigus en manche :-0 , le P77 a là, son côté rond , velouté mais avec de la clarté , c'est superbe
en chevalet , alors là çà roxe (eh normal hein) , le Classic77 est superbe de définition , tranche , claque (mais avec du sustain) , c'est hargneux mais précis
et le mariage des 2 donne en inter un son très cristallin ( pas autant que ma Tele mais on n'est pas loin ) , bien ''carillonnant''

question son , on est très très proche de la Ricken (un chouia moins cristallin , un chouia plus ''raw'')
d'ailleurs j'ai pas pu résister de les mettre l'une à côté de l'autre

j'ai pu monter un peu le volume du Fender dimanche (pas de master) , ouahou , le crunch est dantesque

essai ensuite dans l'Orange pour voir sur les gros crunch, là j'ai eu plus de mal à trouver les bons réglages (il faut à tout prix maitriser les aigus) , en gros crunch je l'ai trouvé en inter en baissant le micro bridge (ce qui permet juste en remontant ce volume de faire percer les lead)

j'aurais tendance à conseiller en ampli un Fender , un Voxx voire un Marshall typé JMP pour cette gratte

voili voilou , pour un 1er jet de review , le jojo , il est très content

une ch'tiote tof avec les autres modèles persos
perl
leuzozo a écrit :
yyyyeeeeSSSS ;
voili voilou , pour un 1er jet de review , le jojo , il est très content

une ch'tiote tof avec les autres modèles persos

Belle revue Mr "Jojo" !! Très beau boulot !!

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
LarsN
  • Special Total utilisateur
Les vidéos "pro" arrivent sur la chaîne Youtube de la marque Au moment où je poste la Watcher à 3 simples et la Watcher en wrap et Classic77 y sont déjà.
J'avoue que je comprend pourquoi Bill aime la Watcher
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
perl
M. Hyde a écrit :
J'en ai eu une de N&P, et de toutes les grattes que j'ai venues c'est la seule que je regrette

Tu voulais dire "vendues" ,je suppose ?

M. Hyde
perl a écrit :
M. Hyde a écrit :
J'en ai eu une de N&P, et de toutes les grattes que j'ai venues c'est la seule que je regrette

Tu voulais dire "vendues" ,je suppose ?

Oui exact, je corrige de suite

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
Bien sympa les vidéos officielles des nouvelles grattes

__Ze Gear Lab__

perl
Mr. dickhead a écrit :

Mention spéciale a Bill bockey ,resté bloqué dans les 70's

Musicalement , y'a pire comme période

bill bokey
En regardant les vidéos je me dis que c'est celle que je préfère, la config P77/Classic77 est une tuerie !
Niveau son elle est vraiment géniale mais je préfère la Watcher pour le diapason long et l'agressivité, le claquant.
En tout cas quelle réussite ces nouvelles C77 !!!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
rollroll
KevFender a écrit :
déjà que cette roxy me faisait baver! maintenant avec la video, je suis sur le point de craquer ! je pense qu'elle sera mienne a la prochaine livraison !!!!

Bin alors kev, on craque
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...