Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Nobody

Review détaillée dans les jours à venir, en attendant, photo pour mettre l'eau à la bouche

(Mon apn a rendu l'âme pendant les vacances, alors qualité portable...)
ChrisFloyd
banouks a écrit :

Merci pour ces quelques précisions.
Du coup je sais toujours pas quoi choisir cs3, cs4, ec-401 ? Je pense que la cs4 (bien que plus cher que la cs3) est celle des 3 qui a le plus de personnalité tout en restant polyvalente. J'ai peur que la ltd soit un peu froide.

Je me donne encore quelques jours pour réfléchir mais je veux ma LP !
Trop de choix tue le choix !

ps: vous commandez directement sur le site C77 ? On en trouve pas chez d'autres distributeurs ?

Tu devrai venir essayer les models à la customware le 15octobre tu serai fixé ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Mr Nobody a écrit :

Review détaillée dans les jours à venir, en attendant, photo pour mettre l'eau à la bouche

Cool pour toi ! pile-poil dans les délais

( tu vas la brancher dans un fender deluxe ?? )

muse -toi bien !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • Custom Méga utilisateur
ChrisFloyd a écrit :
banouks a écrit :

Merci pour ces quelques précisions.
Du coup je sais toujours pas quoi choisir cs3, cs4, ec-401 ? Je pense que la cs4 (bien que plus cher que la cs3) est celle des 3 qui a le plus de personnalité tout en restant polyvalente. J'ai peur que la ltd soit un peu froide.

Je me donne encore quelques jours pour réfléchir mais je veux ma LP !
Trop de choix tue le choix !

ps: vous commandez directement sur le site C77 ? On en trouve pas chez d'autres distributeurs ?

Tu devrai venir essayer les models à la customware le 15octobre tu serai fixé ^^

oui il est encore temps de s'inscrire!!!

@ M Nobody : cool!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Sympa le carton

Mr Nobody
perl a écrit :
tu vas la brancher dans un fender deluxe ?

Argh, non, l'ampli ce sera la prochaine fois, là j'ai un vieux Valvestate 8080 de 15 ans, et qui fait très bien son job au passage, malgré ce que j'ai pu lire ici et là

lico a écrit :
@ M Nobody : cool!

Yeah !

deny87 a écrit :
Sympa le carton !

Et encore, t'as pas vu ce qu'il y avait dedans !
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Mr Nobody a écrit :

J'attends avec impatience
perl
deny87 a écrit :
Mr Nobody a écrit :

J'attends avec impatience

Ben ,il vient de la recevoir ... pitête lui laisser le temps de jouer un peu ,non ??

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • Custom Méga utilisateur
à mon avis, il a joué toute la nuit et il est encore accroché dessus, c'est pour ça qu'il ne poste pas
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
lico a écrit :
à mon avis, il a joué toute la nuit et il est encore accroché dessus, c'est pour ça qu'il ne poste pas

Pas impossible !! re:

perl
Folken42 a écrit :
Probablement empêtré dans les cordes ...

C'est mettre en doute sa dextérité , non ??

( pas gentil ...)

Mr Nobody
Folken42 a écrit :
Bon alors, çà sonnait comment hier soir ? (cette nuit ?)

lico a écrit :

perl a écrit :
Pas impossible !!

Ça vient, ça vient !

C'est vrai que j'ai passé une bonne partie de ma journée et de ma soirée d'hier dessus, pas toute la nuit quand même, j'avais cours ce matin et je sais être raisonnable

Bon, accrochez vous, on y va !

(Intérieur jour, 11h08, mercredi matin, on sonne à la porte)

- Driing !
- (via l'interphone) Oui ?
- (bis repetita) Bonjour ! J'ai un colis pour vous !

Comment ? Se pourrait il que ... Déjà ?

Donc, le "joli carton" est arrivé mercredi matin, comme "prévu"

Les photos, pas géniales compte tenu de la qualité de mon appareil et du temps pas très lumineux de la matinée...

http://img717.imageshack.us/sl(...)z.jpg

Première remarque: le poid. C'est ma première gratte de type "Les Paul", ayant plus l'habitude des formes stratoïdes, et je dois dire que c'est assez impressionnant la première fois !

Finition: Magnifique ! Dans l'ensemble la guitare est très classe, les amateurs du Loner comme moi seront conquis ! Si on met de côté un petit défaut au niveau du binding sur la jonction haute manche/corps, quasi invisible et impossible à rendre compte en photo, et quelques micros rayures d'usage, elle est quasiment parfaite. Du très bon boulot

Passons au premier test, à vide:
Comme j'ai souvent pu le lire ici et là, ça vibre de partout ! Les basses sont bien présentes, le bois résonne bien, bref, du tout bon.

On branche, "à sec" sans effets, en clean:
- micro manche: léger souffle caractéristiques des micros de type "P90", son bluesy !
- micro chevalet: mini humbucker, son brillant, ça claque !
- mix: ben un peu des deux (je suis novice en définition de sons hein
)

On passe au test avec disto (ici, ma fidèle BOSS DS1, la disto du VS8080 n'étant pas son meilleur atout...):
Alors là, on passe dans un autre monde. On peut tout jouer ! Et quand je dis tout, c'est TOUT ! (enfin, sauf peut être du gros trash métal sanglant qui tache de la mort qui tue, hein).
De Neil Young à Metallica, en passant par AC/DC et consorts, la configuration des micros couplée à une bonne disto permets tous les excès, le mini humb fait très bien son job, le P77 aussi, nasillard à souhait, tout ça c'est du très très très bon !

Tout ça pour dire que cette guitare est juste une bombe (oui, mon vocabulaire limité ne me permets pas de mettre d'autre mot sur ce que je ressens, c'est une bombe, y'a pas, point.) !

Et au passage, j'en profite pour remercier chaleureusement un certain jérôme qui a pris le temps de répondre à mes interrogations, questions diverses, ect... Un très bon contact

Une dernière photo pour illustrer le tout (j'aime bien l'effet "vintage" que donne la qualité toute pourrite de la photo avec lumière artificielle):

Bien à vous !

(EDIT: bon, review un peu faite à l'arrache, mais j'ai vu qu'il y avait de l'attente, so... Je complèterai si vous avez des questions précises )
perl
Et bien ,voilà , les impatients sont satisfaits je pense !

Belle revue ! et content que tu soit satisfait ! bienvenue au C77 user's !!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...