Folken42 a écrit :
Bon alors, çà sonnait comment hier soir ? (cette nuit ?)
lico a écrit :
à mon avis, il a joué toute la nuit et il est encore accroché dessus, c'est pour ça qu'il ne poste pas
perl a écrit :
Pas impossible !!
Ça vient, ça vient !
C'est vrai que j'ai passé une bonne partie de ma journée et de ma soirée d'hier dessus, pas toute la nuit quand même, j'avais cours ce matin et je sais être raisonnable
Bon, accrochez vous, on y va !
(Intérieur jour, 11h08, mercredi matin, on sonne à la porte)
- Driing !
- (via l'interphone) Oui ?
- (bis repetita) Bonjour ! J'ai un colis pour vous !
Comment ? Se pourrait il que ... Déjà ?
Donc, le "joli carton" est arrivé mercredi matin, comme "prévu"
Les photos, pas géniales compte tenu de la qualité de mon appareil et du temps pas très lumineux de la matinée...
http://img717.imageshack.us/sl(...)z.jpg
Première remarque: le poid. C'est ma première gratte de type "Les Paul", ayant plus l'habitude des formes stratoïdes, et je dois dire que c'est assez impressionnant la première fois !
Finition: Magnifique ! Dans l'ensemble la guitare est très classe, les amateurs du Loner comme moi seront conquis ! Si on met de côté un petit défaut au niveau du binding sur la jonction haute manche/corps, quasi invisible et impossible à rendre compte en photo, et quelques micros rayures d'usage, elle est quasiment parfaite. Du très bon boulot
Passons au premier test, à vide:
Comme j'ai souvent pu le lire ici et là, ça vibre de partout ! Les basses sont bien présentes, le bois résonne bien, bref, du tout bon.
On branche, "à sec" sans effets, en clean:
- micro manche: léger souffle caractéristiques des micros de type "P90", son bluesy !
- micro chevalet: mini humbucker, son brillant, ça claque !
- mix: ben un peu des deux (je suis novice en définition de sons hein
)
On passe au test avec disto (ici, ma fidèle BOSS DS1, la disto du VS8080 n'étant pas son meilleur atout...):
Alors là, on passe dans un autre monde. On peut tout jouer ! Et quand je dis tout, c'est TOUT ! (enfin, sauf peut être du gros trash métal sanglant qui tache de la mort qui tue, hein).
De Neil Young à Metallica, en passant par AC/DC et consorts, la configuration des micros couplée à une bonne disto permets tous les excès, le mini humb fait très bien son job, le P77 aussi, nasillard à souhait, tout ça c'est du très très très bon !
Tout ça pour dire que cette guitare est juste une bombe (oui, mon vocabulaire limité ne me permets pas de mettre d'autre mot sur ce que je ressens, c'est une bombe, y'a pas, point.) !
Et au passage, j'en profite pour remercier chaleureusement un certain jérôme qui a pris le temps de répondre à mes interrogations, questions diverses, ect... Un très bon contact
Une dernière photo pour illustrer le tout (j'aime bien l'effet "vintage" que donne la qualité toute pourrite de la photo avec lumière artificielle):
Bien à vous !
(EDIT: bon, review un peu faite à l'arrache, mais j'ai vu qu'il y avait de l'attente, so... Je complèterai si vous avez des questions précises
)