Bonjour à tous, et désolé de couper la discussion sur le walk the line, mais j'ai enfin testé 2 C77 ! (1 london's burning micros modern 77, 1 LB en P90)
Mon rapide avis de néophyte :
Visuellement, elles sont très belles !
Les photos du site mettent tellement bien en valeur les grattes, on se demande un peu ce qu'on va voir en vrai... et on est pas déçu.
Prise en main: elles sont lourdes.
mais c'est surtout que j'ai l'habitude de ma petite strat très légère. j'ai testé quelques autres gratte au format LP récemment, qui m'ont paru un poil moins lourdes peut être. Le poids ne m'a en tout cas pas dérangé car j'ai joué assis (et puis c'est, je pense, surtout une question d'habitude, toute les LP sont plus lourde qu'une strat).
Au touché, ça fait super produit par contre, par rapport à ce que j'ai essayé quelques semaines avant, des LP like à 3/400€, j'ai tout de suite eu l'impression d'avoir un produit plus haut de gamme (le poids donne cette impression? ), mieux finit, plus confortable.
Le manche est vraiment très très agréable au touché comme au jeu. Moi qui suis débutant, dès que je change de gratte, je suis un peu perdu. et avec les C77 j'ai été à l'aise quasi immédiatement.
Le son : j'ai joué sur un ampli que je ne connaissais pas et je n'ai pas touché les réglages (le vendeur m'a dit qu'il avait un son très neutre et on a réglé "a plat" on va dire...)
j'ai préféré les doubles, un peu au niveau du son, mais surtout au niveau "sensibilité". c'été ma première expérience sur des P90 et bien je pense que j'ai pas encore le niveau ! ils sont extrêmement sensible à la mains droite, et en tant que débutant on à souvent des écarts de jeu (si on se sens à la bourre sur le rythme par exemple, etc.). le son est très intéressant avec les P77, je pense que quelqu'un qui joue bien doit pouvoir se régaler avec ce type de micros et les variations qu'il doit permettre.
pour les modern77 j'ai kiffé ! seul remarques, si j'ai bien senti des différences micro manche/micro chevalet, j'ai été un peu frustré par les potards de tonalité (a tester avec un ampli que je connais à mon avis).
dernier point : le sustain de malade putain ce que ça fait mal de rendre ma pelle premier prix derrière (tu gratte une note, tu baisse le volume à zéro pour parler 3 minutes avec le vendeur, tu remonte le potard de volume et la note est toujours la )
bilan : je pense repousser un peu mon changement de guitare finalement, mais les C77 m'ont vraiment convaincu, d'ici mon achat je vais surement tester d'autres guitare du même genre (forme/prix) mais vu le plaisir immédiat que j'ai eu avec les C77 elle resterons dans ma liste final de choix (il faut que je test la needles & pins et surtout la LB CS hollowbody !)
No stairway, denied ?!