Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
J'sais pas, faut aussi peut être penser à la revente. Dans le pire des cas une gratte ça peut être un paquet de thunes si on en a vraiment besoin (à contre-crève-coeur).

Sachant qu'un Hiwatt ou un Mesa, c'est surement beaucoup plus connu qu'un C77, ça se revendra bien mieux aussi...

En tout cas faire du haut de gamme en ampli c'était une bonne idée mais ça se serait surement mieux vendu en moyen de gamme ! ^^
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Bah c't'ampli c'est aussi pour marqué le coup (5ème anniversaire) c'est un collector quoi. Donc je crois que quitte à faire un collector 5ème anniversaire, autant faire un truc un peu cosu. Et puis qui sait ou en sera C77 dans quelques années ? XD
Vive Star Wars 8
infra blues
je suis un peu decu que c77 ne reponde pas a mon mail surtout que je suis un user"s maintenant,concernant le probleme de progressivite des potards de volume.

a en croire certains ils sont tres reactifs,d'accord ils doivent avoir un boulot monstre mais une rapide reponse a un probleme technique pour amelioration de leur produit aurait ete agreable,ca fait maintenant une semaine,a moins qu'il faille que je me debrouille sans eux??????????
Bonjour à tous, et désolé de couper la discussion sur le walk the line, mais j'ai enfin testé 2 C77 ! (1 london's burning micros modern 77, 1 LB en P90)

Mon rapide avis de néophyte :
Visuellement, elles sont très belles !
Les photos du site mettent tellement bien en valeur les grattes, on se demande un peu ce qu'on va voir en vrai... et on est pas déçu.

Prise en main: elles sont lourdes.
mais c'est surtout que j'ai l'habitude de ma petite strat très légère. j'ai testé quelques autres gratte au format LP récemment, qui m'ont paru un poil moins lourdes peut être. Le poids ne m'a en tout cas pas dérangé car j'ai joué assis (et puis c'est, je pense, surtout une question d'habitude, toute les LP sont plus lourde qu'une strat).
Au touché, ça fait super produit par contre, par rapport à ce que j'ai essayé quelques semaines avant, des LP like à 3/400€, j'ai tout de suite eu l'impression d'avoir un produit plus haut de gamme (le poids donne cette impression? ), mieux finit, plus confortable.
Le manche est vraiment très très agréable au touché comme au jeu. Moi qui suis débutant, dès que je change de gratte, je suis un peu perdu. et avec les C77 j'ai été à l'aise quasi immédiatement.

Le son : j'ai joué sur un ampli que je ne connaissais pas et je n'ai pas touché les réglages (le vendeur m'a dit qu'il avait un son très neutre et on a réglé "a plat" on va dire...)
j'ai préféré les doubles, un peu au niveau du son, mais surtout au niveau "sensibilité". c'été ma première expérience sur des P90 et bien je pense que j'ai pas encore le niveau ! ils sont extrêmement sensible à la mains droite, et en tant que débutant on à souvent des écarts de jeu (si on se sens à la bourre sur le rythme par exemple, etc.). le son est très intéressant avec les P77, je pense que quelqu'un qui joue bien doit pouvoir se régaler avec ce type de micros et les variations qu'il doit permettre.
pour les modern77 j'ai kiffé ! seul remarques, si j'ai bien senti des différences micro manche/micro chevalet, j'ai été un peu frustré par les potards de tonalité (a tester avec un ampli que je connais à mon avis).
dernier point : le sustain de malade putain ce que ça fait mal de rendre ma pelle premier prix derrière (tu gratte une note, tu baisse le volume à zéro pour parler 3 minutes avec le vendeur, tu remonte le potard de volume et la note est toujours la )

bilan : je pense repousser un peu mon changement de guitare finalement, mais les C77 m'ont vraiment convaincu, d'ici mon achat je vais surement tester d'autres guitare du même genre (forme/prix) mais vu le plaisir immédiat que j'ai eu avec les C77 elle resterons dans ma liste final de choix (il faut que je test la needles & pins et surtout la LB CS hollowbody !)
No stairway, denied ?!
KevFender
tu mail est peut être passé dans leurs spam car c'est pas normal qu'ils ne répondent pas , ils sont très réatif d'hab. ce n'est pas dans leurs habitudes de laisser une question sans réponse...
Il faut dire aussi que cette semaine ils changent de Serveur. peut être que le boite mail n'est pas encore transférer....
infra blues
KevFender a écrit :
tu mail est peut être passé dans leurs spam car c'est pas normal qu'ils ne répondent pas , ils sont très réatif d'hab. ce n'est pas dans leurs habitudes de laisser une question sans réponse...
Il faut dire aussi que cette semaine ils changent de Serveur. peut être que le boite mail n'est pas encore transférer....

ok je te remercie surtout que je n'ai jamais ete aussi enchanté d'une guitare tel que la cs4 pourtant en 25ans de guitare j'en ai possedé une trentaine environ d'accord jamais des gratts de haut de gamme mais quand meme,et la cs4 est en tout sens pour moi une gratte fabuleuse,c'est pourquoi si je pouvais ameliorer le circuit potentiometres elle aurait le droit a un 20sur20

je renvoie un mail ou j'attends un peu???
John_Mac_Rigole
Romstinson a écrit :
mais vu le plaisir immédiat que j'ai eu avec les C77 elle resterons dans ma liste final de choix (il faut que je test la needles & pins et surtout la LB CS hollowbody !)

Salut,
concernant ces guitares semi-hollow, je te conseille de bien travailler ta main droite avant d'aller les essayer.

J'avais fait une vidéo (assez mal réalisée, mais qui explique assez bien le travail de la main droite) :

En tant que débutant, c'est souvent une partie qu'on omet. Lorsque tu essaies des pelles très expressives comme la N&P ou la LB hollow, dotées de micros vintage, tu risques de passer TOTALEMENT à côté de la guitare si tu ne la fait pas "chanter".

My 2 cents.
caribou71
tiens, petite réflexion au passage, étant toujours à la recherche d'une LP like.

Je voudrais vraiment avoir la combinaison corps acajou et table réelle en érable. La série CS4 propose ceci, et les retours sont assez positifs, sur la lutherie générale et les micros vintage. Pour le sérieux de la marque et du SAV, je n'ai plus de doutes puisque j'ai déjà fait l'expérience de leur efficacité et honnêteté.

Je remarque ceci : que le choix des coloris et finitions est pauvre ! un tobacco burst, du blanc, du noir et deux couleurs qu'il faut aimer : un fire burst pommelé et un silver burst.

Pas de teintes typiques LP à base de burst (comme proposées sur la CS3, mais cette dernière n'a pas de table en érable), pas de goldtop, pas de plain top etc

Il y a une raison à ça ? parce que là ça limite un peu le choix non ?
jb_Custom77
infra blues a écrit :
je suis un peu decu que c77 ne reponde pas a mon mail surtout que je suis un user"s maintenant,concernant le probleme de progressivite des potards de volume.

a en croire certains ils sont tres reactifs,d'accord ils doivent avoir un boulot monstre mais une rapide reponse a un probleme technique pour amelioration de leur produit aurait ete agreable,ca fait maintenant une semaine,a moins qu'il faille que je me debrouille sans eux??????????

Tout simplement car je n'ai pas reçu ton mail. Tu l'as bien envoyé à contact at custom77 point com?
Tu l'as envoyé quand? Peux tu le renvoyer car on en reçoit tous les jours et on y répond. Donc pas de raisons qu'on ne réponde pas au tien.
DaveSustain
Romstinson a écrit :
(il faut que je test la needles & pins et surtout la LB CS hollowbody !)

Ces 2 grattes assurent à tous points de vue !! ... mais attention, dans les 2 cas, ce n'est pas du tout un son de type LesPaul !!
C'est à ce titre que la LB hollow est déroutante. Déjà quand on la prend en main, sa légèreté surprend mais une fois qu'on est parti sur du son clair, on hallucine ... c'est très "jazz box" dans l'esprit et je l'ai pas testé en crunch/dito mais il paraît que ça envoie terrible)

J'aime pas vraiment le jazz mais cette gratte m'a donné envie de m'y mettre
jb_Custom77
Bon après vérif on a bien un problème de mail lorsqu'ils viennent du formulaire de contact du site.

Je suis vraiment désolé.

Par contre notre boite mail fonctionne, c'est le formulaire qui a un soucis. Donc vous pouvez nous écrire directement à

contact[at]custom77[point]com

Désolé pour ça.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :

Tiens ,elle me dit quelque chose cette gratte !! ( mais elle n'a plus le même manche )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
John_Mac_Rigole
perl a écrit :
Tiens ,elle me dit quelque chose cette gratte !! ( mais elle n'a plus le même manche )

Une bonne pelle !
Zakk Cantrell
Salut à tous,

Une petite question concernant un modèle svp !
Je n'ai pas vu de LB CS2 en page 1 ! Il n'y a des CS2 qu'en China Girl, c'est bien ça ?

Celle-ci n'en est pas une donc ?

Merci
Zakk Cantrell
KevFender a écrit :
Il y a bien eu des CS1 et CS2 au tout début mais ça fait bien longtemp qu'elles ne sont plus produite

Oui, je m'en doute bien, mais les CS1 sont référencées et pas les CS2...

Peut-être parce que les CS1 ont un utilisateur sur le fofo...car il y a un lien/pseudo sous chacune d'entre elles !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...