Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
hello j'ai un gros soucis avec ma CS4 london burning, la guitare sonne faux a partir de la 13 case surtout sur les notes graves, c'est trés problématique car je sors d'une session studio ou nous avons fait les prises bass /batt et le mec du studio ma fait remarqué que ma gratte sonnais faux :/ chose que nous avons vérifé avec un accordeur, les cordes a vides ainsi que les harmoniques sont ok par contre si je prend par ex le La sur 15 case ou même le Ré a la 15 eme je suis a la rue complet !!

le soucis c'est que les prises grattes vont se faire bientôt et que je ne connais personne dans mon patelin qui pourrais m'aider ou me faire le réglage

est-ce que vous auriez une idée d'ou peu venir le probleme ?

j'ai des cordes elixir en 11-49 j'ai deja essayer de remonter un peu le cordier et le chevaler ça n'a rien changé ....
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • Vintage Cool utilisateur
kleuck a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,souci-reglage-diapason,313109.html

Merci pour lui ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Bonne chance !
Vive Star Wars 8
le max
c'est pas gagné ... c'est même vraiment hyper galère les reglages sur le tune o matic ne change pas grand chose a mon problème !!
je suis perdu est-ce que quelqu'un pourrais me donner une adresse d'une personne compétente pour regler correctement un instrument en Drôme/Ardèche ?

sinon peut être que en changent le tune o matic ?? mais quid des compatibilités avec les Custom77 ?

merci d'avoir 5 min pour lire mon msg !
The Duke
Tu as essayé de changer tes cordes ? (Des cordes usées sonneront toujours faux par rapport à des cordes neuves).

Une fois que tu les as changées, règles les petits pontets, c'est assez rapide à faire en fait !
lico
  • Custom Méga utilisateur
Salut Le Max, tu peux nous en dire plus?
- Tu arrives en bout de course du réglage et il faudrait aller plus loin? ( dans ce cas là l'inversion du pontet suffit souvent à régler le problème)
- quel est l'état de tes cordes? de tes pontets?
- as-tu réussit à suivre les instructions du lien de Kleuck sans résultat ou est-ce que tu as eu du mal à les suivre?

sinon je ne connaît personne dans ton coin, désolé.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
le max
en fait oui j'arrive en bout de courses sur les pontets et la note frettées est toujours aussi fausse :/

les cordes sont des elixirs je l'ai ai changé le 20 juin et je ne l'ai ai pas trop usées .

les pontets sont un peu usés mais je pense pas que ça soit la cata !

et juste pour savoir si je n'ai pas fait d'inversion savez vous de quel côté de trouve les vis de reglages d'origine sur les Custom77 actuellement elles sont côté micros et je me suis peut etre justement trompé en remontant les cordes la dernière fois ?
lico
C'est bien ça, les vis sont du coté micro. Il suffit souvent de retourner le pontet pour avoir une marge plus importante de réglage.

Juste pour info, ça fait partie des modifications de 2.0 d'avoir un chevalet plus large qui augment cette plage de réglage.
Question. En montant les nouvelles cordes, tu as changé de tirant?
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
rollroll
Perso si tu as fais tout les réglages possibles, je pencherais plus sur un soucis niveau du manche, soit trop "concave" ou trop "convexe", ton manche est "droit" ou pas ?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
infra blues
tu me diras par la suite si j'ai faux ou pas,repositionnes les pontets comme ils doivent l'etre(vis de reglage cote micros) et un conseil changes ton jeu de cordes;il arrive que certains jeux ne sonnent pas "juste " ca m'est deja arrivé .
lostever
Au risque de passer pour un ignare, il y a vraiment un sens pour disposer le TOM généralement ?
lico
D'origine, les vis des pontets sont tournées vers le micros bridge

il se peut qu'à l'occasion d'un changement de cordes (genre toutes d'un coup) le chevalet sortent de ses axes de fixation et qu'il soit remis à l'envers. Donc le réglage des harmoniques s'en trouve perturbé

Ensuite au niveau des pontets, ceux-ci n'étant pas symétriques, on peut changer le sens pour augmenter la plage de réglage si celle-ci se révèle insuffisante.
OSEF
Gab777
  • Vintage Total utilisateur

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...