Customisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skyller
arsouille22 a écrit :
Bah, faut bien se détendre un peu (sans jeu de mot )

mais le fond reste constructif

Ah mais j'ai jamais dit que ton post servait a rien

Aufait, j'ai pas encore bien compris comment tu va faire pour la custom ?
arsouille22
?? la custom?...

t'inquiete, j'ai bien compris tes propos Sky
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skyller a écrit :

je vais faire un transfert, un genre de decalco imprimé en digital couche de vernis fine et transfert sur la guitare, la couche de vernie est suffisament fine pour ne plus le voir une fois le vernis de finition fini.

pour l'étape du vernis je compte faire 5 ou 6 couches cela devrais etre suffisant je pense.
je mettrais les détails une fois fini avec des photos
Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Claude Blanchard
arsouille22
pas sur une solid Body, en revanche, sur une acoustique, c'est en effet une question à se poser (sur une BONNE acoustique...)

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Kaliop a écrit :
Les couches de vernis rajoutées ne vont pas nuire à la qualité sonore de l'instrument ? (je suis curieux et plutôt néophite dans le domaine)

je ne sais pas si il va y avoir une grosse difference je te le dirais une fois fini .
Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Claude Blanchard
Skyller
kyougisha a écrit :
Skyller a écrit :

je vais faire un transfert, un genre de decalco imprimé en digital couche de vernis fine et transfert sur la guitare, la couche de vernie est suffisament fine pour ne plus le voir une fois le vernis de finition fini.

pour l'étape du vernis je compte faire 5 ou 6 couches cela devrais etre suffisant je pense.
je mettrais les détails une fois fini avec des photos

Ah ok

Bah dès que ta finis, fais péter les photos hein
arsouille22 a écrit :
tu m'étonnes qu'on veut voir ça !

moi aussi je travail dessus

Claude Blanchard
un conseil pour la combinaison de micro et potars ? je cherche un son plutôt chaud. type blues, jazz mais que je puisse passé aussi sur des morceaux rock
j'ai un chevalet aussi chromé récuperé sur une autre gratte vous pensez que je devrais le changer ou garder celui si c'est le même que celui la

Claude Blanchard
petite boulette aujourd hui aprés mon ponçage pour passer ma 2 eme couche de peinture tout vas pour le mieux, je prend un chiffon sec pour essuyer, je ne fais pas attention je passe la 2 eme couche la horreur la peinture part en fissure................je cherche d'ou cela peu venir et finalement le chiffon a servi pour nettoyer des meubles avant, bref rebeulote va falloire recommencer le ponçage

Claude Blanchard
arsouille22
Ton chevalet ne me parait pas mauvais... si toutes les vis sont ok, et que tout est bien réglable (tu utilisais cette guitare, donc, tu connais son état) y a pas de raison de changer

arsouille22 a écrit :
Ton chevalet ne me parait pas mauvais... si toutes les vis sont ok, et que tout est bien réglable (tu utilisais cette guitare, donc, tu connais son état) y a pas de raison de changer

oui le chevalet etait pas trop cheap a l utilisation, par contre les micros impossible de savoir la marques actuelle, et le son etait trop aigu a mon gout je recherche un son plus chaud, donc je ne sais pas vers quel micro me tourner

Claude Blanchard
arsouille22
Va faire un tour du coté Accessoires et lutherie, il y a deja pas mal de débats à ce sujet

arsouille22 a écrit :
Va faire un tour du coté Accessoires et lutherie, il y a deja pas mal de débats à ce sujet

oui c'est déja fait en faite j'ai fais mon choix, aprés plusieurs lecture et ecoute de sample je reviendrais dessus un peu plus tard merci pour ta réponse Arsouille

Claude Blanchard
arsouille22
pas de quoi, c'est gratuit pour les bidoulleurs sympas

En ce moment sur guitare électrique...