D'Pergo

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
tguyfr a écrit :
Tu es venu dans ce thread de manière ultra agressive ("crétin" à 1h30 du mat', heureusement édité depuis).

Juste pour rappel :
Flying Tiger a écrit :
pas fan..
j'aime pas la tete, ni le pickguard 1 pli, epais comme un annuaire; les 21 frettes et le reglage truss rod au talon, c'est rédhibitoire pour moi.
dernier truc, mais c'est peut etre la photo mais le manche me parait enorme, tres loin d'un profil C par ex. ca aussi c'est rédhibitoire. [...] je ne lui trouve aucune elegance. regardez par exemple la touche au dela de la 21e frette,
http://vilo.net/DPergo/slides/(...)9.jpg
le manche est complètement arrondi, ce qui donne un effet patatoïde tres moche.
dans le genre strat de luthier je prefere de tres loin celles de xavier petit par ex. plus elegantes, des formes plus incisives..

mais surtout c'est un luthier! Et esthetiquement, je n'y vois aucune personnalité. elle a un beau noir brillant, un gros pickguard blanc style mr propre, un manche qui ressemble à un manche, une forme de strat, bon voilà quoi..
[...]
là je vois une gratte bof qui sonne peut etre tres bien mais me passe complètement a coté. je mettrais pas 500euros dedans.( sans discuter une seule seconde le bien fondé de son prix bien sur, ca n'a rien à voir) .
Spinoo a écrit :
Ah ouais ça fait longtemps que j'ai pas croisé un bon vrai troll
Flying Tiger, à 1h17, a écrit :
Citation:
Ah ouais ça fait longtemps que j'ai pas croisé un bon vrai troll
c'est quoi ton probleme cretin? je donne un avis, argumenté, en quoi ca te derange?
[...]

tguyfr a écrit :
Si tu avais le même comportement sur un forum américain modéré comme il faut, ton compte ne durerait pas 1h.
Après je n'ai rien contre toi en particulier.
Non, c'est clair, y avait rien de personnel :
tguyfr a écrit :
J'adore la manière dont le topic est parti en complète sucette à partir de commentaires basés uniquement sur le tarif et des références de luthiers qui ne jouent vraiment pas dans la même cour que D'Pergo.[...]
Typique de G.com...
Flying Tiger a écrit :
ce qui est typique de g.com, ce sont les mecs qui montent de deux barreaux sur leur petite echelle pour balancer leurs remarques d'en haut, comme tout bon inspecteur des travaux fini qui s'amuse à tirer des constats accablants sur les incultes que nous sommes.. lol..ca oui c'est typique.
[...]
typique g.com c'est bien vrai.
tguyfr a écrit :
Flying T, ferme ta grande bouche, tu commences à me chauffer.
Propos tout à fait modérés .

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le 28 Déc 2012, 23:23
Et ? C'est une explication de texte ? Le but de ton post c'est quoi exactement ? De rajouter un peu plus de confusion en faisant du copier-coller ? Je vois pas trop l'intérêt du off-topic (sauf sur G.com). On discutait tranquillement de D'Pergo, et là c'est une troll-fest. Quant au mot "bouche", il montre à quel point je suis modéré effectivement.
scoobysnack
Le.calme est revenu
Personne alors ne possède une d'pergo?
hidetopetrucci
J'ai pas l'impression que quelqu'un en possède une, après je me pose tout de même une question qu'on t'elle objectivement de plus, en dehors du " on dit que " ici quelqu'un le sait ?

Tguyfr tu parles comme si tu connaissais la marque mais en as tu déjà essayé une ?

In fine elles sont vrais si exceptionnelles que ça ? ou c'est plus un effet veblen, acheté un produit élitiste pour ce démarqué ?
caribou71
scoobysnack a écrit :
Le.calme est revenu
Personne alors ne possède une d'pergo?

bah je suppose que c'est tellement rare en quantité et tellement élitiste par rapport au budget que c'est dur dur d'en trouver . . .

T'en as déjà essayées toi ?
tguyfr
  • tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le 14 Janv 2013, 16:54
hidetopetrucci a écrit :
J'ai pas l'impression que quelqu'un en possède une, après je me pose tout de même une question qu'on t'elle objectivement de plus, en dehors du " on dit que " ici quelqu'un le sait ?

Tguyfr tu parles comme si tu connaissais la marque mais en as tu déjà essayé une ?

In fine elles sont vrais si exceptionnelles que ça ? ou c'est plus un effet veblen, acheté un produit élitiste pour ce démarqué ?

Je les connais depuis assez longtemps de visu, car c'est une des strats les plus prisées sur TGP (avant la prochaine mode...). Franchement je suis hors concours. Je préfère investir dans un super ampli (Scooby ) et jouer sur une bonne gratte (entre 1000 et 2000 euros, je crois que c'est une bonne fourchette). Pour moi une strat reste une guitare primitive, un kit (je pense aux grattes de Clapton, SRV, VH...). Pour des guitares de lutherie je ne dis pas, avec manche collé, caisse creuse etc. Au risque de me répéter, je trouve que les D'pergo sonnent assez froides et lisses, trop modernes pour être vraies quoi - ce qui n'ôte en rien leurs qualités par ailleurs.
scoobysnack
tguyfr a écrit :
hidetopetrucci a écrit :

Je les connais depuis assez longtemps de visu, car c'est une des strats les plus prisées sur TGP (avant la prochaine mode...). Franchement je suis hors concours. Je préfère investir dans un super ampli (Scooby ) et jouer sur une bonne gratte (entre 1000 et 2000 euros, je crois que c'est une bonne fourchette). Pour moi une strat reste une guitare primitive, un kit (je pense aux grattes de Clapton, SRV, VH...). Pour des guitares de lutherie je ne dis pas, avec manche collé, caisse creuse etc. Au risque de me répéter, je trouve que les D'pergo sonnent assez froides et lisses, trop modernes pour être vraies quoi - ce qui n'ôte en rien leurs qualités par ailleurs.

Oui
Mais je suis curieux d'entendre comme sonnent ses guitares///////
Invité
  • Invité
tguyfr a écrit :
J'adore la manière dont le topic est parti en complète sucette à partir de commentaires basés uniquement sur le tarif et des références de luthiers qui ne jouent vraiment pas dans la même cour que D'Pergo. C'est méconnaître à la fois la lutherie américaine et française, dont je ne suis pas sûr que Lepape soit... le pape. D'Pergo vend des grattes (chères) à des mecs qui ont TOUT essayé sur le marché et qui trouvent chez lui quelque chose en plus, en dehors de tout aspect esthétique car ça reste de la strat de base à première vue, ce qui n'est pas un défaut.
Typique de G.com...

Salut D'Pergo comment ça va?

Différence entre la lutherie US et Française (Allemande, Asie, UK etc..) c'est quoi pour toi, les Américains sont meilleurs pour quelles raisons? expliques, les pays occidentaux et surtout Asiatiques faisaient de la lutherie des siècles avant que les USA soit créées .

Sinon c'est facile de créer un site US (ou une marque) et de vendre de l'Asiat à X fois le prix de reviens et mettre Made In USA dessus exemple Kramer, Charvel, Jackson, Fender, Epiphone etc...

Après D'Pergo n'est pas le seul à vendre des gratte hors de prix mais ça reste un truc bobo fortuné qui ne savent pas quoi faire de leur argent pas du commun des guitaristes et si Lepape ou autres te proposais une grattes basique à 8000 Euros tu serais content? si pour toi la qualité de la musique ou d'un instrument est en fonction du prix du matos t'as rien compris je crois.

Et sinon tu en as une de D'Pergo ou au moins testée une?
tguyfr
  • tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le 15 Janv 2013, 23:23
Ah bon, j'ai écrit que les Américains étaient de meilleurs luthiers ? Ah ouais tiens ? Izzy, relis tout le thread avant de poster, ça me fatigue de répondre toujours aux mêmes questions et en plus de voir mes propos déformés. D'ailleurs le sujet me saoule, bye.
scoobysnack
tguyfr a écrit :
Ah bon, j'ai écrit que les Américains étaient de meilleurs luthiers ? Ah ouais tiens ? Izzy, relis tout le thread avant de poster, ça me fatigue de répondre toujours aux mêmes questions et en plus de voir mes propos déformés. D'ailleurs le sujet me saoule, bye.

Laisse couler
On fait comme on a toujours,fait
On fonce
Flying Tiger
Citation:
et en plus de voir mes propos déformés
yep c'est chiant hein ?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
scoobysnack a écrit :
http://vilo.net/DPergo/

La classe...

Ouais, on dirait une Vantage!

tguyfr a écrit :
Bof, chacun ses goûts, et de toute façon on achète un instrument pour le son d'abord.

Un instrument, oui; une guitare, non!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Plentyofsoul
tu as reçu la tienne ??
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 06 Mai 2014, 14:41

En ce moment sur guitare électrique...