Bon, premières impressions.
Tout d'abord, je me suis dit en voyant le manche houla quelle truc énorme !
Il faut dire que jusque là j'ai toujours joué sur des manches avec touche ébène ou rosewood, et du coup ne serait ce que visuellement, ça donne la sensation d'une manche énorme (0,920 vintage offset, soft V).
Mais le jouant, quel plaisir, très confortable, le travail sur les frettes est spectaculaire, je veux dire qu'on se déplace avec une aisance surprenante, ça n'accroche pas, nulle part, c'est aussi bon au début du manche qu'à la fin, un morceau de bois mais un sacré morceau de bois, je retrouve un peu les sensations que j'avais sur ma Tyler (manche, bords scallopés) mais avec une qualité de finition et des sensations de confort bien supérieures et j'adorais ma Tyler.
Au niveau du son, j'ai commencé à la jouer à volume de chambre, et absolument rien d'exceptionnel, très commun.
J'ai alors poussé l'ampli pour que le son s'ouvre, l'ampli est un Tony Bruno Cow Tipper pro II, et là d'un coup la guitare a éclos, comme une révélation, j'ai compris pourquoi il y avait un intérêt particulier autour de ces guitares, le son est clair, présent en 3D, très immédiat et articulé, avec un bon vieux mojo de bonne vieille strat.
Oui c'est une strat, mais en terme de qualité de fabrication c'est parfait, en terme de sonorité je retrouve ce qui est dans l'inconscient collectif quand on parle de strat, du moins dans mon inconscient.
Du coup je vais commander une guitare à Stefan, le gars derrière D'Pergo, autrement dit ma guitare va être à vendre pendant une semaine, après elle partira aux Etats Unis parce qu'il me propose de ma la prendre en échange partiel.
Je ne vais pas mettre d'annonce, quoique, à voir.
En tout cas si vous êtes simplement curieux ou intéressés MP.