Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Danelectro DC '59 vs '63; "sustain" tres different

Forum Danelectro
Forums
Je voulais acheter un Danelectro DC '59, mais dans le magasin j'essayais aussi le model de 2008 le '63.

Je trouvais qu' en general le '59 me plaisait plus, mais le "sustain" (= duree qu'un note sonne) du '63 etait quasi le double du '59.

Il me semble que les deux modeles sont presque identiques d'un point de vue construction et qualite des materiaux. Pour ca je n'expectais pas une grande difference entre le '59 et le '63.

??? Est-ce que vous avez les memes experiences avec cette manque de "sustain" du Danelectro '59 compare avec le Danelectro '63 ???

Ou peutetre le '59 que j'ai essaye etait un mauvais exemplaire?

Merci pour votre aide et opinions!

Alwin
Mister-Dub
Vu le type de construction des 2 modeles et le bois utilisé identique , je serais étonné qu'il y ait une si grande différence
J'ai une 59, que je vais peut-etre revendre d'ailleurs, je n'ai jamais senti ce manque de sustain
Je penche plutot pour un probleme de réglage
viso56
  • #3
  • Publié par
    viso56
    le 01 Mar 09, 20:20
Oui, problème de réglage ou cordes différentes, la hauteur des micros influe sur le sustain aussi
j'ai une 59 c'est sûr que ce n'est pas une Les Paul mais elle a un sustain plutôt bon au regard de la construction et micors typiques
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
LoFuzz
  • #4
  • Publié par
    LoFuzz
    le 01 Mar 09, 21:20
Pour avoir posséder les 2...pas de différence significative du sustain .
Merci a tous,

je vais m'acheter le '59 parce que pour moi le balance etait mieux.
LoFuzz
  • #6
  • Publié par
    LoFuzz
    le 03 Mar 09, 20:09
N'oublie pas de nous poster une petite photo .
Blow Up
Mister-Dub a écrit :
Vu le type de construction des 2 modeles et le bois utilisé identique ,


Quel bois ??? Celui du manche

Pour le sustain, comme l'a remarqué LoFuzz, il n'y a pas de grandes différences. Par contre la 63' (comme la Dano Pro) a plus de corps et des basses plus présente je trouve.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Oui, le photo va venir du moment qu'elle est arrive.

J'espere d'avoir le temps demain pour visiter le magasin musique. Ils n'ont que noir et bordeaux (c'est brun en effet); quelle couleur choisir?

J'ai aussi un petit interesse dans le line 6 pocket pod; je vais l'essayer.

Je n'aimait pas du tout les effets numeriques et j'ai les petits amps tubes (un champ 600 et un epi valve junior + cab) et un vox pathfinder SS avec quelques effets danelectro et ibanez.

Mais j'ai entendu quelques videos avec le pocket pod sur youtube qu'ils n'etaient pas mal du tout. En tout cas je veux l'essayer parce que je n'ai pas (encore) beaucoup de confiance dans les effets numeriques.
En voyageant, j'ai achete un line 6 pocket pod, quelques effets danelectro et un fender champ 600. J'ai vu un danelectro 59 mais pour EUR 269,- , EUR 50 plus cher que dans les autres magasins ici.

Ca veut dire que je suis en train de tester les nouveax jouets. Le champ 600 est impressionant avec mon strat '76; Plus petit mais un son plus grand et plus responsive (on peut dire ca?) que mon epiphone valve junior + 12 " cab.

Le pocket pod donne beaucoup de possibilites; je suis un peu puriste et n'aime pas les choses numeriques mais ce n'est pas mal le pocket pod.

Si je trouve un danelectro 59 pour un bon prix je l'achetrerai et vais vous poster le photo.
LoFuzz
Blow Up a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Vu le type de construction des 2 modeles et le bois utilisé identique ,


Quel bois ??? Celui du manche

Pour le sustain, comme l'a remarqué LoFuzz, il n'y a pas de grandes différences. Par contre la 63' (comme la Dano Pro) a plus de corps et des basses plus présente je trouve.


1000 fois vrai .
LoFuzz
alwinvrm a écrit :
En voyageant, j'ai achete un line 6 pocket pod, quelques effets danelectro et un fender champ 600. J'ai vu un danelectro 59 mais pour EUR 269,- , EUR 50 plus cher que dans les autres magasins ici.

Ca veut dire que je suis en train de tester les nouveax jouets. Le champ 600 est impressionant avec mon strat '76; Plus petit mais un son plus grand et plus responsive (on peut dire ca?) que mon epiphone valve junior + 12 " cab.

Le pocket pod donne beaucoup de possibilites; je suis un peu puriste et n'aime pas les choses numeriques mais ce n'est pas mal le pocket pod.

Si je trouve un danelectro 59 pour un bon prix je l'achetrerai et vais vous poster le photo.


Ahh, des effets Danelectros, ça m'intéresse dit ! Dis-moi, quel effet as-tu choisi ?

...en proficiaat voor je uitstekend niveau in het Frans !

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...