Danelectro Longhorn Baritone: test, photo et clips

Forum Danelectro
Forums
Doc Loco
Ca fait quelques jours que j'ai une Danelectro Longhorn Baritone. Je louche sur les longhorn depuis ... 30 ans et sur ce modèle particulier depuis plusieurs mois. Mais Thomann ne semblant pas se décider à appliquer le même sacrifice (- 50%!) que pour les 56 Pro, je me suis tourné vers ebay ou j'en ai choppé une neuve pour nettement moins cher.



Je rappelle que ces modèles ne sont plus produits (maintenant c'est la DC59 et la Pro) et que donc les amateurs de bizarreries hypercool ont intérêt à ne pas trop traîner.

La Baritone donc. Croisement de la basse et de la guitare, on se retrouve avec une guitare (6 cordes) accordée en Si ou en La. J'ai essayé les deux et je préfère le Si, plus précis et "tight", avec plus de twang (notons que ce type d'instrument était notamment utilisé dans les b.o. de western-spaghetti du fait de ce twang).

Le manche est sacrément long et la guitare un peu neck-heavy mais moins que je ne l'aurais cru et ça ne pose pas de problème à l'utilisation. Par contre, la forme (très) particulière du corps de la Longhorn fait que la main droite se retrouve nettement plus projetée vers l'arrière qu'avec une guitare habituelle - faut s'y faire et ce n'est pas très comfortable.

Le manche est excellent comme d'hab sur les Dano (si vous connaissez la 56 Pro, vous ne serez pas dépaysés) mais du fait des grosses cordes (68-13) et de l'espacement des cases, certaines positions d'accords sont acrobatiques, et ce n'est pas exactement une guitare pour jouer speed .

Ah oui, comme toutes les Danos, elle est super légère .

Quant au son, c'est un pur bonheur pourvu qu'on aime ce genre de sonorité un peu inhabituelles.

SAMPLES

- avec un Fender Princeton reverb

- avec un Vox AC30CCH
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Très sympa.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Feb 07, 16:04
On dirait un PacMan malade, ou entrain de vomir
Bêêêh
rüleskiller
sur le vox c'est tout a fait miam
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
alain147
Il faudrait ouvrir un topic " le doc et sa nouvelle guitare. Ce mois-ci la ...."

Tres tres moche celle-la.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
echiar
  • #7
  • Publié par
    echiar
    le 10 Feb 07, 16:24
Content pour toi !
Bravo pour les samples, surtout celui sur le Princeton ! !
Vraiment, le jeu est tout à fait dans l' esprit de la guitare ! Excellent !
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
Doc Loco
Fernand l'emmerdeur a écrit :
ben moi je préfère la première vidéo avec le Fender...
au fait doc, tu as déjà testé la Fender Jaguar baritone histoire de comparaison ?
car là, le GAS me guette et du coup, ça mérite reflection


Non, c'est la première baritone que je joue . Mais je te comprend, la Jaguar est très tentante (mais coûte le double ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
alain147 a écrit :


Tres tres moche celle-la.


J'ai une subite envie de rillettes bordeaux chenelles .

Mu. a écrit :
On dirait un PacMan malade, ou entrain de vomir


Maintenant que tu le dis ... heureusement que je l'ai pas prise en jaune .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Socialdisto
alain147 a écrit :
Il faudrait ouvrir un topic " le doc et sa nouvelle guitare. Ce mois-ci la ...."

Tres tres moche celle-la.


Il y en a qui gagne des étoiles en postant 100 000 photos de guitares sur un topic, d'autres en faisant partager leur nouveau achat avec des posts constructif et détaillé...

M'enfin...

Très sympa cette guitare, même si perso, j'aurais opté pour une couleur plus "psychée"

EDIT : Doc Loco, j'aime ta femme
caribou71
comme d'hab les clips sont instructifs... j'ai un faible pour le fender je dois dire...

sinon pour le look pur et dur de la gratte j'accroche moins...même si le côté r'n'roll est indéniable.
alain147 a écrit :
Il faudrait ouvrir un topic " le doc et sa nouvelle guitare. Ce mois-ci la ...."


OUI!!!! DOC, c'est un peu notre Gibson of the week à nous... Aujourd'hui, les boutiques Doc Loco vous présente la Danelectro LongHorn. Je me moque, mais c'est génial de voir un type réaliser ses désirs, et ceux de tant d'autres... Surtout ne change rien!!!!

Il te reste du temps pour travailler????? Entre les recherches sur le net, ta vie sur le forum, la reception du matos, le réglage du dit matos, les tests, les vidéos, les samples audios, le plaisir de jouer trankillou... j'ose même pas ajouter les repets, le(s) groupe(s), les concerts... j'ose encore moins parler de ta famille... il te reste du temps pour dormir???
jimi quid
tiens , j'ai une envie terrible de rejouer la musique de "Twin Peaks" !!!!!

très belle guitare et super son
marigold
sympa les samples.

j'aime pas trop la gratte mais le fender amp est vraiment super great!!!!

Bon gratte avec ces étrange danelectro,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...