Danelectro Longhorn Baritone: test, photo et clips

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
sympa les samples.

j'aime pas trop la gratte mais le fender amp est vraiment super great!!!!

Bon gratte avec ces étrange danelectro,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
EL CINCO
Doc Loco a écrit :

(notons que ce type d'instrument était notamment utilisé dans les b.o. de western-spaghetti du fait de ce twang).


Et oui...c'est justement ce qui me fait tripper avec ce type de gratte!
...d'ailleurs, j'attend une improbable "ré-ré-édition" Japonaise de la Fender VI...

Cela dit, dans mon shop habituel, il y a une Dano baritone d'occaze avec la forme d'une 59pro, mais je ne sais pas le nom exact du modèle... ...ni si je dois me laisser tenter par un essai, car je risque de partir avec!
Dlareg
la forme j'adhere pas trop mais par contre le son est tres bon l'alliance des basses profonde avec les accords est superbe

pour moi je prefere nettement la video avec le vox tiens d'ailleurs ce quoi le morceaux que tu joues?

y'a d'autres marque qui propose ce genre de guitares?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Doc Loco
Gerald a écrit :
la forme j'adhere pas trop mais par contre le son est tres bon l'alliance des basses profonde avec les accords est superbe

pour moi je prefere nettement la video avec le vox tiens d'ailleurs ce quoi le morceaux que tu joues?


Ce sont des bouts de morceaux à moi . Le premier est un truc composé en deux minutes pour la vidéo, dans l'esprit twang et le deuxième est une partie d'un morceau que j'ai enregistré il y'a longtemps.

Citation:
y'a d'autres marque qui propose ce genre de guitares?


Quelques-unes quand même : Fender (avec la Jaguar déjà citée, mais aussi une Tele bariton - ça doit être mortel ), Gretsch pour les modèles typés vintage, mais il existe aussi beaucoup d'autres modèles contemporains généralement typés métal pour le gras son.

marigold a écrit :


j'aime pas trop la gratte mais le fender amp est vraiment super great!!!!


Oui, le Princeton est génial. A noter cependant: comme son point faible est son HP et que d'autre part je ne voulais pas lui infliger les grosses basses de la baritone, il est ici branché sur le HP de mon clone deluxe (la grosse boîte blanche au sol), un Eminence alnico 12", beaucoup plus à même de gérer ces fréquences.

GimmeShelter a écrit :
il te reste du temps pour dormir???


... tu peux me rappeler en quoi ça consiste exactement? ?:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OktaV
  • #19
  • Publié par
    OktaV
    le 10 Feb 07, 19:07
toujours aussi sympa tes review Doc
même si c'est trop mon trip cette gratte

ps : alain t'es con
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Järöd Cönnör
Musicman fait aussi une guitare bariton comme celle du Doc, ainsi que Schecter.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Doc Loco
Jarod Connor a écrit :
Musicman fait aussi une guitare bariton comme celle du Doc, ainsi que Schecter.


Exact, très prisées pour les énaurmes riffs qui tuent. Par contre, vivement déconseillées aux solistes (bon, peut-être Stevie Ray, qui avait déjà l'habitude des tirants d'extra-terrestre).
D'ailleurs, je me suis amusé à jouer quelques riffs bien heavy avec la Dano (qui n'est pourtant pas faite pour ça avec ses simples bobinages liptick!) et c'ets assez impressionant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
echiar
Ce type est un malade ...
Bravo pour ton acquisition et surtout, merci pour ta contribution à ce forum ! !
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
hautboish
arrff doc, je comprends mieux la phrase mystérieuse sur mon topic custom strat/lipsticks

Doc Loco a écrit :
Excellent boulot! J'aime beaucoup, très classe et effectivement ça doit sonner très personnel .
Tiens, en parlant de Danelectro et de son à part, je devrais me repointer d'ici peu ...
hautboish a écrit :
arrff doc, je comprends mieux la phrase mystérieuse sur mon topic custom strat/lipsticks


Moi aussi je l'avais vu venir ce craquage sur un autre topic!!!!

echiar a écrit :
Ce type est un malade ...


Et pourtant c'est lui le docteur!!!!!!!!
Doc Loco
hautboish a écrit :
arrff doc, je comprends mieux la phrase mystérieuse sur mon topic custom strat/lipsticks

Doc Loco a écrit :
Excellent boulot! J'aime beaucoup, très classe et effectivement ça doit sonner très personnel .
Tiens, en parlant de Danelectro et de son à part, je devrais me repointer d'ici peu ...


J'aime bien semer des indices .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je parlais de mon amour de la forme Longhorn depuis 30 ans: voici la raison: &mode=related&search= .

Un des meilleurs riffs de basse de tous les temps (et un des plus simples ).

Mais quel p'tain de bon groupe! A ceux qui ne connaîtraient pas (y'a pas de mal, hormis en hollande ils sont hors de l'actualité ), je recommande vivement les albums "Moontan" (avec Radar love) et "Switch" (avec "Tonight - assassination of a rock'n rol star).
A propos, ils tournent encore, et quoique avec trente berges de plus, c'est encore réjouissant &watch_response - l'occasion de noter que Georges Kooymans déchire encore à la 6-cordes et que Rinus Gerritsen a "adapté" sa longhorn .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
crch a écrit :
est-ce concevable de l'accorder comme une basse VI, à l'octave



Je ne pense pas, le diapason est trop court pour ça, celui de la basse VI est proche de celui d'une basse shortscale.

crch a écrit :


sinon 263€ c'est pas cher


Monsieur est un familier d'ebay .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Juste une question technique... Tu t'organises comment pour jouer un peu de toutes tes guitares? C'est par période? Tu vas pas me faire croire qu'elles sont toutes à disposition, sous la main, et que tu changes toutes les 10 minutes histoires de na pas dépasser les 5heures de jeu par jour...
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Juste une question technique... Tu t'organises comment pour jouer un peu de toutes tes guitares? C'est par période? Tu vas pas me faire croire qu'elles sont toutes à disposition, sous la main, et que tu changes toutes les 10 minutes histoires de na pas dépasser les 5heures de jeu par jour...


J'en ai en permanence 2 ou 3 à portée de main dans mon salon, plus 3 ou 4 dans mon coin musique (celui sur les vidéos) et encore 2 ou 3 dans ma pièce PC (qui est aussi le lieu de stockage des autres guitares). Et je fais un turnover en fonction de mes envies du moment. Certains ont comparé ça à un harem, y'a du vrai (mais y'a pas d'eunuque ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...