Danelectro 59 DC nouvelle production

Forum Danelectro
Forums
danny1980
Quand on a 16 ans... on a pas les moyens...

Bon, ok, j'avais une Strat de 62-63 (d'après les sites, ca change) avec un super ampli à lampes de 15 watts, mais bon... Le GAS m'atteignait déjà.

J'ai toujours chié sur les fameuses "cort pacifica ibanez gio", trop modernes, trop récentes, j'ai toujours aimé le "vieux matos". Celui qui a déjà senti l'odeur des lampes qui chauffent dans un vieil ampli me comprend.

Or à l'époque, une guitare de style ancien, ca n'existe pas, pas de reissue ou alors chez les grandes marques... et ca coûte TRES cher !

Or dans un magasine anglais, je vois un article sur les Danelectro et Coral/Silvertone.

Quand on s'appelle Danny, avoir une Danelectro est presque une obligation non ? Bref, voilà, je tombe amoureux des Coral et autres Danelectro. C'est vintage, ca me correspond...

Et le rêve quoi, la guitare avec ampli intégré au flighcase... ampli à lampes en plus, je dis OUAH.

Mais impossible à trouver, ou alors, faut sortir les billets.

C'est donc ici et maintenant que j'ai franchi le cap : Une danelectro chez Thomann :



Commandée, photos et review à son arrivée !

(commandée en stock Lundi, toujours pas expédiée jeudi, pas pressés les teutons hein ! )
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
macbethfr
Citation:
la guitare avec ampli intégré au flighcase... ampli à lampes en plus


Tu aurais plus d'infos ???
Doc Loco
macbethfr a écrit :
Citation:
la guitare avec ampli intégré au flighcase... ampli à lampes en plus


Tu aurais plus d'infos ???



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arnissart
C'est mes yeux ou elle ressemble fort au modèle sur lequel œuvrait parfois le grand Page ???
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Doc Loco
C'est tes yeux. Le modèle de Page est celui que Danny1980 présente plus haut (ou du moins sa version reissue moderne - une version plus "historiquement correcte" est en préparation, mais ça se joue sur des détails).
Ici, c'est une Silvertone (aussi produite dans les mêmes usines que les Danos), que tu trouveras plutôt entre les mains de David Lindley.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arnissart
Merci pour l'info doc, mais en fait je me suis juste embrouillé dans les citations ... C'est bel et bien de celle-ci que je voulais parler :

danny1980 a écrit :




En même temps, n'ayant pas ton érudition en matière de guitares, j'aurais tout aussi bien pu me planter
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
danny1980
c'est exactement celle là, une "Silvertone".

La mienne ressemble beaucoup à celle de Page, sauf que lui avait le jack sur le dessus, la mienne aura un jack latéral.

Pour ceux qui ont jamais commandé chez Thomann :

Commande passée Mardi
Mercredi : Attente de confirmation de l'acheteur
Jeudi : Pas encore préparée
Vendredi : Inspection finale

Bref, pas fort pressés les teutons, mais ca a l'air sérieux au vu des vérifications demandées. On verra bien à l'arrivée, car y'a un fender Champion 600 qui me tente.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Doc Loco
danny1980 a écrit :
c'est exactement celle là, une "Silvertone".

La mienne ressemble beaucoup à celle de Page, sauf que lui avait le jack sur le dessus, la mienne aura un jack latéral.

Pour ceux qui ont jamais commandé chez Thomann :

Commande passée Mardi
Mercredi : Attente de confirmation de l'acheteur
Jeudi : Pas encore préparée
Vendredi : Inspection finale

Bref, pas fort pressés les teutons, mais ca a l'air sérieux au vu des vérifications demandées. On verra bien à l'arrivée, car y'a un fender Champion 600 qui me tente.


Ah, ce sont es grattes super attachantes, et si je n'avais pas déjà une 56 ,une Pro et une Longhorn bariton, j'aurais craqué pour celle-là.
Ceci dit, j'ai une basse longhorn dead on 58 en commande ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
bibi a écrit :
je me prendrais bien une dan mais je suis très hésitant, dano pro ou dc

j'aime mieux les couleurs (tangerien) de la pro mais la forme de la 59


Prend aussi ceci en considération:
- la Dano Pro a un son un peu plus "semi-acoustique" et profond
- la 59 a un nettement meilleur accès aux aigues

J'adore la Dano Pro (cf mes vidéos) mais il est un fait que sa forme de caisse limite vraiment l'accès au-delà de la 14-15ème case. Le son de la 59 est un peu plus acidulé (ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose!) et puis ... quelle forme mythique!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    bibi
    le 22 Aug 09, 09:42
Merci doc ,

je ne savais pas que la DC59 était "acidulé", j'avais en revanche pris en compte tes autres remarques ...

le truc qui me fait reculer pour la DC 59 c'est que la couleur qui m'emballe le plus est le royal blue mais ça ressemble pas mal à la couleur de ma guitare qui est en avatar

(je sais c'est futile)

L'aspect de la table et du dos est-il mat ou brillant (ou entre les 2) ?
Little Wing 78
Il y en a justement une chez mon revendeur à vendre de Silverstone

960€
Elle serait de 65.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
salut, je suis tenté moi aussi par le son et le look de la dano 59, je vais trés surement craqué ! royal blue hummm.....
habituellement je commande sur thomann depuis longtemps et sans aucun problème ni de delais ni de qualité.195 euros +10 de frais de livraison.
cette fois je vais commandé sur dv 247.fr (185.55 euros+10) et je prendrais un jeu de cordes avec la différence.
quelqu'un connait ce site et si oui comment est il ?
flavien.r
dv247 est connu et beaucoup ont commandé quand la livre était au plus bas mais en passant les 200€, thomann t'offre le port normalement donc tu vas pas gagner grand chose.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...