Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Danelectro 59 DC nouvelle production

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
averyx
Je viens justement d'en acheter une :p

Nouvelle version il me semble avec le chevalet en palissandre, comme l'originale.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Doc Loco
Grosse déception avec ma 59 "Jimmy Page": au bout de quelques mois, le manche s'est tellement courbé qu'elle est inutilisable autrement qu'en slide (pas la peine de me faire remarquer qu'il y'a un trussrod hein). C'est la première fois que j'ai ça avec une Danelectro (j'ai aussi la 56 Pro, la Dano Pro et la Longhorn Baritone qui sont absolument nickel après quelques années). Je ne peux même pas imputer ça à la fabrication chinoise, ma Dano Pro est aussi made in china. La seule solution serait de changer le manche . Bref, un mauvais exemplaire, dont il ne faut certainement pas faire une généralité, mais c'est sacrément décevant quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
8O Tu me fais peur ! J'ai une 59 DC, fabriquée pendant la même vague que la Jimmy Page, qui est montée en 12-52...

Je vais zieuter ca en rentrant.
Doc Loco
LoFuzz a écrit :
8O Tu me fais peur ! J'ai une 59 DC, fabriquée pendant la même vague que la Jimmy Page, qui est montée en 12-52...

Je vais zieuter ca en rentrant.


Bah, tu l'aurais déjà remarqué, et c'était déjà apparent au bout de trois-quatre mois, donc ne t'inquiète pas - j'ai juste chopé le mauvais exemplaire, c'est tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
Doc Loco a écrit :
LoFuzz a écrit :
8O Tu me fais peur ! J'ai une 59 DC, fabriquée pendant la même vague que la Jimmy Page, qui est montée en 12-52...

Je vais zieuter ca en rentrant.


Bah, tu l'aurais déjà remarqué, et c'était déjà apparent au bout de trois-quatre mois, donc ne t'inquiète pas - j'ai juste chopé le mauvais exemplaire, c'est tout.

Ben non, pas spécialement en fait . J'ai plusieurs guitares mais je ne joue pas avec la totalité en permanence. J'ai bien souvent 2-3 favorites du moment et les autres restent sur mon rack, jusqu'au prochain changement de cordes où là, je choisis mes favorites suivantes...et ca fait un moment que je n'ai pas touché cette Dano.

Cette tournante me permet d'avoir toujours des grattes équipées de cordes décentes, sans que ca me coûte à chaque fois un rein en les changeant sur toutes. Et puis, j'ai chaque fois l'impression des les redécouvrir, d'avoir de nouvelles grattes en fait.

Croisons les doigts...
Olivier
C'est dingue cette histoire, je ne pensais que cela arrivait encore sur des guitares récentes (en plus j'imagine que tu ne dois pas être du genre à entreposer tes guitares n'importe comment).
LoFuzz
Bon ben voilà...voulant éviter que ce topic ne parte en vrille et qu'on lapide, peut-être sans raison, une de mes marques préférés, je suis rentré chez moi et...



RAS , ma Dano accepte mon 12-52 sans broncher. Bien vu Doc.
Mais vraiment pas de bol d'être tombé sur le mauvais numéro.

Bon, j'avoue aussi que j'étais curieux de savoir.
rollroll
@Loco: Ca c'est con!! Désolé pour toi

@Skip: M'a l'air d'être pas mal ce shop, pas mal de beau matos
Et pour la pelle, et bien...Wwahou!! C'est vrai qu'elle est belle en blanche!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Doc Loco
Olivier a écrit :
C'est dingue cette histoire, je ne pensais que cela arrivait encore sur des guitares récentes (en plus j'imagine que tu ne dois pas être du genre à entreposer tes guitares n'importe comment).


Moi non plus . C'est vraiment l'exception qui confirme la règle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arnissart
@Doc - Les boules

@Averyx - Etonnant que tu t'en sois choppé une avec ton avatar
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
averyx
Par contre, j'ai été étonné de voir le vernis brillant sur celle que j'ai achetée... Les autres générations avaient un vernis mat non?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
doomfred
Hello !

Pour ma part, mes potes m'ont offert la DC-59 double modified pour mon anniversaire, et j'avoue que je prends un pied total avec ! On a l'impression de jouer sur un hybride de Telecaster et Gretsch, ça sonne du tonnerre.
J'ai bien noté le p'ti post de Doc Loco qui n'a pas eu de bol avec la sienne, pour ma part je ferai donc très gaffe au manche. A priori il est bien réglé, mais je serai vigilant à l'évolution (à priori elle sera montée à terme en 9-46)

J'ai une petite question concernant l'attache-courroie: je met systématiquement des strap-locks schaller sur mes guitares, mais là, en remplaçant le bouton d'origine, il n'y a pas moyen de faire coulisser la sangle dans le bouton pour l'assurer. Je met pourtant le "petit coté" (comme j'ai vu Jimmy Page le faire sur les vidéos du Zep), mais à quelques mm ça ne passe pas.
Question: vous faites comment, vous ? vous avez gardé le bouton d'origine, vous avez déplacé un peu en arrière l'attache courroie, ou carrément déplacé autre part ?

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...