Danelectro 59 DC nouvelle production

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Right.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wyldenot
Merci
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Calel
Je viens de recevoir ma danelectro 59 reissue modified, pas trop le temps d'y toucher (au bureau).
Une finition tout à fait correcte et originale, un manche qui se joue relativement bien.
vivement ce soir !
Calel
Test fait.
Quelle bonne surprise ! La Danelectro 59 RM est juste une super gratte.
En jouant tranquillement et en inter-changeant strat US standard, gibson SG standard et la danelectro, on se rend rapidement compte que cette dernière est loin d'être ridicule en dépit d'une construction plus cheap. J'ai été proprement bluffé par le rendu de cette guitare que je conseille du coup chaudement à qui de droit.
Le manche se joue tout à fait bien, la guitare est très ergonomique.
Sans être branchée, la guitare a beaucoup de sustain et sonne assez fort. On se dit que c'est déjà bien parti avant même d'enfiler le jack et d'augmenter le volume.
Le son clair est très bien équilibré, riche, profond, moins claquant que celui de la strat, moins chaud et sourd que celui de la SG.
Les sons crunch et saturé sont puissants et riches, un poil plus blues rock profond que ceux de la strat, un peu moins heavy / gras que ceux de la SG.
Autant il m'a fallu un peu de temps pour tirer parti de la SG acquise récemment (manche différent de la strat, humbuckers qui envoient, d'où nécessité de jouer avec les volumes et les tones pour trouver le bon son), autant la danelectro est très facile à jouer.
Enfin bref, à tester pour ceux qui ne connaissent pas.
mjolk
Hello !

Je me permet de déterrer ce sujet car tout comme vous je suis fou du look inimitable de cette danelectro !

J'explique rapidement mon cas : en fait je suis bassiste (pas taper !) et totalement débutant niveau gratte. Je compte laisser tomber la basse pour le moment pour aller jeter un coup d'œil du côté des 6 cordes.

Même si j'adore Led Zeppelin, j'écoute et j'aimerais jouer pas mal de choses et j'ai peur que cette guitare soit assez-peu polyvalente, est-ce le cas ?

Autre question : Je joue actuellement sur Ashdown T-15 (180W), est-ce compatible avec la 59 ?

Merci d'avance
LesPaulJunior
Moi je trouve ça très bien pour débuter.

C'est réellement une guitare qui va t'apprendre à bien jouer, comme les Telecasters: avec un toucher approximatif et une attaque toute molle, ça ne sonne pas. Cette guitare va te permettre de chopper les bon rudiments en t'évitant la tentation de noyer un toucher boiteux et une attaque de merde sous une avalanche de distortion.
l
mjolk
C'est bien ce que je me disais...mais je risque de craquer quand même tellement elle est belle !

Et pour l'ampli basse, vous en pensez quoi ?
bartkiller83
je deterre le topic pour vous dire que je vien d'acquerir une dc 59 avec le chevalet en bois , elle a vraiment du caractere cette guitare , parcontre je voulais vous demander que je change le volume de la guitare le potard de tonalité bouge avec quelqu'un a une solution à par le remplacement ?
The Trout

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
averyx
Jolie déterrage...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
The Trout
Ca pose un problème de déterrer ce super topic?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rollroll
The Trout a écrit :
Ca pose un problème de déterrer ce super topic?


Avec une photo pareil!!! pas du tout!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...