Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Danelectro 59 DC nouvelle production

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
SuckMyKiss a écrit :
Hello,

Partant étudier six mois à l'étranger, je suis à la recherche d'une guitare cheap (faut qu'elle soit un minimum jouable par contre!) qui ne craigne pas les aléas du voyage, et aussi parce que je ne veux pas prendre trop de risque à emmener avec moi une guitare de valeur.

Et ce sujet tombe à pic, l'histoire des Danelectro ainsi que leur look terrible en particulier celui de la 59' ne me laisse pas indifférente...

Auriez-vous des adresses où trouver des Danelectro pas trop chères ?
La 59' est à 309€ sur Thomann ça fait un poil cher pour moi, 175€ chez DV247 mais indisponible.

Merci

EDIT : je viens de la trouver à 216€ sur Musicstore, qui dit mieux ?
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-000
Après, est ce que la différence d'un point de vue sonore est vraiment flagrante avec la double cutaway : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)1-000 ?


Heum...si je dis pas de connerie (donc à vérifier) elles sont toutes les deux "double cutaway" (single cut ça serait plus comme la 56 http://www.musicstore.de/fr_FR(...)5-000) la différence c'est que la 1ère est la 1ère édition me semble-t-il , avec le chevalet métal/bois, les réglages doubles, réglage volume et tonalité (comme une LP mais sur deux potard) l'entré jack est sur le bas du corps. Tandis que la 2ème est l'édition de 2007, avec le changement de chevalet pour un simple métal, les potards de volume et tonalité ne sont plus "double" (Comme une LP junior) et l'entré jack est sur la tranche.
Tu as aussi la nouvelle édition dite "modified" de 2009 je pense, qui reprend les mêmes caractéristiques que la 1ère édition si ce n'est que le chevalet est changé, nouveau model tout métal, et l'embout des méchaniques est en "plastique nacré" (Ref au model en démo de l'ami Doc)

Si j'me plante faites moi signe, parce que c'est pas évident de faire la différence quand on connait à peine les différents éditions


Edit:

Comme tu es de cambrai/Lille, tu peux aller soit chez guitareXpert l'essayer, ils l'ont en stock normalement:
http://www.guitarxperts.com/fr(...)k.htm

ou

Chez vinstage musique, le gars est super sympa, il a la 59 édition 2007 en vert et en noir, il a la 56 en bleu, et la dano 63
http://www.vinstagemusic.fr/-G(...)_rubr
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
SuckMyKiss
Merci pour les infos rollroll

Voici ce que j'ai trouvé sur l'autre topic parlant des Dano, d'après le Doc, à propos de la 59 reissue double cutaway et de la 59 reissue double modified :
Citation:
Elles sont identiques sauf en ce qui concerne le bridge (rosewood classique contre badass type wraparound).

La modified correspond en fait à la DC59 de Jimmy Page ... mais après 1978 (certains avancent même 81): c'est en effet seulement à ce moment-là que Jimmy Page a installé un Badass sur sa Dano pour parfaire l'intonation.

Ceux qui voudront le modèle le plus proche de la gratte qui a enregistré certains morceaux historiques du Zep prendront donc celle avec le bridge en rosewood.

Mais perso, je suis très tenté par la modified, parce qu'on connaît mon amour des bridge wraparound, et un wraparound (bridge qui amplifie la résonnance naturelle d'une gratte) sur une Dano semi-hollow .... miam (sur le papier évidemment ).


Et quelques pages en arrière sur ce même topic, toujours d'après le Doc, à propos de la différence entre les modèles 2007 et 2009 :
Citation:
C'est loin d'être seulement une différence cosmétique! Les reissue de 2007 (les 59) n'ont qu'un potard volume et un tone, tandis que les plus récentes (les 1959) ont, comme les originales, deux potards volume et deux tones (superposés, d'où le "bouton noir à contour blanc" que tu crois voir). Perso je trouve ça quasi indispensable.


Donc si j'ai bien compris :
59 original -> 2007
1959 reissue double modified et 1959 reissue double cutaway -> 2009
Vous confirmez?

Pour la 2007, hormis la différence de potards et de chevalet, aucune autre différence notable ?
Car avec ses 100€ de moins c'est plutôt vers celle-ci que je pencherai...
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Avec quelques jours de recul sur ma 1959 modified, je ne peux que chanter ses louanges (rappelez-vous cependant que j'ai dû la bricoler un peu à l'arrivée, pour modifier l'angle du manche afin d'avoir une meilleure latitude au chevalet): je l'adore carrément.
Elle est pour moi bien supérieure aux 59 de 2007: meilleure finition cosmétique (bande latérale, manche, tête), meilleures mécas, les potards corrects (j'ai déjà dit à quel point je trouve ça important), angle de la tête disparu (retour aux specs vintage, et ça joue dans le son) et moins une impression de jouet quand on l'a dans les mains. Kashmir là-dessus, c'est une tuerie! .
Le chevalet badass joue certainement un rôle mais il faudrait que j'essaye une 1959 reissue non modified pour en juger.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SuckMyKiss
Mh intéressant... à priori la différence de prix serait justifiée alors.

On verra si Musicstore maintient ses prix pour la Dano 59 dans les mois à venir, mais si elle prend 100€ d'un coup comme sur Thomann je pense que ce sera 1959 reissue sans hésitation
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
wyldenot
Doc Loco a écrit :
Avec quelques jours de recul sur ma 1959 modified, je ne peux que chanter ses louanges (rappelez-vous cependant que j'ai dû la bricoler un peu à l'arrivée, pour modifier l'angle du manche afin d'avoir une meilleure latitude au chevalet): je l'adore carrément.
Elle est pour moi bien supérieure aux 59 de 2007: meilleure finition cosmétique (bande latérale, manche, tête), meilleures mécas, les potards corrects (j'ai déjà dit à quel point je trouve ça important), angle de la tête disparu (retour aux specs vintage, et ça joue dans le son) et moins une impression de jouet quand on l'a dans les mains. Kashmir là-dessus, c'est une tuerie! .
Le chevalet badass joue certainement un rôle mais il faudrait que j'essaye une 1959 reissue non modified pour en juger.


Tu fait un peu chier avec tes posts....j'ai été OBLIGÉ d'aller m'en commander une ce midi....Une modified. Je vous en redis plus dans 2 semaines...
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Calel
  • #96
  • Publié par
    Calel
    le 30 Apr 10, 10:32
Pas mieux, je pense aussi en commander une dans la journée.
Juste une question bête, quand ils t'envoient la Danelectro, ils l'enroulent dans du papier journal ou un guitare case est fourni ?
(N'ayant jamais commandé sur Thomann, je me demandais simplement).

Merci pour vos réponses !
Doc Loco
Calel a écrit :
Pas mieux, je pense aussi en commander une dans la journée.
Juste une question bête, quand ils t'envoient la Danelectro, ils l'enroulent dans du papier journal ou un guitare case est fourni ?
(N'ayant jamais commandé sur Thomann, je me demandais simplement).

Merci pour vos réponses !


Ni l'un ni l'autre, elle t'arrive dans un double carton renforcé, du solide.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'ai la Dano 59 commandée sur Thomann 179 € depuis 1 an et demi,c'est du bonheur...
chevalet metal pour réglages cordes à cordes,potars et mécaniques fiables(pas trop cheap),micros comme j'aime.
arrivée dans un carton d'emballage sérieux déja reglée (du bol non?).J'ai changer les cordes et en avant la musique !!!
elle rentre dans un etui télé.
Sur lampes, modélisation ou avec un Honeytone.Adore les pédales du constructeur.
Calel
  • #99
  • Publié par
    Calel
    le 30 Apr 10, 15:28
Merci beaucoup pour ta réponse presto prestissimo,
Je vais donc commander un guitare case au passage, type LP ou SG je suppose que ça doit être le format...
J'ai hâte de voir ce que ça donne !
Doc Loco
Calel a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse presto prestissimo,
Je vais donc commander un guitare case au passage, type LP ou SG je suppose que ça doit être le format...
J'ai hâte de voir ce que ça donne !


Attention avec les guitar case !!! Non, elle n'entre pas dans un case fender (elle est trop large du cul) ni Gibson! Le seul case que j'ai trouvé qui convient est celui de ma Gretsch Malcolm Young. Prend-toi plutôt un gigbag de luxe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wyldenot
La mienne arrive dans ~ une semaine. C'était la question que je me posait justement pour le hardcase...

@Doc Loco : Je sais que d'origine, les Dano ont une action assez élevée. Tu parlais de ''modifications'' au niveau du pont ainsi que du manche pour de :

1 - Régler le problème du chevalet ''incorporé'' à la guitare.
2 - Régler l'action

Pourrait tu m'expliquer clairement ce que tu a fait, désolé j'ai pas tout pigé



Merci beaucoup d'avance
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Doc Loco
wyldenot a écrit :
La mienne arrive dans ~ une semaine. C'était la question que je me posait justement pour le hardcase...

@Doc Loco : Je sais que d'origine, les Dano ont une action assez élevée. Tu parlais de ''modifications'' au niveau du pont ainsi que du manche pour de :

1 - Régler le problème du chevalet ''incorporé'' à la guitare.
2 - Régler l'action

Pourrait tu m'expliquer clairement ce que tu a fait, désolé j'ai pas tout pigé



Merci beaucoup d'avance


Non les Dano n'ont pas nécessairement une action trop élevée à l'arrivée.

Concernant les modifications que j'ai fait (cale au manche principalement), si tu n'as pas compris mes explications, un conseil ne te lance pas là-dedans. D'abord parce que ta guitare n'en a peut-être pas besoin (évitez de tirer des conclusions générales d'un cas particulier!). Si tu as un doute sur comment la régler, confie-là à un luthier et apprend avec lui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wyldenot
Doc Loco a écrit :
wyldenot a écrit :
La mienne arrive dans ~ une semaine. C'était la question que je me posait justement pour le hardcase...

@Doc Loco : Je sais que d'origine, les Dano ont une action assez élevée. Tu parlais de ''modifications'' au niveau du pont ainsi que du manche pour de :

1 - Régler le problème du chevalet ''incorporé'' à la guitare.
2 - Régler l'action

Pourrait tu m'expliquer clairement ce que tu a fait, désolé j'ai pas tout pigé



Merci beaucoup d'avance


Non les Dano n'ont pas nécessairement une action trop élevée à l'arrivée.

Concernant les modifications que j'ai fait (cale au manche principalement), si tu n'as pas compris mes explications, un conseil ne te lance pas là-dedans. D'abord parce que ta guitare n'en a peut-être pas besoin (évitez de tirer des conclusions générales d'un cas particulier!). Si tu as un doute sur comment la régler, confie-là à un luthier et apprend avec lui.


Pour l'action élevée, je me basait sur les 7-8 que j'ai essayé en magasin et qui était vraiment trop élevée. Parfait pour le slide par contre.

Je voulais juste comprendre bien pour, lorsqu'elle arrivera SI j'ai besoin de faire cette modification, je serai en mesure de le faire. J'ai un bon pote qui est luthier, je voulais regarder ça avec lui, c'est certain. Mais je voulais avoir ton ''feedback'' étant donné que ton ''truc'' avait bien fonctionné pour toi.

Donc cale au manche afin de donner un angle à celui-ci, permettant de surélever le bridge légèrement, right ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Doc Loco
Right.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...