Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Danelectro 59 DC nouvelle production

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobmoo93
bibi a écrit :
Doc Loco a écrit :


bibi a écrit :
qu'est-ce que tu joues sur le micro aigu?


Ce ne sont que quelques accords enchaînés en impro - mais tu peux leur donner un titre si tu veux .


j'aime bien



Drôle de titre "j'aime bien"
rollroll
Génial les samples Doc

J'ai été Vendredi chercher une pédale (d'effet...je précise ) sur Lille,
et d'une pierre deux coup sans le savoir, le gars avait quelques Danelectro en expo, et bien entendu, je lui ai demandé pour essayer ça

En particulier la 59 (de 2007 il me semble)...la forme géniale, hyper légère, finition mate à tomber, un son superbe (surtout par rapport au prix )

Par contre, la jonction manche/corps, avec l'attache sangle ça ma gêné comme c'est pas possible pour jouer à partir de la 12ème case. Pas de course dans le potard de volume. Les méchaniques ne tenaient pas bien l'accord, sur une bonne demi heure, j'ai réaccordé 3 ou 4 fois Je sais pas...bizard. Enfin bref...vâchement déçu car je trouve le model génial...aussi un peu mythique (la gratte de Mr Page quoi) et c'est donc pour moi un sentiment de frustration qui se soulève...un peu comme notre 1er amour d'école qui ne sait toujours pas 20 ans après qu'il l'était à cette époque

J'pense que je vais attendre un peu, et refaire un essaie à froid , mais la 1ère impression reste la 1ère impression nan?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
stach stach
Citation:
un peu comme notre 1er amour d'école qui ne sait toujours pas 20 ans après qu'il l'était à cette époque



Citation:
J'pense que je vais attendre un peu, et refaire un essaie à froid , mais la 1ère impression reste la 1ère impression nan?

peut etre est ce le modèle qui ne te convient pas tout simplement, et chez danelectro, les modèles (et les couleurs), ce n'est pas ce qui manque ...

pour les clés j'ai une 56 pro, c'est vrai que ce ne sont pas les meilleurs mécaniques du monde, il faut réaccorder de temps à autre, mais j'ai fais plusieurs concerts avec et franchement c'est tout à fait jouable, ce n'est pas (pour moi) handicapant, ni rédibitoire
rollroll
Citation:
J'pense que je vais attendre un peu, et refaire un essaie à froid , mais la 1ère impression reste la 1ère impression nan?

peut etre est ce le modèle qui ne te convient pas tout simplement, et chez danelectro, les modèles (et les couleurs), ce n'est pas ce qui manque ...

Ouais c'est vrai qu'il y a de quoi faire, mais le hic c'est que les autres model, à part peut-être la 56 qui est +- LP like...sauf la couleur bleu , me plaisent pas des masses

Mais bon c'est pas grâve grâve hein, il en faut pour tous les goûts Et puis...Du Samedi j'ai essayé deux acoustiques (Fender CD60 & Lag Tramontagne 66D) qui m'ont bien plu, donc c'est pas perdu
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Doc Loco
rollroll a écrit :
Génial les samples Doc

J'ai été Vendredi chercher une pédale (d'effet...je précise ) sur Lille,
et d'une pierre deux coup sans le savoir, le gars avait quelques Danelectro en expo, et bien entendu, je lui ai demandé pour essayer ça

En particulier la 59 (de 2007 il me semble)...la forme géniale, hyper légère, finition mate à tomber, un son superbe (surtout par rapport au prix )

Par contre, la jonction manche/corps, avec l'attache sangle ça ma gêné comme c'est pas possible pour jouer à partir de la 12ème case. Pas de course dans le potard de volume. Les méchaniques ne tenaient pas bien l'accord, sur une bonne demi heure, j'ai réaccordé 3 ou 4 fois Je sais pas...bizard. Enfin bref...vâchement déçu car je trouve le model génial...aussi un peu mythique (la gratte de Mr Page quoi) et c'est donc pour moi un sentiment de frustration qui se soulève...un peu comme notre 1er amour d'école qui ne sait toujours pas 20 ans après qu'il l'était à cette époque

J'pense que je vais attendre un peu, et refaire un essaie à froid , mais la 1ère impression reste la 1ère impression nan?


Essai de la 2009 obligatoire alors, car les mécaniques sont changées (de même que l'angle manche/tête d'ailleurs) et je n'ai pas de soucis de tenue d'accord (attention cependant aux cordes d'origine qui sont merdiques et posent elles de réels problèmes de stabilité d'accordage - tout rentre dans l'ordre avec de bonnes cordes).
Pour l'accès aigu, oui le talon et l'attache-courroie demandent un temps d'adaptation, mais ça reste mieux que sur beaucoup d'autres Danos (sauf la 56). Mais ça ne m'empêche pas de jouer jusqu'à l 17-18ème case sans problème, après c'est plus chaud.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rollroll
Ouais, c'est pas bête ça...la modified doit vraiment être bien différente à te lire...pour les aïgus, je pensais plus à la 13-14 & 15ème au grand max et après seulement pour moi c'est trop chaud

Merci m'sieur
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Doc Loco
En complément des deux sample précédents de la 1959 modified, un p'tit sample plus "atmosphérique", voire un poil psyché ("t'en veeeuuuuuux?" ) :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rollroll
Doc Loco a écrit :
En complément des deux sample précédents de la 1959 modified, un p'tit sample plus "atmosphérique", voire un poil psyché ("t'en veeeuuuuuut?" ) :




Miam miam...OUAIS J'EN VEUX!!! Tu parles Charles

Après la 1ère minute j'me demandais quand t'allais t'enerver un t'cho peu

Alors m'sieur de chez Meurisse...tu nous en fais un autre?!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
SuckMyKiss
Hello,

Partant étudier six mois à l'étranger, je suis à la recherche d'une guitare cheap (faut qu'elle soit un minimum jouable par contre!) qui ne craigne pas les aléas du voyage, et aussi parce que je ne veux pas prendre trop de risque à emmener avec moi une guitare de valeur.

Et ce sujet tombe à pic, l'histoire des Danelectro ainsi que leur look terrible en particulier celui de la 59' ne me laisse pas indifférente...

Auriez-vous des adresses où trouver des Danelectro pas trop chères ?
La 59' est à 309€ sur Thomann ça fait un poil cher pour moi, 175€ chez DV247 mais indisponible.

Merci

EDIT : je viens de la trouver à 216€ sur Musicstore, qui dit mieux ?
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-000
Après, est ce que la différence d'un point de vue sonore est vraiment flagrante avec la double cutaway : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)1-000 ?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
rollroll
SuckMyKiss a écrit :
Hello,

Partant étudier six mois à l'étranger, je suis à la recherche d'une guitare cheap (faut qu'elle soit un minimum jouable par contre!) qui ne craigne pas les aléas du voyage, et aussi parce que je ne veux pas prendre trop de risque à emmener avec moi une guitare de valeur.

Et ce sujet tombe à pic, l'histoire des Danelectro ainsi que leur look terrible en particulier celui de la 59' ne me laisse pas indifférente...

Auriez-vous des adresses où trouver des Danelectro pas trop chères ?
La 59' est à 309€ sur Thomann ça fait un poil cher pour moi, 175€ chez DV247 mais indisponible.

Merci

EDIT : je viens de la trouver à 216€ sur Musicstore, qui dit mieux ?
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-000
Après, est ce que la différence d'un point de vue sonore est vraiment flagrante avec la double cutaway : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)1-000 ?


Heum...si je dis pas de connerie (donc à vérifier) elles sont toutes les deux "double cutaway" (single cut ça serait plus comme la 56 http://www.musicstore.de/fr_FR(...)5-000) la différence c'est que la 1ère est la 1ère édition me semble-t-il , avec le chevalet métal/bois, les réglages doubles, réglage volume et tonalité (comme une LP mais sur deux potard) l'entré jack est sur le bas du corps. Tandis que la 2ème est l'édition de 2007, avec le changement de chevalet pour un simple métal, les potards de volume et tonalité ne sont plus "double" (Comme une LP junior) et l'entré jack est sur la tranche.
Tu as aussi la nouvelle édition dite "modified" de 2009 je pense, qui reprend les mêmes caractéristiques que la 1ère édition si ce n'est que le chevalet est changé, nouveau model tout métal, et l'embout des méchaniques est en "plastique nacré" (Ref au model en démo de l'ami Doc)

Si j'me plante faites moi signe, parce que c'est pas évident de faire la différence quand on connait à peine les différents éditions


Edit:

Comme tu es de cambrai/Lille, tu peux aller soit chez guitareXpert l'essayer, ils l'ont en stock normalement:
http://www.guitarxperts.com/fr(...)k.htm

ou

Chez vinstage musique, le gars est super sympa, il a la 59 édition 2007 en vert et en noir, il a la 56 en bleu, et la dano 63
http://www.vinstagemusic.fr/-G(...)_rubr
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...