Danelectro 59 DC nouvelle production

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bibi a écrit :
quelles grosses différences dans le son avec ton ta dano pro doc ?


Faut encore que je les teste côte à côte pour être précis, mais déjà plus de sustain avec la 1959 modified.

Citation:
que reproche tu à la position inter (sans le double réglage) ?



Qu'on ne peut pas doser les micros! Du coup je trouve cette position trop grasse; tandis qu'avec la 1959 modified, je peux doser la quantité de chaque micro (typiquement, je met le micro chevalet à fond et le manche en retrait, pour un son plus lourd que cheavlet seul, mais pas trop gras quand même). En fait, chacun peut doser comme il le souhaite (avec les tone aussi). L'habitude des SG & co sans doute .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arnissart
Merci Doc pour cette review qui fait bien envie ! J'attends moi aussi des samples avec impatience...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Doc Loco
stach stach a écrit :
thank's doc
super review, en profondeur
superbe!
sinon les micros sont strictement les mêmes ?


Je crois bien, oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


micros: position intermédiaire, bridge à fond et manche à moitié

Après avoir comparé avec ma Dano Pro, les différences sont relativement subtiles: plus de sustain sur la 1959, et des basses "placées" différemment, plus subdued. La Pro elle reste la Dano la plus grasse jamais créée . Mais la 1959 a un accès aigu nettement meilleur et une attaque subtilement différente .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arnissart
Ouahhhh ce sample. Je ne sais pas pour les autres, mais moi tu ne pouvais pas me faire plus plaisir : j'adore ton jeu et le choix de tes morceaux (Physical est mon album fétiche du Zep)
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Doc Loco
arnissart a écrit :
Ouahhhh ce sample. Je ne sais pas pour les autres, mais moi tu ne pouvais pas me faire plus plaisir : j'adore ton jeu et le choix de tes morceaux (Physical est mon album fétiche du Zep)


C'est un peu à l'arrache et de mémoire, et je réalise après coup que j'ai oublié une partie - mais bon, c'est surtout pour donner une idée du son dans un contexte connu
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arnissart
Doc Loco a écrit :
arnissart a écrit :
Ouahhhh ce sample. Je ne sais pas pour les autres, mais moi tu ne pouvais pas me faire plus plaisir : j'adore ton jeu et le choix de tes morceaux (Physical est mon album fétiche du Zep)


C'est un peu à l'arrache et de mémoire, et je réalise après coup que j'ai oublié une partie - mais bon, c'est surtout pour donner une idée du son dans un contexte connu


Ben si un jour je parviens à jouer "in my time..." aussi bien "à l'arrache et de mémoire", je serais déjà content de moi et de mon niveau
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Doc Loco
Un "auditeur" m'a fait remarqué à juste titre qu'on ne trouve quasi que des vidéo de slide pour les Dano - alors j'ai fait une vidéo en accordage normal et rien qu'avec mes chti doigts, sans disgracieux appendice en forme de morceau de tuyau

J'en ai profité pour explorer (à partir de la moitié) différentes possibilités tonales offertes par les deux volumes et tones sur la position centrale:



Ah ben oui, un Vox et une Dano, c'est fait pour s'entendre. C'est pas mal polyvalent en plus (à noter: je n'ai à aucun moment modifié les réglages du Vox, toutes les variations se font à la gratte).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobmoo93
C'était un vrai petit délice ton sample vox et danelectro

J'apprécie. Tu sais ce que ca peut rendre avec le SCXD?

Quelle est pour toi la grosse différence entre la DC et la modified au niveau du son et de la finition?

Doc Loco
bobmoo93 a écrit :
C'était un vrai petit délice ton sample vox et danelectro

J'apprécie. Tu sais ce que ca peut rendre avec le SCXD?

Quelle est pour toi la grosse différence entre la DC et la modified au niveau du son et de la finition?



Ca donne très bien avec le SXCD (Dano dans Fender, c'est un autre couple mythique ).
La différence avec les DC59 de 2007? Difficile à dire vu que ma seule expérience avec les 2007 sont les essais au magasin (et je ne l'avais donc pas prise) mais la 1959 modified ne me donne pas du tout l'impression un peu jouet que j'avais eu avec la DC59.

bibi a écrit :
qu'est-ce que tu joues sur le micro aigu?


Ce ne sont que quelques accords enchaînés en impro - mais tu peux leur donner un titre si tu veux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobmoo93
Je me pose la question bête de me dire comment savoir si ma dc59 est une 2009 ou une 2007?
Doc Loco
bobmoo93 a écrit :
Je me pose la question bête de me dire comment savoir si ma dc59 est une 2009 ou une 2007?


Si elle n'a pas comme bridge :
- le badass
- ou le bridge métal/bois

c'est la 2007. Et encore plus simple: si elle a la tête "coke bottle" c'est la nouvelle, si elle a la tête asymétrique/entaillée, c'est la 2007. Enfin, si elle a la plaque "totally shielded" derrière le sillet, c'est la nouvelle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...