Danger ou pas ?

meyer5
  • meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    meyer5
    le 18 Nov 2004, 10:24
Salut à tous, je compte m'acheter bientot une Martin D16 GT ( acoustique ) et prévoit peut etre de faire installer un micro-préamp.
Sachant que la guitare va etre percée , j'aimerais savoir si cela a une incidence sur la valeur de la guitare et surtout sur le son.....

Autement dit:
la guitare perdera t elle de sa valeur au cours du temps ? ( car plus originale)
le son sera t il modifié ? ( ne serait ce qu'un peu ...)

merci à tous
20th Century Boy
Oui, elle perdra de sa valeur.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Shinjuku
La guitare n'a absolument pas besoin d'etre persée...

Fais une recherche il y a des 10enes de topics la dessus toutes les semaines
nikoguitars
Shinjuku a écrit :
La guitare n'a absolument pas besoin d'etre persée...

Fais une recherche il y a des 10enes de topics la dessus toutes les semaines
ABSOLUMENT
meyer5
  • meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le 18 Nov 2004, 10:54
quand tu dis que ca a pas besoin d'etre percée, tu penses à des mircros rosaces par exemple ?
mais le son est quand meme largement moins bien que avec un beau preamp et micro dans le cors de la guitare.....
ngobaut
  • ngobaut
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ngobaut
    le 18 Nov 2004, 11:00
je serais toi j'installerai le micro dans le corp, et ferai ressortir le fil comme pour un rosace ... avec un bon montage propre tu n'aura pas fragilisé le corps et pi elle perdra pas de valeur.
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
nikoguitars
Et pourquoi ne pas acheter directement un electro acoustique, plutot que de se faire chier a acheter une acoustique puis la bricoler pour y coller un preamp?
Shinjuku
meyer5 a écrit :
quand tu dis que ca a pas besoin d'etre percée, tu penses à des mircros rosaces par exemple ?
mais le son est quand meme largement moins bien que avec un beau preamp et micro dans le cors de la guitare.....

Pas du tout de nombreux systemes alternatifs existent...

Schertler, EMG, LR Baggs et autres... il y a l'embaras du choix...
meyer5
  • meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le 18 Nov 2004, 12:11
merci mec, j'vais me renseigner....
sebseb2
meyer5 a écrit :

Quand tu achètes une Martin neuve, normalement le bouton de la sangle à l'arrière de la guitare n'est pas mis. C'est pour éviter qu'une chute sur le dit bouton ne fende la guitare en deux. C'est donc à toi d'enfoncer le cône de plastique...ou pas.

Bref, la caisse es déjà percée à cet endroit là et donc si tu veux, tu peux adapter à la place un bouton avec prise jack (attention toutefois au diamètre).

S.
meyer5
  • meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le 18 Nov 2004, 22:14
a oui, ok...
et au niveau cote de la guitare..est ce que le fait d'adapter un truc pas livré de Martin sur une Martin fait baisser sa valeur.

avoir une Martin fabriquée uniquement acoustique et la rendre electro acoustique fait elle perdre de la valeur dans le temps ?
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 19 Nov 2004, 08:53
meyer5 a écrit :
a oui, ok...
et au niveau cote de la guitare..est ce que le fait d'adapter un truc pas livré de Martin sur une Martin fait baisser sa valeur.

avoir une Martin fabriquée uniquement acoustique et la rendre electro acoustique fait elle perdre de la valeur dans le temps ?

Oui on se tue à la dire

Il existe des électro accoustique autant aller les chercher !
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...