De Armond jet star

Doc Loco
Mr. dickhead a écrit :
alors ?

Alors très peu de gens connaissent . Il y'a eu deux modèles, un cheap avec le manche vissé et un plus élaboré et intéressant (celui de la vidéo) avec manche collé. Le meilleur dans ces grattes coréennes, ce sont les micros DeArmond. La lutherie en elle-même n'est pas mauvaise, sans être exceptionelle: robuste mais un peu lourdingue.
A signaler: il s'agit de reissue (approximatives) des modèles Guild Jetstar:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr. dickhead
Doc Loco a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
alors ?

Alors très peu de gens connaissent .

ba ca doit pas coter bien haut alors tant mieux.

Apparemment elle ne sont plus présente sur le site du fabricants (assez sommaire d'ailleurs).

Citation:
La lutherie en elle-même n'est pas mauvaise, sans être exceptionelle: robuste mais un peu lourdingue.

le design assez originale doit surement faire oublier ca. D'ailleurs t'entends quoi par "lourdingue" ? "banale" ou bien "lourd" au sens premier ?

Effectivement vus le peu de réponses ( ) j'imagine que ca doit etre assez ardus d'en voir une.
Doc Loco
Lourd au sens premier. Et pas étonnant qu'elles ne soient plus trouvables: DeArmond a cessé ses activités peu après son rachat par Fender, qui a "tué" la marque . Pour sortir certains de ses modèles sont l'étiquette Squier, avec une qualité médiocre et surtout pas de micors DeArmond .
In rod we truss.

Mr. dickhead
C'est dommage quand meme de voir des guitares simpathiques comme ca disparaitre au profit de choses plus rentables. Mais bon c'est la lois du marché.

Reste plus que l'ocaz' et encore faut il savoir si le jeux en vaut la chandelle car malgrés le look que j'adore il n'y aucune info sur la guitare elle même (bois et sonorité)
melodymaker
Perso, j'ai eu une M75, copie LP, pour le mrix, c'est mieux qu'epi, mais rien d'exceptionnel tout de même, tu en as pour ton argent c'est tout
Escalobar
Doc Loco a écrit :
Lourd au sens premier. Et pas étonnant qu'elles ne soient plus trouvables: DeArmond a cessé ses activités peu après son rachat par Fender, qui a "tué" la marque .

Fatigué, le Doc ?

Bon, reprenons les choses...
Fender a racheté, il y a longtemps le nom DeArmond, autrefois utilisé par un fabricant de micros assez archaïques ayant équipé la quasi-totalité des productions US des années 40-50 à l'exception de Fender, Gibson et Ricken. Les autres ont conçu leur propres micros au cours de la seconde moitié des 50s'.
Au rachat de Guild par Fender, après avoir envisagé de ne conserver que la gamme acoustique, il a été décidé de faire un test de marché surfant sur la vague vintage. C'est Fender Allemagne qui a développé une nouvelle gamme DeArmond (amusant, puisque DeArmond n'avait jamais construit de guitares) reproduisant les anciens modèles électriques Guild des années 60 (des modèles dont certains avaient été conçus en collaboration avec... Hagstrom) : Thunderbird, Bluesbird, Nightbird, M65, Starfire, etc...
Les guitares DeArmond étant un coup marketing, donc coûteux, Fender a intégré ces modèles dans la gamme Squier, avec une qualité bien moindre et un succès très mitigé.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lourd au sens premier. Et pas étonnant qu'elles ne soient plus trouvables: DeArmond a cessé ses activités peu après son rachat par Fender, qui a "tué" la marque .

Fatigué, le Doc ?

Bon, reprenons les choses...
Fender a racheté, il y a longtemps le nom DeArmond, autrefois utilisé par un fabricant de micros assez archaïques ayant équipé la quasi-totalité des productions US des années 40-50 à l'exception de Fender, Gibson et Ricken. Les autres ont conçu leur propres micros au cours de la seconde moitié des 50s'.
Au rachat de Guild par Fender, après avoir envisagé de ne conserver que la gamme acoustique, il a été décidé de faire un test de marché surfant sur la vague vintage. C'est Fender Allemagne qui a développé une nouvelle gamme DeArmond (amusant, puisque DeArmond n'avait jamais construit de guitares) reproduisant les anciens modèles électriques Guild des années 60 (des modèles dont certains avaient été conçus en collaboration avec... Hagstrom) : Thunderbird, Bluesbird, Nightbird, M65, Starfire, etc...
Les guitares DeArmond étant un coup marketing, donc coûteux, Fender a intégré ces modèles dans la gamme Squier, avec une qualité bien moindre et un succès très mitigé.

Autant pour moi alors . J'avais gardé le souvenir de DeArmond comme sous-marque de Guild, racheté par Fender en même temps que Guild et rapidement envoyé à l'abattoir pour faire de la place à des Squier vaguement ressemblante (et qui, justice, n'ont pas du tout marché).
In rod we truss.

hautboish
une recherche rapide sur la baie (us, gb, allemagne) : en ce moment deux jetstar manche vissé, 450€ l'une, l'autre est à plus de 300$ en début d'enchères, faudra compter des fdp et taxes.... mmmouais...

par contre, leur mère à toutes, une Guild 63 en état sublîme, elle est sublîme d'ailleurs, mais 6000$ , peut-être pas forcément une somme énorme pour la qualité , rareté, et l'âge de la bête, mais bon, je les ai pas.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 05 Mar 2010, 09:30
Salut

Et bien je possède une Jetstar manche collé que j'aime beaucoup.
Les microssont effectivement très sympa que ça soit niveau look (mais ça on s'en fout) et niveau sonorités.
Elle est très confortable à jouer.
Je ne sais que dire de plus c'est pas vraiment évident de dire avec des mots le ressenti et les sonorités de la belle.
'scuse me while I kiss the sky
mollotof
J'ai eu une Dearmond M75t et c'était une tres bonne guitare. La lutherie était un (gros) cran au dessus de ma gretsch 5120.
Et les dearmond 200 (simples a bobine large) étaient franchement excellents.
Par contre, qu'est-ce qu'elle était lourde.....
mollotof
si tu ne te souvient pas d'une guitare ultra-lourde, c'est que tu n'as jamais essayé de m75-T. C'est une enclume !!!!!!
Pour la Jet-Star je sais pas, jamais essayé...

En ce moment sur guitare électrique...