De grosses hésitations sur l'achat (Gibson Junior )

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
je conseillerais plutot le P90.. le H90 n'est pas aussi silencieux qu'un humbucker.. bref, il perd un peu le graou du P90 sans prendre la réduction de bruit d'un vrai double bobinage..

et puis un P90 dans un Engl.. YABON !

de toute façon, ce micro est tellement dynamique qu'il fera vite oublier son manque de puissance brute comparé a un double.
CooKieS
Et encore je n'ai jms ressenti de 'manque de puissance' par rapport à du HB, au contraire.
Fastback '67
remayz
pareil

il y a quelques temps, j'avais une SG '61 et une junior.. la junior était loin de sonner ridicule, bien au contraire !
jugejackson
C'est juste dommage de rester bloqué sur une marque, m'enfin bon, c'est un choix.
P90 et ENGL font bon ménage et c'est un bon couple pour jouer du rock.
remayz
ma fois, si c'est le son Gibson qui lui plait..
d'autres marques font peut être mieux niveau finition ou autres, mais ça restera différent.
kingkong61
Bon , je viens mettre mon grain de sel !
j'ai pu jouer sur les 2 et j'ai en ma possession la BJA :
Niveau Confort :
La Junior satin a un manche plus "penché" , l'angle de la jonction est beaucoup plus grand que celui de la BJA . Sur la BJA , le manche est donc plus parallele au corps et ets donc plus un peu plus sur elevé par rapport au corps . Ca a l'air de rien , mais ca change beaucoup , je crois que ca s'appelle "Pocket quelque chose " . Le manche de la BJA est un 60' slim , donc on a pas un gros manche de bucheron entre les mains !
Lutherie :
La finition de la BJA est vraiment magnifique , ce n'est pas du tout un verni Faded ! ,mais la premiere année , le vernis accroche et devient tres vite poisseux ( sur toutes les Gibs non ? )
Je ne sais pas si je peux le mettre dans "lutherie" mais les potards sont beaucoup mieux sur la BJA , on ne perd pas les aigus et on peut reduire le gain tres facilement !
Micro :
Le P90 de la junior Satin ( celle que j'ai essayé en tout cas .. ) est un peu faiblard , pour un gibson j'etais un peu decu
Le H90 est effectivement un peu plus morderne et on peut sortir plus facilement des harmoniques ou autres . Perso je suis vraiment fan de ce micro !
Le chevalet :
Sur la Junior Satin , le wraparound est un compensé , la tonalité est plus juste que sur la BJA , et j'ai l'impression que le sol reste mieux en place .
Sur la BJA , ( comme sur les originales d'ailleurs ) , c'est un non compensé , je n'ai pas du tout l'oreille assez affutée pour vous dire la difference entre un Compensé ou non compensé ( est ce que ca joue sur le son ? ) , mais sur la BJA ,on galere un peu au debut avec le sol ( surtout quand on tape comme un bourrin ) , mais a la longue on pige le truc !

En conclusion , les 300E de différence sont justifiés , autant quand la BJA etait a 1300E , elle ne les valait pas , mais pour 1000E , elle a un vraiment bon rapport qualité prix ! Si tu as l'argent , prend la
En plus t'as la case avec !

jugejackson
remayz a écrit :
ma fois, si c'est le son Gibson qui lui plait..
d'autres marques font peut être mieux niveau finition ou autres, mais ça restera différent.

Ah mon avis, c'est pas le meilleur exemple du "son Gibson" cette guitare. D'autre P90 sont plus proche du son Gibson (celui de l'originale).
remayz
y'a pas un seul son Gibson, heureusement
et a part certains P90 boutique a 4 fois le prix, je ne connais pas de vrai concurrence au P90 gibson
milkyway77
En low-cost: Tonerider
en "boutique" moins cher que les grandes marques: SP Custom.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
en "boutique" moins cher que les grandes marques: SP Custom.


Et excellent
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Bongo m'a concocté un P90 un peu "spécial"...
Je vais bientôt l'installer à la place du Tonerider Hot actuel, la review suivra.
Mais pour l'instant, je ne peux rien dire, secret de fabrication!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :
en "boutique" moins cher que les grandes marques: SP Custom.


Et excellent


J'ai vu le site et j'ai compris le pourquoi de ta remarque
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...