De grosses hésitations sur l'achat (Gibson Junior )

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    TUP68
    le 07 Mar 11, 20:12
Bonjour, ça fait maintenant 1 bonne semaine que je passe 1 heure voir plus par jour en essayant de me renseigner sur ce produit.
J'avoue être fan de la marque Gibson et de Green day en général.

Donc avant j'étais partis sur une Gibson Junior P90 "standard" donc :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm

Puis j'ai découvert la Billie Joe Armstrong Signature avec son H90 donc :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm

Je joue principalement en groupe avec des amis, rien de bien sérieux pour le moment, mais j'aimerais vraiment m'y mettre dès que possible. Donc je joue principalement du Rock, Punk, des reprises de Green day ( beaucoup ? ), Nirvana, Offspring, quelques reprises acoustique avec une bonne disto en fond et quelques compositions orientés Rock, Punk même.

Donc voilà, j'ai plusieurs questions sur les deux produits :

-Le micro P-90 équipé sur la Junior standard, est il bon ?
-Est-ce que mettre 300€ en plus dans une "Signature" et un H-90 a place du P-90 vaut le coup ?
-La différence de son est elle grande ?
-La disponibilité du produit est réellement très difficile, aucuns sites ne la propose en stock en ce moment ( je parle de la BJA ) Et la Standard est aussi très rare.
-Par rapport à mes goûts musicaux, et aux reprises, quel modèle me conseillez-vous ?

Je vous pose ces questions, car en Alsace et même en Lorraine, aucunes Junior n'est disponible a la vente.

Dans l'attente de réponses
Je vous souhaite une bonne journée !

Bonne gratte !

J'ai comme matériel ( à mon père encore )
Un Ampli a lampe ENGL signature.
Avec un baffle marshall.
Fils de flute
Déjà je pense que tu devrais oublier le P-90, et t'orienté vers des humbuckers (le p-90 c'est plutôt pour les connaisseurs) et ça serais plus cohérent avec le ENGL.
Après pour le punk, n'importe quel humbucker passe
Baby rockers: génération mort-nés
  • #3
  • Publié par
    TUP68
    le 07 Mar 11, 23:02
Ok d'accord merci de ton avis, mais d'après ce que j'ai pu voir les P90 vont très bien aussi

CF : Green day

( On mon souffle dans l'oreillette que ce n'est plus du Punk, mais le son qu'ils ont c'est vraiment bien )
Doc Loco
Fils de flute a écrit :
(le p-90 c'est plutôt pour les connaisseurs)


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Toine68
Hey, c'est pas possible !

Si tu es en Alsace, il y a "Aux guitares" qui ont un énorme choix de grattes électriques près de Mulhouse...

et à stras y'a pas mal de magasins. Tu n'as rien trouvé? Passe un coup de fil et vas les essayer!
tomriffmaniac
Doc Loco a écrit :
Fils de flute a écrit :
(le p-90 c'est plutôt pour les connaisseurs)





même!


bon trêve de plaisanterie c'est dommage qu'il n'y en ait pas dans les magasins près de chez toi pour essayer, les Gibson de cette gamme de prix, ce qui revient assez souvent c'est l'irrégularité de la qualité de production, puis faut être sur que le profil te convienne, les deux guitares n'ont pas le même profil (suffit de le lire dans les descriptions, j'invente rien ^^) puis faut voir lequel des deux micros tu préfères.. bref c'est pas facile de trancher comme ça, en plus je peux te parier que tu vas avoir des avis en faveur de l'un comme de l'autre, certains même te proposerons leurs les paul junior d'occase dans la foulée.

Si ton père est guitariste aussi tanne le pour aller essayer des pelles à paris ou en allemagne et puis sinon t'as toujours la garantie 30 jours satisfait ou remboursé de thomann si tu te décides à l'aveugle sur l'un des deux modèles.
numero27
Pour 300 E de plus tu aura
- une meilleure finition : le vernis faded est plus fin, il laisse ressentir le bois, c'est assez sensuel ùais c'est surtout plus sensible aux coups surtout quand il est appliqué sur une peinture opaque comme le blanc.
- le case léopard qui est qd même bien classe,
-un micro un peu plus agressif
Si tu es fan de green day est que tu es un peu fétichiste de la guitare la signature a un sens sinon, le modèle standard est suffisant sachant que la finition sera plus fragile sur le modèle standard
voila , it's up to you, mais le micro P90 est assez versatile ça en fait une guitare de caractère mais pas caractérielle, tu pourra jouer bien d'autres styles de musique avec cette guitare, du clean velouté (mais avec une bonne attaque) au crunch bien gras. c'est pas si segmentant que ça comme gratte.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jugejackson
Fils de flute a écrit :
Déjà je pense que tu devrais oublier le P-90, et t'orienté vers des humbuckers (le p-90 c'est plutôt pour les connaisseurs) et ça serais plus cohérent avec le ENGL.
Après pour le punk, n'importe quel humbucker passe

C'est triste de lire ça, j'ai des P90 sur plusieurs guitares et une tête ENGL, ça sonne très "cohérent" pour jouer pas mal de choses et notamment du punk.
milkyway77
Je serais plutôt pour la faded, dans ton cas.
Elle est abordable, ce n'est pas une guitare que tu as peur d'abîmer, et tu pourras expérimenter quelques micros et quelques chevalets pour trouver ton son (tu n'oseras sans doute pas le faire avec la BJA)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fils de flute
jugejackson a écrit :
Fils de flute a écrit :
Déjà je pense que tu devrais oublier le P-90, et t'orienté vers des humbuckers (le p-90 c'est plutôt pour les connaisseurs) et ça serais plus cohérent avec le ENGL.
Après pour le punk, n'importe quel humbucker passe

C'est triste de lire ça, j'ai des P90 sur plusieurs guitares et une tête ENGL, ça sonne très "cohérent" pour jouer pas mal de choses et notamment du punk.

Ouais mais faut aimer. Si ça vous fais rire tant mieux, mais je pense pas qu'un débutant aime forcément le p-90 d'office. J'ai pas dis que c'était ultra typé. Juste on achète pas une guitare avec un tel micro à l'aveuglette sans savoir à quoi s'attendre.
Baby rockers: génération mort-nés
jugejackson
Fils de flute a écrit :
jugejackson a écrit :
Fils de flute a écrit :
Déjà je pense que tu devrais oublier le P-90, et t'orienté vers des humbuckers (le p-90 c'est plutôt pour les connaisseurs) et ça serais plus cohérent avec le ENGL.
Après pour le punk, n'importe quel humbucker passe

C'est triste de lire ça, j'ai des P90 sur plusieurs guitares et une tête ENGL, ça sonne très "cohérent" pour jouer pas mal de choses et notamment du punk.

Ouais mais faut aimer. Si ça vous fais rire tant mieux, mais je pense pas qu'un débutant aime forcément le p-90 d'office. J'ai pas dis que c'était ultra typé. Juste on achète pas une guitare avec un tel micro à l'aveuglette sans savoir à quoi s'attendre.

Juste une question de goût, rien à voir avec le fait d'être débutant. Certains préfèreront les single coils, d'autres les HB. Je ne vois pas pourquoi ce type de micros seraient réservés aux seuls "connaisseurs", c'est justement méconnaitre le p90 et son utilisation d'affirmer ça.
Fils de flute
jugejackson a écrit :
Fils de flute a écrit :
jugejackson a écrit :
Fils de flute a écrit :
Déjà je pense que tu devrais oublier le P-90, et t'orienté vers des humbuckers (le p-90 c'est plutôt pour les connaisseurs) et ça serais plus cohérent avec le ENGL.
Après pour le punk, n'importe quel humbucker passe

C'est triste de lire ça, j'ai des P90 sur plusieurs guitares et une tête ENGL, ça sonne très "cohérent" pour jouer pas mal de choses et notamment du punk.

Ouais mais faut aimer. Si ça vous fais rire tant mieux, mais je pense pas qu'un débutant aime forcément le p-90 d'office. J'ai pas dis que c'était ultra typé. Juste on achète pas une guitare avec un tel micro à l'aveuglette sans savoir à quoi s'attendre.

Juste une question de goût, rien à voir avec le fait d'être débutant. Certains préfèreront les single coils, d'autres les HB. Je ne vois pas pourquoi ce type de micros seraient réservés aux seuls "connaisseurs", c'est justement méconnaitre le p90 et son utilisation d'affirmer ça.

Ce que je voulais dire c'est juste qu'il savoir à quoi s'attendre. C'était juste dans la supposition que l'auteur du topic ne s'était pas renseigner plus que ça sur le p-90 (qu'est-ce que c'est, utilisation etc). On a pris contact et il m'a dit qu'il s'était bien renseigné. Fin. Pas besoin de monter sur ses grands chevaux tel fanatique suite à un blashpème
Baby rockers: génération mort-nés
  • #14
  • Publié par
    TUP68
    le 08 Mar 11, 19:48
Merci pour toutes vos réponses.

J'aurais vraiment aimé testé le son d'un P90 et le comparer à celui du H90 monter sur la signature.

Mais, je suis aller voir à Mulhouse tout les magasins de musiques, Aux guitars, Galland, Music Mag, enfin bref un peu près tout et aucunes Juniors.

Donc, je vais appelé un peu sur Strasbourg et voir si je trouve

J'ai une dernière question :
D'après mon premier post, le P90 ou le H90 ? :p
remayz
je conseillerais plutot le P90.. le H90 n'est pas aussi silencieux qu'un humbucker.. bref, il perd un peu le graou du P90 sans prendre la réduction de bruit d'un vrai double bobinage..

et puis un P90 dans un Engl.. YABON !

de toute façon, ce micro est tellement dynamique qu'il fera vite oublier son manque de puissance brute comparé a un double.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...