De l'aide pour un débutant ...

Have A Cigar
Salut à tous,

Je suis vraiment nouveau en guitare acoustique et je voudrai plusieurs renseignements (ou alors, me donner un site internet qui explique tout) ...

Un) Quelles sont les différences entre : 12 cordes, 3/4, acoustique, dreadnought, électro, gaucher et jumbo ?

Deux) Quelles sont les marques prestigieuses ? (style Gibson, Fender, Ibanez, Gretsch , ... en électrique)

Trois) Quelles sont les marques avec le meilleur rapport qualité prix ? (style Yamaha, Squier, Epiphone, G&L, ... en électrique)

Quatre) Quelles sont les marques de débutant ? (Style Squier, Cort, ... en électrique)

Cinq) Pour un budget de 250€, quelle est la meilleur guitare acoustique d'après vous ?

Six) Pour un budget de 500€, quelle est la meilleur guitare acoustique d'après vous ? (mon budget)

Sept) Pour un budget de 1000€, quelle est la meilleur guitare acoustique d'après vous ?

Huit) Pour un budget de 2000€ (ou plus), quelle est la meilleur guitare acoustique d'après vous ?
c trop bête si t'étais monté à 3000 euros, j'aurais pu te répondre mais en dessous je sais pas...c pour le peuple

Sinon pour répondre à tes questions, tu te trouveras pas mal de bons conseils qui expliquent (en gros) ce que tu te poses comme question existentielles sur ce lien là ...http://www.abc-tabs.com/cours/cours.php?cours_id=19
(oulà je fais de la pub pour un site concurrent, j'espère que les modos ne vont pas sanctionner sévérement ce post )

Voilà, je te souhaite bien du courage

En ce moment sur guitare acoustique et électro...