Dean Michael Amott signature

Forum Dean
Forums
merepta
Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si les dean michael signature SPL et Bloodstorm etaient de bonnes guitares, sachant qu'il y a 600€ environ de difference entre les deux, j'aurais voulu avoir vos avis sur les deux et leurs avantages et inconvegniant, merci.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
personne?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
phalaenopsis
Le limité, les repaires en nacre, les bois, les spécifités générales de la guitare qui sont plus poussées de même que doit l'être sa fabrication... Je pense que c'est bien justifié!
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
merepta
ouai c'est sur, mais j'aurais aimé savoir par rapport au son et au confort de jeu en particulier
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
phalaenopsis
merepta a écrit :
ouai c'est sur, mais j'aurais aimé savoir par rapport au son et au confort de jeu en particulier


Le confort de jeu tout est relatif chacun ses goûts, le son bah, tu lis chaque ligne et partout où les bois changent, tu as un bon exemple de ce que ça a de plus ou de moins. Rien que remplacer une touche palissandre (premier prix ?) par une touche ébène, ça fait déjà monter le prix et gagner en qualité de son...

Sans les essayer on peut pas te dire ce qu'il y a de différent mais c'est clair que les 600€ de plus sont totalement justifiés.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
merepta
la SPL est super pour son prix, je verrais pour la bloodstorm, merci
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
phalaenopsis
merepta a écrit :
la SPL est super pour son prix, je verrais pour la bloodstorm, merci


Bah après faut voir par rapport au prix, et les qualités de bois utilisés...
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
merepta
j'avais pu en tester une pendant l'après midi, et elle sonne vraiment pas mal du tout pour du métal (bon on va pas jouer du blues avec)
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
DarthRizzen
Bonjour

Apparemment la Dean Tyrant série X t'a plu.

Mais pour avoir pu tester et comparer, la différence de prix entre les X et les modèles standards coréens est complètement justifiée.

Les modèles plus chers ont un son bien plus riche que les X, plutôt neutres et impersonnelles en général.

Les Dean d'entrée de gamme ont des micros DMT design souvent pas fameux, très imprécis en grosse disto. Plutôt gênant pour jouer du Arch Enemy (au hasard...)

Il faut prévoir un budget pour les remplacer. Ça gonfle vite la note pour une guitare dont la lutherie n'est pas extraordinaire à mon avis.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
merepta
c'est sur... un jour j'espère avoir la bloodstorm pour vous donner mon avis ^^
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur guitare électrique et Dean...