Bon, je viens de retrouver le bouquin dont j'ai déjà parlé dans un post précedent. C'est "Le grand livre de la guitare" de Tony Bacon... Bon, ok, ça ressemble pas trop à une archive des plus fiables, mais c'est tout ce que j'ai
, et puis comme ça si je dis des conneries, je pourrais dire que ce n'est pas ma faute, c'est la faute à Tony Bacon. C'est un anglais en plus, alors on peut y aller... :mdr: (je déconne bien sûr, j'ai rien contre les anglais, ni contre personne d'autre d'ailleurs
).
Alors voilà donc ce que dit ce livre. J’ai pris le bouquin en photo, j’ai pas de scanner, mais c’est lisible quand même
Les deux premières montrent en gros que cette invention n’est pas l’œuvre d’un seul homme, ça on le sait bien… Mais cela montre aussi qu’il y a eu plusieurs étapes dans les solid-body, et chaque étape apporte quelque chose de nouveau. Maintenant, la quelle était vraiment la "première" solid-body, on risque de débattre la dessus pendant longtemps encore, ça dépend de ce qu’on entend par là.
Là, c’est le seul truc qu’il y a sur Lloyd Loar. L’auteur ne parle donc pas de la gratte que tu as mentionné Escalobar (ce qui ne veut pas dire que tu as tort, ne t’énerve pas :lol
.
Une petite chronologie des évènements selon l’auteur, à qui je fais quand même confiance la dessus. Il ne sait peut-être pas tout, mais ce qu’il écrit il doit quand même l’avoir vérifié mieux que la plupart d’entre nous…
Un petit passage sur la "poele à frire" de Rickenbacker, j’ai pensé que c’était intéressant, même s’il ne s’agit pas vraiment d’une solid-body.
Et ce dernier passage, juste pour montrer au Doc que si j’ai dit que "The Log" était une solid-body, c’est parce que Tony Bacon était ma source d'info, voilà
J'ai d'autres trucs dans ce bouquin, mais je vais pas tout mettre non plus, place aux autres témoignages !