BBG a écrit :
Bonne analyse Mr.Dickhead.
Et à ton avis, que faudrait-il changer, dans ces systèmes et idées ?
Quel serait, si j'ose dire, ton idéal ?
Je fais parti, et je ne le nie pas, des gens qui font marcher ce système (l'actuel). Ainsi, j'aimerais voir une nouvelle gamme, dite standard chez Gibson, avec des réeditions de models rares, chers, et légendaires.
Pourquoi ? Encore une fois, pour le rêve que cela me vend.
Pour pouvoir accéder à cette part de mythe, de légende, si omniprésente dans ces marques.
Enfin, cela est peut être, et surement, dû à ma jeunesse, et mon manque de recul. On débute, cherchant à atteindre son idéal, qui est une idole, donc on cherche à atteindre son niveau, son attitude, l'image se dégageant de cette personne etc.
Ensuite, lorsque j'aurais plus de recul sur la situation, peut être me mettrais-je à penser comme toi, mais pour l'instant je reste majoritairement dans la quête du model joué par les guitaristes mythiques que j'écoute et qui me font rêver.
Lorsque j'aurais atteint ce but : leur ressembler, je pense que je me démarquerais, j'aurais alors mon style, et plus besoin de me raccrocher à ces rêves.
Pour prouver cela, je peut te dire que je viens d'acheter un micro signature d'un musicien me faisant rêver depuis petit. Pourquoi ? Et bien pour pouvoir tenter de me rapprocher de SON son.
Mon point de vue, encore une fois, est que le peuple (je fais partie de ce que je nomme le peuple, rien de dégradant dans cette appellation
. Pour moi : peuple = masse des guitaristes ) passe, dans la grande majorité, par ce stade de recherche de légende, donc en investissant dans l'instrument incarnant ce mythe.
Et je pense que c'est seulement après cela, après avoir son propre style que l'on peut investir dans un instrument qui serait peut être meilleur, mais sans toutes cette légende derrière.
Mais cela n'est que mon point de vue, mon avis, et n'engage donc que moi. Je n'ai que 14 ans, alors il est très probable que je me trompe, et dans ce cas là, rectifie moi
!