Débutant...

• Publié par
    pltpunk
    le 22 Juin 2006, 19:39
Bonjours, je suis nouveau et j'ai 12 ans bientot13. Pour mon anniverssaire , j'aimerais bien m'acheter une guitare "seche" malheureusement , je ne connait rien a la guitare je ne sais pas comment jouer ni comment faire des accord et je ne veut pas me payer des cours . alors je me demandais si cela vallait la peine de macheter une guitare .. est-ce si dur. ?????
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 22 Juin 2006, 20:06
Tout dépend de tes objectifs.... Pour jouer quelques accords et accompagner une chanson, des chansons même, non, c'est pas trop dur, en quelques mois tu y arriveras.

Pour du Punk Rock, ou de la pop, pop/rock, c'est un poil plus long, mais ça vient assez vite, en accompagnement du moins.

Si tu veux jouer du classique, du flamenco, du jazz ou du métal, là on peut ressortir le vieux proverbe espagnol, la guitare ça se maitrise au bout de 10 ans... par corde. (et il y en a 6... ;-))

Et je rajoute, que pour la plupart d'entre nous, le plaisir est au moins autant dans le chemin que dans l'objectif. Bosser la guitare c'est aussi un plaisir. Donc si l'instrument te tente, lache toi, une petite gratte 'classique' une méthode et c'est parti... et encore pour la méthode c'est plus nécessairement la peine, grace à internet, tu trouveras toutes les explications et les diagrammes d'accords que tu veux, voir pour la suite, la théorie pour construire toi même tes accords, les progressions, ce qui sonne bien dessus etc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    pltpunk
    le 22 Juin 2006, 21:15
merci pour tes conseil alors moi , si je veut jouer de petite melodie maitriser des accords , inventer mes propres melodies sa serait super ..? et est-ce que une guitare c'est tres chere.. ?
DeViL259
Salut, perso moi je viens aujourdui de m acheter ma premiere guitare seche, j'ais commencé la guitare electrique ya 1 ans et pis un beau jour j'ai decider de faire le pas vers le classique ^^

Donc voila sachant pa trop quoi prendre, chui allé a la trocante du coin ( magasin brocante ^^) et pi g vu des guitares , j'ai prit celle qui ma plus pour un prix modique de 80 euro, la qualité de celle si me parait ma fois pa trop movaise,

L'ocaz peut etre un bon compromi pour un debutant ^^, bonne chance pour tes debut, la percevance est la clé tu vera que tu prendra beaucoup de plaisir avec ton instrument

En ce moment sur guitare classique...