Débutant de 33 ans cherche guitare @ pas chère

Rappel du dernier message de la page précédente :
spk44
  • spk44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spk44
    le 09 Oct 2008, 22:16
muse a écrit :
si t'as l'occasion de passer chez michenaud à nantes, ça serait toujours mieux que les bouses d'angers.
sinon les corts reviennent tres souvent sur le forum.

Mh si tu viens a Nantes vas pas a michenaud, meme si c'est un tres bon etablissement.
Vas a SAM MUSIC! c'est apres la gare, cad, quand tu es de face a la gare entree nord, c'est vers la gauche sur 3arrets de trams il me semble. suivre a pied la route principale qui tourne vers la gauche et dans le virage il y a le magasin apres le Kebab ^^

Voila pour la bonne affaire, j'y ai acheter mon ampli et mon prototype lag Bedarieux ! Du tres tres bon matos et a un prix vraiment en dessous de ce que tu peux trouver!!

Spoke.
macbethfr
Je vais etre raisonnable et rester sur une cort

mais E70 ou la E60 dans le pack ????

des infos sur la E60 ???
claptonisgod
macbethfr a écrit :

- C'est plus facile de commencer sur une accoustique ou une electrique ?

je trouve ça plus ingrat de commencer sur une électrique, parce que pour l'électrique, on a souvent en tête un son particulier, en général celui des artistes qu'on aime bien écouter, et quand on cumule débutant total + matos modeste, on est souvent loin de retrouver ce son qu'on avait en tete... du coup on a peu l'impression de jouer comme une merde et c'était vaguement démotivant

alors qu'une acoustique, on gratte et ça sonne tout de suite (ou presque) comme l'idée qu'on s'en faisait

du coup ça peut être plus facile de commencer sur une acoustique
Percevalle
c'est pas faux
c'est pas faux
macbethfr
claptonisgod a écrit :

quand on cumule débutant total + matos modeste, on est souvent loin de retrouver ce son qu'on avait en tete... du coup on a peu l'impression de jouer comme une merde et c'était vaguement démotivant

Mais n'est-ce vraiment qu'une impression ?

Va pour la Cort E70 avec un accordeur je vais en avoir pour 160€ environ
Percevalle
non non, ce n'est pas une impression!

ceci dit apres des années de gratte, je te rassure, je joue toujours comme une merde! mais j'adore ça!
c'est pas faux
macbethfr
Cort Earth 70NS et accordeur/metronome commandés a l'instant chez Woodbrass.

N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le 10 Oct 2008, 19:17
Salut je cherche moi aussi une folk en complément de mon électrique pour jouer chez moi et aussi la transporter un peu partout. J'hésite encore entre la yamaha FG-700 et la cort earth 100. J'ai essayé la FG-700 et la FG-720 mais impossible de trouver des cort par chez moi La FG-700 en finition satinée est vraiment très belle, manche très agréable et qui glisse bien, pas comme ma strat la FG-720 à un peu plus de basses j'ai l'impression, mais je crois que c'est une medium-jumbo, elle est aussi mieux finie (binding autour du manche) et + chère. Avant d'acheter la FG-700 j'aimerais quand même savoir si qqn avait pu la comparer à la cort earth 100
faboullouss
@ macbeth, j'ai une Cort Earth 100, ta E70, l'as-tu prise en Electro Acoustique ?

Parce que, c'est vraiment sympa, enfin bon, ça dépend si tu comptes t'acheter quelquechose de mieux d'ici peu...mais bon choix à ce prix là je trouve.

Sinon, @ N!c0² (p'tin, pas le pseudo le plus facile...), je n'ai pas pu comparer la Yamaha à la Cort, mais en possession de cette Cort justement, j'ai déjà entendu des Yamaha de la même gamme...je trouve quand même que la Cort sonne mieux, enfin après, je pourrais pas t'en dire beaucoup plus, je l'ai pas essayé, mais bon, fais comme tu veux, si t'es près à mettre un plus, vas-y si tu la préfères...

désolé de pas pouvoir plus t'aider.
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
macbethfr
Commande faite via rueducommerce (j'ai deja un compte) sur woodbrass.

Mail de confirmation de RDC me disant que la commande a ete expediee Lundi matin
Mail de confirmation de Woodbrass me disant que la commande partira Mardi

Au pire je l'aurais Vendredi, je vous tiens au courant

J'avaus aussi demander chez thomann la difference entre la E70 et la E60 vendue uniquement en pack, voici le mail tel quel :

Citation:
Bonjour,

Le e70 est la version la upgrade de la e60.

Musicalement,
Mathias

@faboullouss

accoustique, c'est pour jouer a la maison.
macbethfr
Recue Mercredi

Il faut que je me motive pour mettre des photos potables.

Hier soir 3/4 d'heure pour l'accorder mais ... je ne sais pas si c'est bien fait :

J'ai un accordeur electronique Boss
Toutes les cordes tombent maintenant sur un bip de l'accordeur (qui signifie que c'est ok)
Quand je gratte les 6 cordes l'une apres l'autre le son est mélodieux cela dit je ne sais pas si je suis accordé sur la bonne "gamme" (peut etre pas le bon terme, je ne suis pas musicien).
Avec l'accordeur j'arrive a avoir bon sur d'autres "gammes" en tendant ou détendant les cordes
Comment savoir quelle est la bonne "gamme" ?
Percevalle
j'imagine que ton accordeur doit te le dire? c'est quoi comme modèle?
c'est pas faux
macbethfr
Bon merci l accordeur midi du site

J'etais bien 1 ou 2 gamme en dessous

Voila ce que m'affiche maintenant l'accordeur (Boss TU-80) :

6-e
5-a
4-d
3-g
2-b
1-e
Percevalle
ok c'est bon t'es en standart!
c'est pas faux
simondice
moi j'ai une normann b15 a vendre, je peux te la faire à 150€. a vrai dire elle était pas en vente, mais vu que je vois que tu cherches, et que je ne m'en sers plus. tu peux demander aux gens d'ici, je pense pas qu'ils me contrediront si je te dis que ca vaut tous les choix de ta liste.

Une guitare faite main, avec un son très typé. tu peux regarder la gueule qu'elle à sur le site de norman je pense.

sinon, il fut une époque ou je l'avais mise en vente je vais regarder si le topic est toujours la, j'avais mis qques photos.

voila, bonne quête :-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...