Salut à tous, amis musicos,
Je me décide à 33 ans à apprendre la guitare, il n'est jamais trop tard parait-il ...
Un petit topo sur mon cursus musical et une demande de conseil à la fin si vous avez le courage de tout lire
- de la flûte au collège (il y a 20 ans donc ... mais je n'etais pas mauvais
)
- pas spécialement d'oreille (à vérifier en pratique)
- pas envie de me taper 5 ans de solfège avant de commencer à envisager de toucher à un instrument.
La musique que j'écoute : bcp de blues (en particulier John Lee Hooker, puis Amy Winehouse, Janis Jopplin, Nina Simone...), du rock (U2, Muse, The Strokes, ...) en Francais (Tryo, Pauline Croze, Bazbaz, The Do...)
Je ne supporte pas la vieille chanson traditionnelle (celle des pochtrons ou celles des colo, j'en ai trop bouffé) c'est meme une phobie ("jolie bouteille", "c'est a boire", "Stweeball", ...) mais je ne crache pas sur un vieux Cabrel ou Le Forrestier.
J'étais sur le point de craquer l'autre jour dans un cash converter sur des XP a 49 et 89€ puis votre lecture m'en a dissuadé.
Aprés avoir fait le tour des grattes dispo par chez moi (Angers) voila celles que j'ai retenues (budget 130€ grand max 150€):
- Cort Earth 70, folk, 129€ neuve > un standard
- La gamme des Stagg SW203-206-207, folk, electro-ac ou non, de 89€ a 145€ neuve (avec accessoires) > pas de bons echos sur les Stagg
- OLYMPIA OC 10SCE, folk electro-ac, 140€ d'occaz > super jolie
- yamaha FG700S, folk, 150€ d'occaz avec housse > chère
Je ne veux pas de guitare classique (que j'assimile aux styles que je n'aime pas).
J'ai un budget limité.
Par rapport à mes gouts musicaux une électrique serait peut etre + appropriée mais hors budget (gratte + ampli obligatoire de suite).
A vos avis et merci d'avance