Débutant de 33 ans cherche guitare @ pas chère

Rappel du dernier message de la page précédente :
simondice
moi j'ai une normann b15 a vendre, je peux te la faire à 150€. a vrai dire elle était pas en vente, mais vu que je vois que tu cherches, et que je ne m'en sers plus. tu peux demander aux gens d'ici, je pense pas qu'ils me contrediront si je te dis que ca vaut tous les choix de ta liste.

Une guitare faite main, avec un son très typé. tu peux regarder la gueule qu'elle à sur le site de norman je pense.

sinon, il fut une époque ou je l'avais mise en vente je vais regarder si le topic est toujours la, j'avais mis qques photos.

voila, bonne quête :-)
Tchoupy
Salut courageux camarade

tu me rappelles moi il y a 2 ans

A la vue de tes gouts effectivement une guitare électrique pour noobie serait adaptée.

A l'époque je me suis équipé d'une pacifica de yamaha, et devant le budget pour ajouter l'ampli, j'ai joué à vide chez moi (Electrique à vide c'est pas si mal pour ne pas réveiller les enfants qui dorment le soir quand on sort sa gratte après 22h, on bien les notes et .. les couacs ).

L'ampli est venu la deuxième année.
Bien evidemment si tu choisis une acoustique les zygotos du site te conseilleront de façon avisée.

Mon intervention vient surtout pour le point suivant:
Attention aux idées reçues sur le solfège, tout le monde me disait que j'irai à reculons mais non ... les cours adultes sont vraiment sympa. Franchement considère la question des cours de solfège en addition des leçons avec un prof' car en débutant on fait ENORMEMENT d'erreurs (notamment sur les mauvaises positions de main, minimiser les déplacements de doigts, ...).

Profite bien de la musique l'ami tu t'engages dans un processus douloureux mais sans gratte il finit par nous manquer qqchose!

May the rock be with you
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Janv 2009, 23:18
Hé les gars... pour votre info, macbeth a acheté sa gratte il y a trois mois (page précédente).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
simondice
HaHa.

comme des débutants on s'est fait avoir...
macbethfr
Merci mais j'ai ma gratoune depuis mi-Octobre (Cort Earth 70)

J'ai encore du boulot pour arriver a faire de la musique

edit : je viens juste de recevoir la notification d'un nouveau message alors j'ai répondu à la proposition d'achat de la Norman sans voir qu'il y avait d'autres posts à la suite ...
macbethfr
J'en profite pour faire un compte-rendu rapide apres quelques semaines d utilisation :

- Je suis trés content de la gratte, c'est ma premiere donc je ne suis pas trop difficile forcement.

- Je trouve qu'elle sonne bien

- Bonne tenue d'accordage, je joue environ 3h par semaine, je l'accorde une fois par semaine.

- Les cordes metal ca fait bien les doigts je suis allé chez un pote qui m'a sortie sa folk nylon > de la rigolade pour sortir un accord ^^ je comprend pourquoi certains recommandent le nylon pour les débutants.

- Je fais quelques exercices trouvés sur le net (http://www.sweepyto.net/News/Voir-News.aspx?id=93 par exemple) sans trop forcer pour ne pas etre saoulé.

- Je travail mes accords mais je ne passe pas encore les barrés

- Je me faisait une fausse idées des comptines pour enfants que je voudrais jouer à mon fils de 3ans : c'est carrement plus dur que certains morceaux modernes

- J'arrive a jouer "Zombie" de cranberries, je début de "A la faveur de l'automne", le genre de truc pas trop dur mais qui fait plaisir

- Quand je serais grand j'aurais une électrique je sais déja ce que je veux comme type > forme Lespaul avec des ouies (gretsch, gibson ES-13x, ... )

- Je veux ce son (ce bruit de "casserole" on entend la caisse les cordes, ...) jouer ce genre de zic qui m'a poussé a acheter une guitare

Distovei
Bon ben bon courage. Sweepyto (anciennement slappyto est très bien pour progresser).

Personnellement, je pense que tu as fait le bon choix en commençant sur une acoustique. Le problème de l'électrique est qu'en plus de l'apprentissage du jeu, il y a la recherche du son (les effets etc...). Une acoustique a sa façon de sonner. Le "seul" boulot à ce niveau est de réussir à en tirer les subtilités que tu veux déguager.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...