J'en profite pour faire un compte-rendu rapide apres quelques semaines d utilisation :
- Je suis trés content de la gratte, c'est ma premiere donc je ne suis pas trop difficile forcement.
- Je trouve qu'elle sonne bien
- Bonne tenue d'accordage, je joue environ 3h par semaine, je l'accorde une fois par semaine.
- Les cordes metal ca fait bien les doigts
je suis allé chez un pote qui m'a sortie sa folk nylon > de la rigolade pour sortir un accord ^^ je comprend pourquoi certains recommandent le nylon pour les débutants.
- Je fais quelques exercices trouvés sur le net (
http://www.sweepyto.net/News/V(...)id=93 par exemple) sans trop forcer pour ne pas etre saoulé.
- Je travail mes accords mais je ne passe pas encore les barrés
- Je me faisait une fausse idées des comptines pour enfants que je voudrais jouer à mon fils de 3ans : c'est carrement plus dur que certains morceaux modernes
- J'arrive a jouer "Zombie" de cranberries, je début de "A la faveur de l'automne", le genre de truc pas trop dur mais qui fait plaisir
- Quand je serais grand j'aurais une électrique
je sais déja ce que je veux comme type > forme Lespaul avec des ouies (gretsch, gibson ES-13x, ... )
- Je veux ce son (ce bruit de "casserole"
on entend la caisse les cordes, ...) jouer ce genre de zic qui m'a poussé a acheter une guitare