[Débutant] J'ai de trop gros doigts :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 16 Janv 2008, 13:34
Thrillseeker a écrit :
Ayerown a écrit :
Marrant, j'ai fait la même remarque sur Malmsteen ailleurs...

bah je pense que beaucoup ont cette impression en le voyant pour la première fois
moi je me souviens c'était en regardant l'Arpeggio from hell: d'abord j'ai ricané en voyant son explication, puis quand il part

En effet il cartonne ce morceau, j'aime beaucoup la tronche qu'il fait a la fin....mouah ca déchire hein??!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
badfred
Dans la série "j'ai des boudins à la place des doigts" en voici un autre qui déchire tout !

Comme quoi, ce n'est qu'une question de pratique...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
maximo44
Attend c'est tout a fait normal, jsais pas si tu es débutant total en guitare...
Mais si au bout d'une semaine, tu maitrisais tes doigts a fond, ca serait enorme...

Conclusion: Bosse régulièrement les gammes et accords, la souplesse et la "dextérité" des doigts vont venir.

T'as juste à bosser, te prends pas la tete avec la taille de tes doigts!!
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
maximo44 a écrit :
Mais si au bout d'une semaine, tu maitrisais tes doigts a fond, ca serait enorme...
Kevin Gurden est comme ca.
merci pour toutes vos réponses !
Je suis rassuré de ne pas devoir passer par la chirurgie esthétique, des doigts taillés en pointe ça aurait fait bizarre.
Je crois surtout que je vais bosser quelques mélodies en arpège en même temps que mes accords, pour ne pas m'acharner une heure durant sur une même position de main gauche et réussir à prendre un peu de plaisir entre mes séances de torture du fameux accord de DO

Je crois que c'est Come as your are de Nirvana qui remporte la palme des trucs simples à apprendre au début ? Peut être avez vous de meilleures idées ?
maximo44
Ägent_Gïbs a écrit :
maximo44 a écrit :
Kevin Gurden est comme ca.

D'ailleurs il a disparu....

J'espere que son melon n'a pas explosé... ca serai dommage de perdre un génie de son calibre

Doigts pointus : complex pour jouer c'est vrai
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
FlYiNg DuTcHmAn
Y'a la dexterité mais ca fera pas tout! Tes doights vont un peu changer, durcir, ils s'écraserons moins et ca sera plus facile
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
mainverte a écrit :
[Débutant] J'ai de trop gros doigts

Tu n'es pas le seul. Regarde l'expression de Popa Chubby, il a l'air d'en chier avec ses doigts boudinés, mais rassure-toi il y arrive quand même :

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Hi Hi C'est à Poppa que je pensais également. Pas de souci donc c'est juste une affaire de pratique, quand on a débuté on avait tous les doigts trop gros pour ces petites cases...Et puis après tu te diras:" mince ils sont pas assez longs!".
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
mainverte a écrit :

Je crois que c'est Come as your are de Nirvana qui remporte la palme des trucs simples à apprendre au début ? Peut être avez vous de meilleures idées ?

Oui je sais pas si c'est la plus simple mais en tout cas c'est sûrement la plus largement apprise (avec Smoke on the Water :p )

Mais bon je vais pas m'attarder sur le sujet, étant donner que c'est aussi l'un des sujets de topic le plus fréquent
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
jabali
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jabali
    le
Dans la famille "petits doigts boudinés" ne pas oublier le fabuleux
Johnny Hiland

Enorme tous ces guitaristes aux petits doigts boudinés qui jouent comme des dieux ! Ca me rassure et me remotive je vais y arriver !

Au fait je vous ai dit que j'avais que 3 doigts à chacune de mes mains palmées, ça posera pas de souci non plus hein ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Johnny Hiland, je sais meme pas si on peut encore dire que ses doigts sont boudinés.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
strathydra
mainverte a écrit :
Au fait je vous ai dit que j'avais que 3 doigts à chacune de mes mains palmées, ça posera pas de souci non plus hein ?

Je sais pas a quelle niveau le prendre, dans le doute je dirais rien

Comme truc simple, tu a "Un Jour en France" de noir désir, ca permet d'apprendre les accord barré. Y'a "Manu Chao" des Wampas, a joué plus doucement au début. Ouai, l'intro de Smoke On The Water, classic.

Enfin bref, y'a qq truc, cherche pas la difficulté ca viendra bien assez vite!

++
Dragoda
fabh a écrit :
Johnny Hiland, je sais meme pas si on peut encore dire que ses doigts sont boudinés.

Nous dirons que ses boudins ont un certain doigté, donc

En ce moment sur guitare électrique...