[Débutant] J'ai de trop gros doigts :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dragoda
fabh a écrit :
Johnny Hiland, je sais meme pas si on peut encore dire que ses doigts sont boudinés.

Nous dirons que ses boudins ont un certain doigté, donc
Starstream
Salut , quels exercices fais tu en gammes?
je sais pas trop quoi faire comme exos et j'ose pas creer un post pour ca , je capte pas trop les tablatures de pentatoniques !
merci
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Y'a Satisfaction aussi, la petite intro ^_^ Ou encore le très connu Frère Jacques (On peut prendre n'importe quoi juste histoire de commencer à habituer ses doigts).
pour les accords au tout début y'a aussi La poupée qui fait non, de Polnareff ( http://www.abc-tabs.com/cache/(...)0.htm ).
Je sais pas si tu connais les accords version américaine, mais ça fais:
E = MI
A = LA
D = RE
C'est une poupée ... Qui fait NON NON NON NON NOOON xD
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
carcassor
ben.........met de la vaseline.......

..Désolé...je
osiRis8165
ben moi aussi j'ai des doigts assez boudinés et mes barrés je les placent avec l'auriculaire plié , une phalange bloc les 3 cordes car avec 3 doigts sur une case pas assez de place au dela de la 5eme frettes lol et je m'en sort tres bien comme ça
je connais un grand guitariste de jazz qui a accompagné des artistes français genre asnavour et autres , le mec il lui manque 1 phalange à trois doigts de la main gauche (accident coupé net ) et ses mains son des pelles , il joue comme un dieux je me suis toujours dis comment il faisait et sa sonne
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
osiRis8165 a écrit :
ben moi aussi j'ai des doigts assez boudinés et mes barrés je les placent avec l'auriculaire plié , une phalange bloc les 3 cordes car avec 3 doigts sur une case pas assez de place au dela de la 5eme frettes lol et je m'en sort tres bien comme ça
je connais un grand guitariste de jazz qui a accompagné des artistes français genre asnavour et autres , le mec il lui manque 1 phalange à trois doigts de la main gauche (accident coupé net ) et ses mains son des pelles , il joue comme un dieux je me suis toujours dis comment il faisait et sa sonne

Tony Iommy a perdu plusieurs phallanges de la main dans un accident de menuiserie je crois, ça ne l'a pas empêcher de devenir l'un des guitaristes les plus influents dans le monde de la musique
Tout comme Django Reihnardt (C'est d'alleurs ce dernier qui a conseiller le premier de continuer en utilisant des prothèses en plastique, alors qu'il était prêt à tout plaquer de désespoir)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le
stevie ray vaughan avait de gros doigts aussi, ca l'a pas empeche d'etre un des meilleurs guitaristes blues!
je pense q si t'es debutant, ne t'inquietes pas ca vas venir avec le temps. par exemple qd j'essaie d'apprendre a qqun (qui n'a jamais joue de la guitare) un accord, disons mi majeur ouvert, ca frise et je me dis "mais pourquoi ca frise? c'est l'accord le plus facile!
sinon y'a differentes tailles de manches donc essaie en plusieurs (enfin je viens de voir que t'as une nouvelle guitare donc je pense pas que tu vas changer de si tot!).
joues joues joues, a viendra..
et tres bon exemple pour tony iommy, moi meme g perdu 1 cm de doigt a l'index droit au boulot, ca handicap un peu en picking mais je fais avec!
Sinon tu te mets a la basse ...
Ma guitare préférée apres ma Wolbers ???
Ba celle que je me suis fabriqué ...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Barbarianguitare a écrit :
Sinon tu te mets a la basse ...

Hum ! hum !
ca sous-entend quoi ca ?? (que la basse c'est facile?)

attention, hein, je veille !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Julien_2B
ahah moi aussi je veille... :p
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Julien_2B a écrit :
ahah moi aussi je veille... :p

Tiens, j'suis pas le seul bassiste à mettre mon nez chez les gratteux...

Salut Julien, surtout que t'as de gros doigts sur ton avatar !
à bientôt chez les basseux et bonjour à madame (l'offreuse de jacks).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le
mais non les bassistes! je pense qu'il voulait dire qu'avec des gros doigts et ben c'est plus facile sur un manche de basse large qu'un manche de guitare fin!
j'avais exactement le meme probleme que toi au début ça décourage un peu mais faut perséverer, il n'y a pas de secret tu y arriveras assez vite si tu bosse
ZeGlobox
DeQ a écrit :

Tout comme Django Reihnardt (C'est d'alleurs ce dernier qui a conseiller le premier de continuer en utilisant des prothèses en plastique, alors qu'il était prêt à tout plaquer de désespoir)

Euh.. sans jeu de mots.. T'en metterai ta main à couper ??

P'tet que Tony a pris exemple sur Django, mais ils n'ont pas du trop discutter ces deux là Django et Tony Iommy, c'est pas vraiment la meme epoque ( Django est mort en 53 ! )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
meringue
C'est marrant, il n'y a jamais de sujet :"j'ai une trop grosse bite."imaginez juste un instant qu'on parle de ça en lisant certaines interventions...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique...