[Débutant] J'ai de trop gros doigts :(

Bonjour amis guitaristes,
il y a maintenant une semaine que j'ai ma petite Ibanez entre les mains et je viens poster ici mon desespoir. En effet, j'arrive à peu près à faire une gamme correcte, mais quand vient le temps de faire des accords, c'est la catastrophe !
En effet, je place mes 3 doigts et j'égrenne une à une les cordes et inmanquablement, une ou deux cordes font "Bzzzz" ou "Ploc" parcequ'un de mes doigts la touche alors qu'il ne devrait pas.
J'ai beau me tordre le poignet en 4 pour arriver le plus perpendiculairement possible, j'ai beau forcer sur mes gros doigts en mousse, je mets toujours au moins 30 secondes pour me placer correctement et je me dis qu'une chanson avec un accord toutes les 30 secondes, je vais pas avoir beaucoup de groupies...

à part la chirurgie estéthique pour me faire bizauter les doigts, auriez vous de précieux conseils à me fournir s'il vous plait ?

Merci d'avance !

Musicalement,

Mano
Jack Blake
Persévérer, essayer toutes les positions mille fois...

Acheter un bouquin avec tous les accords et leurs positions pourrait être utile également.

Practice makes perfect
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
  • Publié par
    Invité
    le
Tu lutteras aussi dans 10 ans pour placer certaines choses.

Joues, fais toi plaisir et prend le temps.
j'ai déjà le dictionnaire d'accord, mais je sèche sur le premier, d'où mon inquiétude. Je vais continuer à me plier le poignet ce soir, on verra bien !

et pour jouer et me faire plaisir, faudrait déjà que j'arrive à sortir un truc

Merci pour votre soutien !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
euh quand on voit les doigts de Malmsteen, je ne pense pas que les gros doigts soient un problème

c'est tout à fait normal d'avoir les doigts rigides et de mettre 30 secondes à placer son accord au début
ça vient uniquement avec le temps
perso j'ai des "petits doigts trapus" et ça ne pose pas de soucis
  • Publié par
    Invité
    le
mainverte a écrit :
j'ai déjà le dictionnaire d'accord, mais je sèche sur le premier, d'où mon inquiétude. Je vais continuer à me plier le poignet ce soir, on verra bien !

et pour jouer et me faire plaisir, faudrait déjà que j'arrive à sortir un truc

Merci pour votre soutien !
C'est quoi comme accord ?
Parceque si c'est un barré (genre un Fa (F)) , tu risques d'avoir beaucoup de mal à le passer tout de suite.

Bosses deja les accords MI, LA, SI, DO, SOL, RE

Et pas la peine de t'acharner : bosses 15-30 minutes, fais une pause et reprend plus tard.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,

le gratteu de mon groupe est un bon gros nounours, il a des doigts qui font deux fois les miens ! (va voir sur notre myspace)
Et il y arrive (ca fait 15ans qu'il grattouille).
Je pense qu'il faut du travail..... y'a pas de mystère.
demain, je posterai une photo de ses doigts sur le manche de sa Les Paul, tu verras, c'est étonnant.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Ägent_Gïbs a écrit :
C'est quoi comme accord ?

un DO.
pour les barrés j'ai essayé aussi, mais 2 cordes sur 6 ne sont pas suffisamment appuyées donc ça passe pas non plus, mais c'est un autre sujet :p
soleir a écrit :
Salut,

le gratteu de mon groupe est un bon gros nounours, il a des doigts qui font deux fois les miens ! (va voir sur notre myspace)

Je suis allé voir sur ton Myspace et ça me rassure, mes doigts bien que petits et trapus sont sans comparaison avec les paluches de son guitariste virtuose !

Merci !
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
mainverte a écrit :

Je suis allé voir sur ton Myspace et ça me rassure, mes doigts bien que petits et trapus sont sans comparaison avec les paluches de son guitariste virtuose !
Merci !

Si ca a pû te rassurer !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
strathydra
Salut,

Ouai t'inquiete pas, on est tous passé par la case 30 minutes pour placer un accord. Et perso (même si c'est un peu la honte), ca fait 3 ou 4 ans que je joue, et je suis toujours pas capable de placer un vrai FA instentanément. J'ai pris le gauche de joué le principale de l'accord, donc ca résume souvent en barré ou accord de puissance Mais faut dire que je m'entraine quasiement pas sur ca, parce que y'a pas de secret, c'est en pratiquant que ca fini par venir.

++
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Marrant, j'ai fait la même remarque sur Malmsteen ailleurs...
\m/
Invité
Ayerown a écrit :

bah je pense que beaucoup ont cette impression en le voyant pour la première fois
moi je me souviens c'était en regardant l'Arpeggio from hell: d'abord j'ai ricané en voyant son explication, puis quand il part

Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Je pense que Michael Romero et Timo Tolkki ont aussi de gros doigts boudinés mimi tout plein Sans parler du regretté Shawn Lane
\m/
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
Thrillseeker a écrit :
Ayerown a écrit :

bah je pense que beaucoup ont cette impression en le voyant pour la première fois
moi je me souviens c'était en regardant l'Arpeggio from hell: d'abord j'ai ricané en voyant son explication, puis quand il part

En effet il cartonne ce morceau, j'aime beaucoup la tronche qu'il fait a la fin....mouah ca déchire hein??!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109

En ce moment sur guitare électrique...