Débutant - Marre de l'arnaque , quel set ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je note toutes les références que vous m'avez donné, mais bon c'est difficile de pas vouloir soutirer de la tune à une fille de 15 ans !
J'irai voir demain après-midi , au pire je pense aller sur Paris , il me semble que vous avez de bons magasins la bas non ?
strathydra
Salut,

Bon je te soupconne d'être un poil de mauvais fois quand tu dit que tu a fait une recherche, parce qu'a mon avis rien qu'en tapant "debutant", tu dois avoir 3000 résultat avec plus ou moins les mêmes questions et plus ou moins les mêmes réponses...

Cela dit, moi aussi je trouve ca chiant les recherches de fofo, et c'est plus agréable d'avoir réponse a ces questions précises plutot qu'a un illustre inconnu

Bon alors pour l'ampli, je te conseil un Roland Cube 15 d'occaz, ca se trouve souvant entre 50€ et 70€, rien que sur ce forum par exemple (sinon voir audiofanzine entre autres). Ca te permettra d'avoir un son plus que correct, et qui couvrira sans probleme des ballages en clean jusqu'au prémice du métal, en passant largement par le pop et le rock.

Ensuite la gratte, soit tu prend un gratte avec deux micros double (ou humbucker, qui sont des micros plus performant dans les saturations) vu que ce sera la grosse partie de ce que tu joue, mais ca pourrais être pas mal une gratte avec deux double et un simple ou deux simple et un double. Dans ces modeles la, la Yamaha Pacifica est celle qui reviens le plus largement, trouvable entre 100€ et 150€ d'occaz.

Apres ca te laisse un peu de budget pour une house (entre 30€ et 50€), un accordeur (20€), une sangle (20€), un jack (10-15€) et eventuellement un stand pour poser ta gratoune.

Et tu sera paré pour roxé a mort!!!!

++

EDIT: Multigrilled la!
[ Non , c'est pas de la mauvaise foi , mais juste que j'ai déjà cherché il y a pas longtemps et que toutes les budgets étaient pas approprié aux miens ou que le style était pas du tout le même et les pages ... ]

Sinon, je vois que la Yamaha Pacifica revient souvent , je la trouve jolie (je sais pas si vous dites ça comme ca hihi) et elle me convient largement au niveau du prix !

Je l'avais apercu dans un magasin , mais sans plus !

Merci de m'aider je vous suis très reconnaissante !!
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
La Yamaha est un tres bon choix pour commencer !
Et niveau ampli, tape dans l'ocaz (mais en mains propre, car sinon frais de port...) tu peux t'en sortir a moins de 100€ !
Par contre pour les reference... je pourrai pas trop t'aider sinon te dire que moi j'ai commencer sur un Laney, et que c'etait pas trop top ... Mais tout ca, c'est personnel!
J'ai trouvé un truc sur ebay , je sais pas si je peux mettre un lien mais bon au pire on me le supprimera :

http://cgi.ebay.fr/ensemble-gu(...)sting

A votre avis , c'est du "bon matos" ou pas du tout !
Je m'y connais pas je préfère vous consultez avant
Et vu que c'est une Yamaha comme vous me le conseillez...
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
C'est dans l'esprit de ce que l'on te conseil :-)
Par contre, je te deconseille Ebay :-)
Meme dans ce cas la...
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Ben... eBay, t'as souvent des emmerdes a la reception deja si le mec met 15€ de frais de port (transporter une guitare quand meme... c'est fragile !).
Et surtout, vue le nombre de probleme que les gens rencontre sur ce site... Vaut mieu atendre et trouver une affaire autre part !
Je sais pas moi, y a pas des magasine d'annonce chez toi ? En generale y a souvent des bon plan la dessus !
Philooo
  • Special Total utilisateur
J'ai cherché vite fait (je m'ennuie, ça tombe bien) et là par exemple, t'as déjà une gratte qui a l'air sympa :

"Yamaha pacifica"

Y en à plein d'autres si tu cherche bien. Il faudrait que tu trouves quelqu'un qui s'y connaisse un peu autour de toi et qui vienne essayer avec toi les guitares qui t'intéresse, histoire que tu ai un avis un peu plus expérimenté (quoi que des fois...) en premier lieu, faut qu'elle te plaise et que tu la trouve agréable.

Pour les amplis, j'ai acheté un microcube Roland à mon neveux, le son clair est bien, mais les distos, bof bof... avec une pédale disto externe, c'est un peu mieux, mais bon 98 € fdpin, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à ce prix.
philipPF
Philooo a écrit :

Pour les amplis, j'ai acheté un microcube Roland à mon neveux, le son clair est bien, mais les distos, bof bof... avec une pédale disto externe, c'est un peu mieux, mais bon 98 € fdpin, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à ce prix.

Attention comme je le dis souvent, le microcube est cool, mais vraiment sa gamelle de 6.5' handicape... préférer le cube 15 au même prix, a part si besoin de jouer dehors ... (voir un autre ampli)... Enfin bon pour débuter ca tiens largement la route quand même !
'Mon the biff !
Salut,

sur les conseils de Blusky, je viens te proposer ma Cort qui pourrait t'interesser, c'est une Cort G254 noire, elle a très peu servi, je comptais la vendre entre 100 et 120 euros (en sachant que je l'ai acheté à 240 en magasin) mais le seul problême technique c'est qu'il faut venir la chercher sur Marseille.

Voilà au cas où ça t'interesse ^^;

Les avis sur la guitare trouvé sur Guitariste.com : https://www.guitariste.com/mat(...).html

Le lien vers l'annonce est là : https://www.guitariste.com/for(...)26308
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
philipPF a écrit :
Philooo a écrit :

Attention comme je le dis souvent, le microcube est cool, mais vraiment sa gamelle de 6.5' handicape... préférer le cube 15 au même prix, a part si besoin de jouer dehors ... (voir un autre ampli)... Enfin bon pour débuter ca tiens largement la route quand même !

oui je ne comprend pas pourquoi c'est le microcube qui revient tout le temps. c'est vrai que c'est pratique si on veut jouer sans prise mais ça correspond à peu de gens je crois. perso pour le travail chez moi j'ai un cube 20x dont je suis très content. ça n'a rien à voir avec mon ampli de répet et pourtant pour pas cher on a un truc qui sonne très bien, franchement mieux que le matos sur lequel j'ai débuté (jim harley )
Philooo
  • Special Total utilisateur
Ok, je donne mon avis sur le microcube en connaissance de cause, je l'ai essayé, mais si vous dites qu'un autre est meilleur à prix équivalent, pas de problème, je me range à vos avis (a condition que vous ayez fait la comparaison).

Valà.
TomRIPies
Comme dis precedemment je prefererai guitare neuve et ampli d'occasion.

Tu ne t'imaginnes pas le nombre de defauts que tu peux trouver sur une gratte, lutherie, manche, pets, electronique etc....
Pour un ampli ils sont rarement ouvert et modifiés donc cacher un défaut est beaucoup plus dur.

En ce moment sur guitare électrique...