Débutant - Marre de l'arnaque , quel set ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Blusky a écrit :
Ben... eBay, t'as souvent des emmerdes a la reception deja si le mec met 15€ de frais de port (transporter une guitare quand meme... c'est fragile !).
Et surtout, vue le nombre de probleme que les gens rencontre sur ce site... Vaut mieu atendre et trouver une affaire autre part !
Je sais pas moi, y a pas des magasine d'annonce chez toi ? En generale y a souvent des bon plan la dessus !

Y'a aussi des vendeurs pro sur Ebay qui sont trés sérieux ^^

Enfin je dis ça hein ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Acefreshley
Complétement d'accord avec Bongo... rien qu'en étant particulier j'en ai vendu des grattes sur ebay et en particulier plusieurs BC Rich ou radical shape... bon après je suis aussi particulièrement soigneux dans mes envois mais c'est le minimum pour envoyer une guitare sans problème.

Pour ma part je conseille quand même l'achat en boutique si possible, on a chacun nos affinités avec certains modèles... il n'y a qu'une façon de découvrir ses affinités tester différents modèles dans le budget et si possible assez différents ( genre une type Lespaul, SG, Strat / tele, strat moderne genre cort X etc... )
Guitarist from outer space :-)
Salut !

J'irai voir a GAMA cette apres midi !
Le site distrizic est super ! Est-ce qu'ils sont sérieux sur ce site , et pour les frais de port ( ils disent que c'est gratuit mais ils soutirent de l'argent à un moment ou a un autre je suppose ) !
J'aime bien ce kit mais vu le prix , je me dis que il doit y avoir un probleme
http://www.distrizic.com/packg(...).html

Vous en pensez quoi ?? 15 Watt c'est suffisant ou non ?

Merci de tout vos conseils !!!
je ne sais pas si le pack dont le lien est au dessus il y a un canal saturé.....
la guitare c'est pas une guitare enfant?

Oui 15w c'est suffisant
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'émettrai un GROS doute sur le pack à 129 roros, là. Il ressemble très fortement à ce que j'avais testé en Belgique dans une chaîne de magasins genre Casa... même couleur de présentation du carton, gratte du même type...

La gratte est fabriquée par des ouvriers qui ont deux mains gauches, réglée comme de la merde, manche mal fini, micros pas mauvais mais faut pas leur demander la lune, bref c'est à fuir... en plus, l'ampli avait une disto qui en fait était ni plus ni moins qu'une sorte de boost du canal clair (t'as pas de disto, quoi). A pas acheter, même si tu trouves que c'est pas cher. Tu risques fort de te retrouver avec un instrument pas jouable de suite et un ampli qu'a pas le son, donc de te freiner dans ton envie de jouer tout court...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
theguit
  • Special Supra utilisateur
ya pas quelqu'un de ton entourage qui peut t'accompagner dans un magasin ?
un pote...

ou sinon, un forumeur de besancon qui ferait sa BA en allanbt avec toi dans son magasin préféré...

Si tu es tombé sur des mauvais vendeurs, et que tu avais pas lesarguments pour leur répondre (en tant que debutante, c'est normal) qqn qui a un peu plus de bouteille et qui leur montrera qu'ils ne pouront pas te refourguer de la merde, t'aidera plus que tous les bons (et même s'ils sont excellents) conseils que l'on pourra te donner ici.

ta première gratte, moi aussi, je te conseille de l'acheter en magasin, ne serait-ce parce que tu auras surement besoin de retourner au magasin pour acheter des merdouilles, et que pour un médiator a 50c, tu vas pas payer 15 euros de fdp a thomann...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je pense que theguit est dans le juste. Quand tu es vraiment débutante, il vaut mieux que tu ailles dans ces magasins avec quelqu'un qui pourra essayer un peu ces guitares pour toi.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
tomriffmaniac
je ne peux que plussoiyer.

de plus t'auras forcément besoin de faire régler ta gratte vu que c'est pas une vigier et donc passage en magasin obligatoire, c'est le genre de truc qu'il faut pas faire tout seul quand on est débutant ou quand on y connait rien comme la plupart des guitaristes même déja avec un niveau plus avancé.
philipPF
Philooo a écrit :
Ok, je donne mon avis sur le microcube en connaissance de cause, je l'ai essayé, mais si vous dites qu'un autre est meilleur à prix équivalent, pas de problème, je me range à vos avis (a condition que vous ayez fait la comparaison).

Valà.

Pas de soucis le microcube est bien, mais il faut voir pour quel usage... Pour un usage "à la maison", autant chopper un cube 15 qui aura a priori les memes simulations au même prix, mais avec un HP plus costaud ? (mine de rien le HP c'est quand même lui qui sors le son... J'ai eu le microcube, il est sympa, mais au final je l'ai revendu car je l'utilisais pas dehors, et que pour jouer chez moi je trouve le son trop léger).
'Mon the biff !
Salut !

Donc en gros , internet est à éviter !
Je connais un ami dans mon lycée qui s'y connait en guitare , je lui demanderai d'aller avec moi dans quelques magasins.

A priori , je devrais m'orienter vers une pacifica et un ampli de 15 watt , si j'ai bien tout compris !

Merci de vos réponses ))

En ce moment sur guitare électrique...