Débutant : Question sangle

J'ai une guitare accoustique depuis deux semaines maintenant et comme je n'y connais pas grand-chose en matière de matériel je me demandais comment je pouvais fixer ma sangle avec un bout accroché sous le cul de la guitare (ça s'est fait il y avait un bitoniau déjà fixé dessus pour accrocher la sangle) et l'autre bout accroché au niveau de la base du manche de la guitare (et là il n'y a pas de bitoniau, donc pas moyen de l'accrocher).
Donc en ce moment l'autre bout de ma sangle est accroché à l'aide du lacet avec un noeud autour du bout du manche là ou on accorde la guitare et ce n'est pas super pratique.
Je sais pas si j'ai été très clair mais bon, ma question est donc de savoir comment fixé un petit truc à la base du manche pour accrocher la sangle ?
roguewar85
Je suis pas trop acoustique (j'en ai pas moi meme),mais a mon avi le lacet se serre bien en haut du manche,j'ai vu un grand non de guitaristes de groupe jouer avec leur guitare accrochée de cette manière donc pour moi c'est comme ça qu'il faut faire,maintenant je pense que les possesseurs d'acoustiques pourront probablement mieux te renseigner que moi
aerosmiss
En effet : tu passes la boutonnière de ta sangle dans le "bitoniau" et de l'autre côté, tu passes le lacet SOUS LES CORDES (si si très important) et tu fais un bon nœud.
Sinon, tu as des luthiers qui peuvent te poser un autre accroche-sangle si tu en as envie mais ça marche très bien comme ça.
burning_fingers
A noter que la solution du lacet est réputée très mauvaise pour la tension exercée sur le manche. Mais bon, j'ai fais ça un an et j'ai jamais eu de pbm... et personne n'en a jamais.
Par contre je ferais pas ça avec une Les Paul...
Si ta guitare est une guitare de valeur, je te conseille de passer chez un luthier pour qu'il te pose l'autre accroche sangle, mais un luthier compétant car l'opération n'est pas bénine.
"Fumer tue... vivre aussi."
ok, merci beaucoup pour les réponses.
Comme je débute et que ça marche comme ça avec le noeud du lacet au bout du manche "sous" les cordes , je laisse comme ça pour l'instant (même si je préfèrerais à la base du manche), je ferais sûrement installer l'accroche-sangle quand je saurais mieux jouer de la guitare.
Mark_landers
j'avais deja poser cette question avant et on m'a repondu :
pourquoi jouer de la gratte accoustic avec une sangle?? c'est beaucoup plus esthetique et plus agreable de jouer assis sur une chaise...

non?? en tout cas j'ai renoncer a acheter une sangle et de faire poser une deuxieme attache

a toi de decider...
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
aerosmiss
Je joue de préférence assise moi aussi. Mais jouer debout c'est une autre sensation.

Et puis tu vas pas aller jouer dans le métro assis par terre tout de même non???

(y m'faut mon café à cete heure moué...)
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 27 Août 2004, 09:12
aerosmiss a écrit :
Je joue de préférence assise moi aussi. Mais jouer debout c'est une autre sensation.

Et puis tu vas pas aller jouer dans le métro assis par terre tout de même non???

(y m'faut mon café à cete heure moué...)
tu peu trés bien jouer dans le metro assis sur un strapontin(j'ai deja fait ...)
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
aerosmiss
Ca doit être une sacrée expérience ça non??
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 27 Août 2004, 10:09
bof quand t'est avec tes copains et que ta bien envie de faire chier tout le monde c'est drole d'ailleur quand j'suis seul dans un train de banlieu avec une guitare sa m'arrive de gratter un peu...y a pas de mal si tu joue bien.
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
twiggggggyyyyyy
beginner==> va voir dans le coin du bricoleur ils expliquent ca.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...