Débutante

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Mar 2005, 16:22
comme ce que tu es en train de faire quoi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 16 Mar 2005, 16:27
divina > le prends pas mal, mais toi tu critiques beaucoup mais tu sers pas a grand chose non plus dans ce topic ...

trevor > bonne reflexion. C'est vrai ke j'ai appris sur une classique moi aussi, et ke tout est venu progressivement. J'ai des potes ki ont acheté des folks pour commencer, et ils en ont chié, parce que les cordes sont plus dures, et le manche est plus fin (donc oblige a etre bcp plus precis).
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Mar 2005, 16:33
vince4012 a écrit :
divina > le prends pas mal, mais toi tu critiques beaucoup mais tu sers pas a grand chose non plus dans ce topic ...

mdr et toi alors? tu dis juste que sa réflexion est pas mauvaise mdr
et va voir dans d'autres topics si je sers pas à grande chose...là je faisais juste un passage...
si c'était pour dire ça tu pouvais te dispenser de répondre parce que franchement ça fait pitié à voir
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Mar 2005, 16:35
et puis je pourrais en dire des conseils pour soit folk soit classique mais...je l'ai dit trop de fois dans d'autres topics donc je vais pas me répéter hein

Louis de Funès
RoCKThECoCknEy
Un forum s'est fait pour vivre...
C'est normal de marquer des choses qui servent a rien...
Quand tu est débutant, c'est plus facile de créer un nouveau topic sur le sujet que de rechercher, c'est plus sympa...
Mais bon...
La folk a un préamp et peut se brancher sur un ampli...cé bien pour jouer en groupe. C'est un son plus franc que sur une accoustique.
[/url]
M@tTh1€U
Bah moi je viens de commencer la guitare aussi (y a 1 mois et demi).
Chez moi ya les trois types de grattes : éléctrique, accoustique et classique.
Personellement j'aime vraiment pas jouer sur la classique, c'est ptet une question de gout, mais deja j'aime moins le son, ensuite je trouve le manche carément trop gros, je trouve que c'ets plus facile de jouer sur une accoustique ou une éléctrique.
Donc entre les deux je prendrais une accoustique, en effet t'auras mal au doigts au début mais t'aura vite de la corne ...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Mar 2005, 16:48
oui c'est que je pense aussi...la folk es peut être plus dur mais je dis que si la personne ets motivée elle jouera sans problèmes avec une folk et se musclera beaucoup plus les doigts qu'avec une classique et aura les doigts bien durs moi c'est pas que j'aime pas jouer sur une classique mais je trouve le manche trop gros et j'aime pas trop les gros manches au moins avec les électriques et folks t'as pas de problèmes de ce coté là

Louis de Funès
  • Publié par
    Mallow
    le 16 Mar 2005, 16:52
Ouh la

Bon je vais essayer de répondre à tout
Effectivement je suis nouvelle et je trouve sa plus sympa de faire un topic pour demander plutot que de rechercher...
Maintenant désolé si ca enerve des gens mais de tout façon c'est trop tard

Bref :

Pour le moment je ne sais pas ce que je vais jouer, je vais débuter les cours et ensuite je verrais donc c'est pr cela que je ne sais pas si je prend acoustique et folk et au passage c'est surtout parce que je m'y connais absolument pas.

Mon budget
Je veux pas que ça depasse les 250, 300€

Non j'ai pas l'intention de jouer en groupe plus tard

Pour ce qui est des formes de guitares etc idem je m'y connais PAS DU TOUT

Bon sinon vous m'avez pas repondu ce qui est marque etc

Et euh la difference entre acoustique et classique en fait ?
Sinon je pense etre convaincu je ne me prendrai pas folk ^^

Merci.
  • Publié par
    Mallow
    le 16 Mar 2005, 16:54
Je sens que ça va pas plaire à quelqun encore.
La difference entre acoustique et classique je l'ai trouvé sur le lien donné plus haut.
Désolé.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Mar 2005, 16:55
une guitare classique est une guitare acoustique...pareil pour la folk
tu veux peut être savoir la différence entre folk ou classique non?

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Mar 2005, 16:57
acoustique en fait c'est que tu peux jouer sans être amplifié comme classique et folk

Louis de Funès
WebShaman
divina a écrit :
[...]j'aime pas trop les gros manches [...]

lol et ben on peut dire que c'est fin ça
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Mar 2005, 17:01
ouah le jeu de mot mdr

nan mais je parlais bien evidemment des guitares
jvous jure les esprits mal placés ici

Louis de Funès
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 16 Mar 2005, 17:03
div > (tu permet ke je t'appelle div ?) je savais pas que les bretons - en + d'etre cons -, etaient susceptible (Je dis ca parce que j'ai un pote breton et qu'on fait que le chambrer lol).
Bref, t'excite pas comme ca apres les gens, ca sert a rien.
WebShaman
Esprit mal placé esprit mal placé Moi un esprit mal placé
Et bien je réponds oui madame et alors

qeleguitare
Bon sérieux! T'as des folks (c'est à dire en gros cordes en acier) avec des petites caisses qui sont vraiment bien le manche est fin et assez confortable comme l'ami d'art et lutherie (ça doit être dans ton budget), t'as aussi la cort earth 900 dans le même style mais mieux mais aussi un peu plus chère 400€.
En classique, t'as les alhambra qu sont vraiment pas mal du tout.
En tout cas le mieux c'est que t'ailles dans un magasin essayer, même si tu sais pas jouer tu prends les guitares dans tes mains et tu vois avec laquelle tu te sens plus à l'aise. Aprés pour le son tu demandes au vendeur de jouer et tu vois lequel tu préfères. Mais en tout cas privilégie d'abord ton confort sinon t'auras vite mare de jouer!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...