Débutante

• Publié par
    Mallow
    le 16 Mar 2005, 14:11
Bonjour

Donc voila je débute dans la guitare et je ne m'y connais pas du tout...
Je vais investir dans une guitare acoustique et j'aimerais savoir les meilleurs modèles que vous me conseillez toutes marques confondues.

Au niveau de mon budget, je ne sais pas vraiment, sa dépendra de si cela me convient ou pas mais je ne veux pas une guitare hors prix non plus :C1:

Au passage , il vaut mieux prendre guitare folk ou acoustique ?
Sa aussi, je ne sais pas...

Voilà donc si vous vous y connaisez bein je vous remercie
le rockeur fou
Fonction recherche des centaines de sujets
KING OF WHA WHA !!!!!
  • Publié par
    Mallow
    le 16 Mar 2005, 14:19
Je vais regarder mais si on pouvait me repondre directement ce serait gentil
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 16 Mar 2005, 14:21
Folk ou classique tu veux dire, non?
Ca dépend beaucoup de ce que tu veux jouer...alors dis nous tes influences, et ce que tu comptes jouer, c'est ca qui fera que tu prendras une folk ou une classique en grande partie...
Niveau folk, je pense que la Cort earth 100 est une référence (et grande star du forum de G.com...)!

Voilà,
flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
RoCKThECoCknEy
Tu veu pas faire de l'éléctrique?
Cé sympa l'électrique...
Nan, sérieux je suis désolé je m'y connais pas en grattes accoustiques, mais je sais qu'un pote a une cort a 200 euros dont il est trés content...elle est bien... mais je ne connais pas le modéle...
Par contre je pense que la folk est plus sympa...
voilavoila...
J'espére que sa ta quand méme aidé un peu (un peu quand même... )
+++
WebShaman
Mallow a écrit :
Je vais regarder mais si on pouvait me repondre directement ce serait gentil

Le mode recherche on t'as dis...Ceux qui répondent à ce genre de questions le font plusieurs fois par jour donc ne serait-ce que pour eux, tu pourrais le faire...

Enfin dans mon inifinie bonté, vas voir ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Mar 2005, 15:20
ça va quoi elle s'est inscrite aujourd'hui vous êtes pas obligés de lui sauter dessus tels des fauves sur un morçeau de viande...putin ça m'énerve les gens comme ça vous pouvez pas répondre normalement avec un sourire ou moins froidement nan c'ets trop demandé peut être?
vous auriez aimé qu'on vous réponde comme ça à vous peut être?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
WebShaman
divina a écrit :
putin ça m'énerve les gens comme ça

Et bien passe ton chemin si ça t'énerve. Moi ce que j'aime pas c'est les gens si sont pas fichus de faire une petite recherche qui va prendre 10s et éviter à tout ce qui répondent de répondre 10fois par jour la même chose (ben tu prend une Cort, rapport qualité/prix c'est ce qu'il y a de mieux).

Et puis moi j'ai pris la peine de la faire pour elle la recherche alors je vois pas ce qu'il y a de mal dans les réponses apportées...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 16 Mar 2005, 15:32
Assez d'accord avec toi, Divina

Pour ce qui est du sujet, moi j'aime bien les Takamine.
J'en ai une electro acoustique, qui sonne trop bien, unplugged comme branchée (les micros Taka sont tres bons .
Je l'ai payée 4000Fr il y a 4 ans.

Mais bon, c'est clair kil nous faudrait un peu plus de précisions sur :

-> ce que tu veux jouer
-> ton budget maxi
-> intentions de jouer en groupe + tard ? (donc de la brancher)
-> formes de guitares que tu as deja vues et que tu aimes ? (jumbo ou non, pan coupé ou non, etc.)
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Mar 2005, 15:35
WebShaman a écrit :

Et bien passe ton chemin si ça t'énerve. Moi ce que j'aime pas c'est les gens si sont pas fichus de faire une petite recherche qui va prendre 10s et éviter à tout ce qui répondent de répondre 10fois par jour la même chose (ben tu prend une Cort, rapport qualité/prix c'est ce qu'il y a de mieux).

Et puis moi j'ai pris la peine de la faire pour elle la recherche alors je vois pas ce qu'il y a de mal dans les réponses apportées...

dis moi...tu regardes un peu...elle vient de s'inscrire...et si tu te sens visé par ce que je viens de dire j'y peux rien.sinon pour cort si on le sort tout le temps c'est que ya une raison non?
enfin bref je perds pas mon temps avec des gens qui se croient supérieur à d'autres PARCE QUE mossieu utilise la fonction rechercher...je suis sure que tu l'as même pas utilisée la première fois...me réponds pas que si je te croirai pas
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
WebShaman
Je passe...j'aurais envie de discuter avec toi parce que j'aime bien les joutes verbales agrémentés d'arguments plombants mais je veux pas (trop, parce qu'apparement c'est déjà fais) plombé le topic.

Y'a des jours avec et des jours sans, peu nombreux mais y'en a et aujourd'hui en est un. Donc désolé si j'ai paru quelque peu agressif dans ma/mes réponses.

[Julien Version Flood]
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Mar 2005, 15:41
je retrouve le même genre de réponses quand on sait pas quoi répondre

enfin bref:

oui mallow il faudrait un peu plus de précisions sur ce que tu cherches exactement

Louis de Funès
trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le 16 Mar 2005, 16:08
allez, allez du calme! on va faire peur a la demoiselle!

sinon un conseil qui n'engage que moi:
si tu est vraiment debuttante je te conseil de commencé avec une classique, je m'explique:
contrairement a ce qu'on pourrait croire j'ai commencé avec une folk d'entrée de gamme. celle-ci n'ont pas toujours un grand confort de jeu et peuvent etre dur a jouer (a debut j'avais des bleus au bout des doigts et des crampe dans la main!), pendant 2 ans j'ai jouer comme ça mais je luttai plus
qu'autre chose, et puis un jour un pote ma refiler ça classique et là... la liberation! je prenai beaucoups plus de plaisir a jouer (je ne forçai plus) et j'ai commencé a progresser beaucoup plus vite. depuis je suis revenu folk en investissant dans une bonne gratte.
voila, maintenant c'est a toi de voir ...et d'essayer surtout (meme si c'est pas evidant quand on n'y connait rien)
a+
Melanphos
ce qui me fait rire c'est les gens qui save pas mais qui reponde quand meme

bienvenu a toi
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Mar 2005, 16:22
comme ce que tu es en train de faire quoi

Louis de Funès

En ce moment sur guitare acoustique et électro...