Debutante......besoin d'aide :o(

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    KtaGna
    le 25 Avr 2004, 12:44
lol, merki viou, jte tiens au courant si jy vais :-p
et pour the crow, merki aussi, c'est gentil )
bon ben jai encore 1 semaine pour me décider de toute facon.......SUIS CONTENTE, JVAIS AVOIR MA GUITARE LA SEMAINE PROCHAINE!!!!!
c'est bon, youra youra, trop happy, lol
bon jarrete de déconner, et jy vais maintenant que jai mes ptits renseignements
Glory-us
revient nous voir quand tu l'aura
And All At Once The Crowd Begin To Sing
wini_lourson
Serieux prend une accoustique, de type folkj pour jouer ces trucs la, si tu prend une électric ce sera plus facile au début, car les barrés vont passé tout seul mais tu va te faire chier avec l'ampli, alors que la tu pourra l'emmener partout avec toi pour jouer avec des potes

Sinon sur la marque life, désolé je connait pas mais un conseil ammene un ami guitariste, étant donné que personne connait cette marque c un peu jouer a la roulette, déja quelque point qui pourront te mettre sur la voie, demande si c'est une table massive synonyme d'un meilleur son,

Sinon tu as penser à l'occaz? c'est un bon plan moi j'ai acheter ma 1ere gratte comme ca et je regrette pas car tu auras quelque chose de bien meilleur pour le meme prix et en plus si tu te rend compte que finalement la guitare ne te plait pas, tu pourra la revendre le prix que tu l'a acheter

derniere chose essaye plutot de prendre une marque et un modele déja testé et approuvé comme ca pas de surprise, les yamaha et cort son excellente en entrée de gamme, compté au moins 300€, apprès vois avec ton budget car si tu ne met pas assez tu risque de te retrouver avec une jolie boite a cigare qui te lasseras très vite

et la c la derniere chose pour de vrai

prend ton temps pour l'achat essaye toi meme les guitares meme si tu ne sait pas jouer il faut vraiment qu'elle te plaise non seulement au niveau du son mais aussi esthétiquement parce que dès lors que tu va t'y mettre tu vas passer 1 a 2 heures par jour dessus (si tu veu vraiment faire quelquechose) alors faut vraiment qu'elle soit a ton gout

voilou
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Miii
  • Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le 25 Avr 2004, 18:50
Salut

Voici ce qui différencie une guitare électrique d'une acoustique :

Acoustique : tu n'as pas besoin d'amplificateur pour jouer, tu peux donc jouer un peu partout. Par contre, les cordes sont généralement plus difficiles à jouer sur une acoustique que sur une électrique (à part pour certains modèles haut de gamme, bien sur). D'autre part, tu n'auras qu'un son "clair", c'est à dire sans distorsion (l'effet "hard rock", pour essayer de te le décrire)

Electrique : nécessité d'avoir un ampli, par contre c'est un peu plus facile à faire sonner qu'une acoustique. Tu peux avoir une grande palette de sons, des sons clair se rapprochant d'une acoustique (les puristes vont me lapider ) aux sons "disto" genre Hendrix, Santana, ... De plus, une grande quantité d'effets est disponible : chorus, flanger, réverb, delai, compressor, harmonizer, etc. ce qui permet de reproduire bon nombre de musiques pop et rock, après un temps d'apprentissage, cela va de soi !

Voila, j'espère que c'était à peu près clair !
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
Salut, moi je suis debutant comme toi, g commencé ya 2 mois et g une guitare acoustic et c cool pour jouer du saez. La 1ere chanson que g appris a jouer c "jeune et con" et franchement c pas trop dur. Je pense que pour acheter ta guitare tu devrai aller ds un magasin car suivant les marques le son est different et l esthétique aussi.
Moi j en ai trouvé une a 400 € qui me plait beaucoups et ki sonne bien comme je veux. C une Ibanez. En plus en general ds les magasins de musique t mieux conseillée que sur Ebay je pense . Et aussi en general ds les magasins tu peux payer en 3 fois sans frais en faisant 3 cheques. En tt cas chez moi ds le sud ya plein de magasins ki le font.

Voilà donc mon conseil, vas ds un magasin et essaye plein de guitares ou fais jouer le gars du magasin et ecoute et tu verras ke les sons son pas les memes suivant les guitare , ensuite fais ton choix.

Bonne chance a toi
jedi27930
d'apres moi il est indispensable d'essayer avant si tu achetes une accoustique, non seulement pour qu'elle te plaise au niveau son et esthetique, mais aussi pour la jouabilite.

en effet meme sur les modeles d'entreee de gamme certaines guitares sont bcp plus difficile à jouer que d'autres (il y en a par ex ou il faut vraiment appuyer comme un malade sur les cordes). si tu choisis une guitare de ce genre, a mon avis tu risques d'etre degoutee assez vite.

conclusion : va dans un magasin, essaye plusieurs modeles d'accoustique qui correspondent a ton budget, prend de comparer et ensuite fait ton choix sans te precipiter (mieux vaut attendre qq jours de plus pour bien comparer, que d'acheter rapidement le 1er modele qui te tombe sous la main pour ensuite le regretter)
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
Lanfeust
une guitare folk ça sonne d'une certaine maniere
une guitare classique c'est different
une guitare electrique c'est encore different

tu ne joue pas la meme chose (meme debutant) sur une electrique que sur une folk que sur une classique.
tu peux adapter mais ça ne sera jamais le pied.

bref, les guitare differentes sons differents.

@+
KeVin inadaptable
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 26 Avr 2004, 11:04
Moi aussi je débute à la guitare et je me suis acheté :
La guitare pour les nuls sur le site de la FNAC (j'en vois qui rigole !)

J'ai commencé il y a 2 semaines sur une guitare accoustique et je trouve ce livre très complet et pas trop technique (c'est un pavé quand même).
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Avr 2004, 12:15
Lanfeust a écrit :
tu ne joue pas la meme chose (meme debutant) sur une electrique que sur une folk que sur une classique.
tu peux adapter mais ça ne sera jamais le pied.

chuis pas d'accord c'est les meme 6 cordes (voire 12 ) le son est different mais tu peux tout jouer dessus (c'est sur que Highway to hell sur une classique c'est pas le pied mais pourquoi pas?)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
salu!!
moi aussi je debute et je peux pas trop macheter de methode vu ke je sui pas en France et ce serait un peu dur a dechifrer.
je voudrai savoir par koi commencer, dans quel sens aller...
j ai commencer a jouer "californication" mai je me retrouve bloquee parce que j arrive mal a jouer plusieurs notes a la foi.
voila, j espere ke vous aurez des conseils a me donner!
@+
krepta
  • krepta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krepta
    le 26 Avr 2004, 18:13
Citation:
plusieurs notes a la foi.
voila, j espere ke vous aurez des conseils a me donner!

Une seule solution joue joue et joue . C'est le seule moyen de s'ameliorer
ou alors avec un guitariste qui te connait .
adam sing
essaye le logiciel Guitar Pro 4 et tu trouveras les partitions sur mysongbook.com j'ai abandonné les methodes classiques il y alongtemps et c'est ce logiciel qui m'a le + aidé...joues les chansons que tu aimes, et joues les jusqu'à ce que tu arrives à bien la jouer avant de passer à une autre, et tu devrais progresser sans t'en apercvoir
Yub00
  • Yub00
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Yub00
    le 26 Avr 2004, 19:16
Va faire un ptit tour sur la FAQ du site, c'est plein de conseils sympas pour les débutants (et avant d'acheter aussi...)
Avant tout ne pas brouiller l'écoute
  • Publié par
    KtaGna
    le 05 Juil 2004, 13:17
Me revoilou...Bon bon bon, ben ca y est, jai ma ptite guitare depuis trois jour, javais dis que je reviendrais vous le dire quand je l'aurai, c'est fait, maintenant faut que je débute, plus dur, je sens que ca va faire mal (-_-')...Enfin bon, JY ARRIVERAI!!!et si jai du mal pour quelques trucs (beaucoup je pense, lol), jrepasserai par là...encore MERKI à tous!
artphil
Au début tu vas avoir mal, c'est normal, mais on n'a rien sans rien. (C'est injuste). Si tu persevères et si tu travailles régulièrement (la constance est une des clés), tout ira bien, tu verras, la guitare est un merveilleux instrument.

Sur le site, il y a plein d'infos pour les débutants (il n'y a pas que le forum), plein de trucs sur les accords, gammes, arpèges etc ... ainsi que des outils. Tu trouveras ton bonheur et tu pourras avancer à ton rythme, surtout ne te décourage jamais.

Si tu as l'occase de prendre des cours, c'est bien aussi pour commencer avec des bonnes bases.

Bon courage.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Auditorium
quelqu'un t'a dit que "fender" était une des meilleures marques acoustique?
Celui là, faut plus lui parler, plus jamais. Enfin, pas de guitare...
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...