Debutante......besoin d'aide :o(

• Publié par
    KtaGna
    le 25 Avr 2004, 10:10
Bonjour à toutes et à toutes....Ca fait quelques temps que j'ai envie de me mettre à la guitare et j'ai enfin pris la decision de m'en payer une, le probleme c'est que je ne m'y connais carrément pas en guitare...J'aimerai savoir quel genre de musique on peut jouer avec une guitare accoustique?......Moi j'aimerai bien jouer des sons un peu pop/rock ou genre variété...Encore 2 questions..connaissez vous la marque "life" pour les guitare? On m'a dit que les meilleures c'etaient les fender et les gibson mais pour ma premiere guitare, je veux pas une bête non plus, c'est juste pour débutez, la super guitare, ce sera pour plus tard, et donc j'en ai trouvé une pas mal de marque "life" et j'aimerai savoir si quelqu'un connaissait......Derniere question, connaissez vous des magazines qui donnent quelques petits "trucs" pour commencer à jouer? Genre, magazine d'apprentissage...ou même livre, qui sait......
J'espere vraiment que quelqu'un m'aidera, sur ce bisou à tous et à toutes et bonne journée )
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 25 Avr 2004, 10:29
life ca me dit rien...sinon avec une acoustique bah,t aurs surement du mal a jouer du acdc mais bon pour jouer de la pop rock,ya dja un tas de morceau abordable...en magazine,bah ecoute le mieux c'est d aller faire un tour,d en prendre 2 3,et de voir,guitar part,par exemple,propose tt les mois une pallete de tablatures variés,mais la aussi faut que tu saches les lire,pour le rythme,ben soit tu le lis de meme,soit tu calques sur le cd d accompagnement qui va avec...voili!
Newsquier
Je ne connais pas la marque Life.
Tu trouveras de bonnes accoustiques à prix raisonnable pour débutter dans les marques Cort, Ibanez, Yamaha, Takamine, Seagull. Si tu es une vraie débuttante et que tu ne joue pas encore, le mieux est de te faire accompagner dans les magasins par quelqu'un qui connait un peu la guitare. Et puis pense aussi à l'occasion car il y a de très bonnes affaires, notamment dans les petites annonces de ce site.

Côté magazines, il en existe plusieurs en kiosque : Guitar Part, Guitarist Magazine, Riff Magazine, Guitar Collector's, Guitar & Bass. A toi de faire ton choix.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
X-TaLioN-X
yeahhhh !! ba pour jouer du pop prck y te faut une guitare electrique ! moi c'est se que je pense ! la marque life je connai pas regarde les pack squier(c'est la sous marque de fender) ya tout se qui te faut dedan meme si l'ampli est pas top mais pour debuter c'est toujours sa ! et pour les livre pour apprendre va dans un magazin de guitar et demande au vendeur en va bien te trouver quelque chose!!!!!!
  • Publié par
    KtaGna
    le 25 Avr 2004, 10:41
Merci beaucoup à tout les 4, bon si je comprend bien il ne faut pas que je prenne une accoustique pour débutez? Pas grave pour la marque life, merci quand même....sinon, pour les magazines, ok, merki )
Mais pour la guitare, jme sens toujours perdu, jvois pas la difference entre accoustique et electrique, electrique ca me fait pensé à des sons genre muse, moi ce que jaimerai c'est jouer des mélodie un peu douces comme saez, ou autres....Et sinon pour l'achat, si je demande de l'aide c'est parce que je vais pas le faire en magasin mais sur ebay....:-s, jpeux donc pas poser de question au vendeur ni me faire accompagner (
gastonmenfin
KtaGna a écrit :
Bonjour à toutes et à toutes....Ca fait quelques temps que j'ai envie de me mettre à la guitare et j'ai enfin pris la decision de m'en payer une, le probleme c'est que je ne m'y connais carrément pas en guitare...J'aimerai savoir quel genre de musique on peut jouer avec une guitare accoustique?......Moi j'aimerai bien jouer des sons un peu pop/rock ou genre variété...Encore 2 questions..connaissez vous la marque "life" pour les guitare? On m'a dit que les meilleures c'etaient les fender et les gibson mais pour ma premiere guitare, je veux pas une bête non plus, c'est juste pour débutez, la super guitare, ce sera pour plus tard, et donc j'en ai trouvé une pas mal de marque "life" et j'aimerai savoir si quelqu'un connaissait......Derniere question, connaissez vous des magazines qui donnent quelques petits "trucs" pour commencer à jouer? Genre, magazine d'apprentissage...ou même livre, qui sait......
J'espere vraiment que quelqu'un m'aidera, sur ce bisou à tous et à toutes et bonne journée )

hey ! mwa jai commencé la seche avec une santos y mayor GSM10, excelente marque expaniole, et j'ai par la suite racheté une GSM20 encore 10X mieu. jte conseil, si tu pren cete mark, de ne pa descendre en dessou du GSM12, quan mm !
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 25 Avr 2004, 10:57
KtaGna tu es de de villier vas a musickworkshop a pont sainte maxens.

Tu y vas de ma part, tu sera bien acceuilli est surtout tres tres bien conseiller pour debuter...

Viouu
Glory-us
Prend une Guitare Acoustique c'est beaucoup plus facile de débuter
sinon tu peut toujours prendre un électrique regarde vers les "Squier"
And All At Once The Crowd Begin To Sing
  • Publié par
    KtaGna
    le 25 Avr 2004, 11:10
Ok, bon ben merki merki merki encore à tous
Heu,.....gastonmenfin, c'est gentil de me conseillé cette guitare mais deja que jetais perdue entre accoustique et éléctrique la jme sens encore plus perdue, lol, mais merki quand même, jessayerai de voir.
Viouun je connais pas le magasin dont tu parles, ni
"pont sainte maxens", désolé (...et comment y aller de ta part alors que je ne te connais pas, lol :-p, mais c'est gentil.
Et merki beaucoup pyroclasme, jvais prendre mon accoustique que j'ai trouver sur ebay alors.

Encore merki (oui jadore remerkier les gens, désolé si c'est soulant)
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 25 Avr 2004, 11:12
Si tu veux prendre une acoustique entrée de gamme Cort en font des tres bonne du type l'E70 que je possede toujours, elle tient tres bien l'accord et sonne tres correctement pour son prix ! 180Euros quand je l'ai acheté y'a un an peut être...
Glory-us
loule
And All At Once The Crowd Begin To Sing
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 25 Avr 2004, 11:24
KtaGna a écrit :
Ok, bon ben merki merki merki encore à tous
Heu,.....gastonmenfin, c'est gentil de me conseillé cette guitare mais deja que jetais perdue entre accoustique et éléctrique la jme sens encore plus perdue, lol, mais merki quand même, jessayerai de voir.
Viouun je connais pas le magasin dont tu parles, ni
"pont sainte maxens", désolé (...et comment y aller de ta part alors que je ne te connais pas, lol :-p, mais c'est gentil.
Et merki beaucoup pyroclasme, jvais prendre mon accoustique que j'ai trouver sur ebay alors.

Encore merki (oui jadore remerkier les gens, désolé si c'est soulant)

Ponte sainte maxens c est a 15 - 20 minute de Villier est si tu y vas je te donnerai mon prenon..

Viouu
  • Publié par
    KtaGna
    le 25 Avr 2004, 12:04
oula, c compliquer tout ca, guitare seche, guitare electrique, guitare accoustique, et pis quand vous rajouter les marques avec tout ces ptits chiffres c'est de pire en pire, lol.....
en tout cas merki du conseil, jretourne faire mes ptits achats sur ebay, jverrais bien si j'en trouve une de la marque dont tu me parles, mais bon...jcrois que jvais me limiter à la description "guitare accoustique à vendre", lol ), pour les reste, on verra plus tard......
the crow
sur ebay faut surtout faire gaffe de ne pas te faire arnaquer...sa premiere guitare vaut mieux l'acheter dans un magasin parceque au moins si il y a des problemes dessus ya une garantie ,et puis ils sont la pour t'aider...la ebay........quand on y connait stictement rien c'est comme vendre un storm en disant que c'est une fender pré cbs
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
  • Publié par
    KtaGna
    le 25 Avr 2004, 12:44
lol, merki viou, jte tiens au courant si jy vais :-p
et pour the crow, merki aussi, c'est gentil )
bon ben jai encore 1 semaine pour me décider de toute facon.......SUIS CONTENTE, JVAIS AVOIR MA GUITARE LA SEMAINE PROCHAINE!!!!!
c'est bon, youra youra, trop happy, lol
bon jarrete de déconner, et jy vais maintenant que jai mes ptits renseignements

En ce moment sur guitare acoustique et électro...