Débutante recherche tablature simple a jouer et a comprendre

Bonjour a tout le monde !

Pour commencer excuser moi si je ne suis pas doué pour les forum car je suis nouvelle ici

Si je viens ici vous vous en doutez c'est pour demander de l'aide. J'ai commencé la guitare il y a tout juste 1mois. J'ai réussi a jouer quelque tablature se trouvant dans mon livre d'apprentissage qui je dois dire m'a beaucoup aider a comprendre mais voila maintenant j'aimerais jouer des vrai tablature de chanson connue. Le problème c'est que sur internet je ne les comprend pas vraiment et je les trouve très compliqué et je n'ai pas réusi en trouver des simples et de plus j'ai un mal fou a les comprendre.

D'apres ce que j'ai vu sur les autre sujet qui demander la meme chose que moi les tablature de Marilyn Manson sont simples mais auriez vous d'aurtre idée de groupes de Rock (car c'est la mon style musical préféré) a me proposer svp

Je vous di merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me proposer
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
Salut et bienvenu,
Si sa fait 1 mois que tu a commencer la guitare je pense que tu devrais commencer par apprendre quelques accords (E mi) (A la) (D ré) (G sol) etc... en commençant a les jouer doucement pour bien les mémoriser et ensuite savoir les enchaîner plus rapidement, car commencer par des tabs c'est assez difficile pour un débutant a mon avis.
Il faut que tu apprennes les bases.
Tu nous a parler d'un bouquin c'est quel genre de livre ?
Es ce une méthode ?
Si c'est une méthode c'est une bonne solution pour commencer la guitare.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Nirvana aussi, ça passe bien quand on débute. +1 pour les accords. Après, il y a plein de chansons qui passent en deux accords.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    bastt
    le
Salut,

le sujet a déjà souvent été abordé, notamment dans ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Les tablatures "les plus simples" que je connais et que tu peux utiliser seraient :
Marilyn Manson - Sweet dreams
The Cure - Boys don't cry
Indochine - L'aventurier
Green days - Wake me up when september ends (l'intro)

Essaie avec ça, les tablatures se trouvent facilement !
men080 a écrit :
Salut et bienvenu,
Si sa fait 1 mois que tu a commencer la guitare je pense que tu devrais commencer par apprendre quelques accords (E mi) (A la) (D ré) (G sol) etc... en commençant a les jouer doucement pour bien les mémoriser et ensuite savoir les enchaîner plus rapidement, car commencer par des tabs c'est assez difficile pour un débutant a mon avis.
Il faut que tu apprennes les bases.
Tu nous a parler d'un bouquin c'est quel genre de livre ?
Es ce une méthode ?
Si c'est une méthode c'est une bonne solution pour commencer la guitare.

oui mon livre est une méthode pour voir en détail voici le lien : http://www.jjrebillard.com/bou(...)7.htm
Merci pour le conseil et vu que les accords se trouvent a la fin du livre je devrais surment commencer par la.
Javou je dois m'emballer un peu parce que au bout d'un mois c'est trop court lol pour vraiment comencer
Merci pour les noms des groupes en plus il se trouve que c'est des groupes que j'aime beaucoup alors sa devrais etre sympa a jouer
(encore faut il que j'y arrive lol)
  • Publié par
    bastt
    le
De rien !
Pense à redimensionner ton avatar parce que là il est juste énorme
Effectivement me suis rendu compte qu'il était bien trop grand lol
Bon la il est tout petit mais sa fait l'affaire lol
ark1337
  • Publié par
    ark1337
    le
Au vu de ton profil, tu aime un peu le métal. Moi la première tablature que j'ai apprise c'est ATWA de system of a down...tu devrais trouver des tablatures facilement sur google.

En ce moment sur guitare classique...